Aller au contenu

Herotab M10 / GPad GForce MID


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un post sur ce nouveau modèle qui m'intéresse et qui semble disposer du must du moment (ou presque).

Mon lienSuite à cette discussion avec Tuc

Prix constaté en pré-commande entre 299 et 320 U$D.

A ce jour, la tablette ne semble pas encore disponible mais commence à apparaître sur certain sites : Ici et

Détail des caractéristiques :

- CPU : Freescale IMX515 1GHz ARM Cortex A8 / Voici le lien sur les détails techniques du CPU

- OS : Android 2.2 Froyo, Flash 10.1

- Memory : 512MB DDR2 Ram, 2GB Nandflash built in

- Extend Memory up to 32GB via SD card

- Screen : 10" Capacitive Multitouch / 1080*768 px 4:3

- Audio : Built in Loud Speaker / 3.5MM headphone jack

- Supported Audio Formats: MP3, WMA, MP2, OGG,AAC,M4A, FLAC, APE,3GP, WAV

- Video / Support AVI, (H.264, DIVX,XVID),RM, RMVB, MKV, WMV, MOV / Supports 1080p

- Features and highlights

- Android 2.2 Froyo

- Freescale IMX515 1GHz ARM Cortex A8

- Gsensor

- 10.1 in capacitive touchscreen

- Hdmi out (mini port)

- USB port

- Mini USB port

- Wi-Fi (802.11b/g)

- 5000mah battery

- Slim body

- 3.5mm audio jack

- Light sensitive (auto backlight adjustment energy saving function)

- Dimensions

- 242*190*14mm , weight: 0.75KG

- Battery

- Built in Battery 5000maH 8hours via wifi

Voilà toutes les info seront bonnes à prendre sur ce poste (video, nouveau vendeur, retour d'expérience...)

Modifié par rivotril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la grande soeur de la tablette UTOPIA CORTEX A8 freescale im515 en écran 4:3 8''

Pour les caractéristiques ce sont les mêmes (hors écran plus grand bien entendu)

Y'a aussi des posts ici : http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via/forum?id=22

C'est celle que j'utilise actuellement, super tactile, la zt et flytouch sont très en retard en terme de sensibilité du tactile en comparaison.

A acheter les yeux fermés (en tout cas la 8'')

Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 9.7" en video !!!!!

Le tactile à l'air au top....la réactivité aussi !!!

C'est donc une copie conforme de l'Ipad (mêmes dimensions, même design, même écran, chassis en aluminium...) mais sous Android 2.2

J'ai remarqué que selon le revendeur, elle a (ou pas) :

- Le bluetooth

- Un slot pour carte SD (à mes yeux vital)

Concerant le prix : autour de $330 (250 euros), frais de port compris en express (UPS, DHL...), hors éventuelle TVA et autres surprises de la douane...

Plus ou moins déjà disponible. Voici les liens que j'ai trouvé :

- Merimobiles

- Pandawill

- Sur Aliexpress (sorte d'Ebay...)

- WholeSaleOnePiece

Par contre attention ! Les caractéristiques de la tablette ne sont pas les mêmes selon les liens....(bluetooth, port pour carte SD...)

Vivement les premiers avis clients !

Tuc

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en fait la grande soeur de la tablette "UTOPIA Cortex A8 freescale imx515" ou "Herotab M802" à écran 8"

Ses caractéristiques REELLES (celles que j'ai testées sur la tablette que j'ai reçue) sont :

ATTENTION 3G et Bluetooth par module externe (dongle USB etc...) non livré lors de l'achat.

(extrais de la review que j'ai postée sur Apad-France.fr : http://www.apad-france.fr/caracteristique-apad-rockchips/129-test-tablette-tactile-apad-utopia-8-q-imx515-cortex-a8-herotab-m802)

* CPU - Freescale imx515 Cortex A8 800GHZ (1.2G max) RAM - DDR 512MB

* HDD - 4GB NAND FLASH (carte interne transflash qui peut être démontée et raccordée à un PC pour charger l'image du Firmware si besoin de flasher la bête - peut aussi être remplacée par une carte jusqu'à 16Go, mais démontage + formatage particulier à faire, pour les initiés uniquement)

* OS - Android 2.2 FROYO

* Résolution - 800 * 600 (mode affichage en 4:3, comme l'iPad) - écran de 16.3x12.3 cm

* Ecran - 8" inch TFT LCD (Touch Panel)

* External 3G + External Bluetooth

* WIFI interne 802.11b/g

* CLAVIER tactile, supporte claviers externes via USB + souris USB

* USb par adaptateur sur prise type Ipod/Ipad/Iphone 30pin - High-speed USB OTG

* Lecteur carte TF /MINI SD Card jusqu'à 16Go en SDHC

* Son 0.5w X 1 HP / Microphone (Enregistrement MONO) / 3.5mm Earphone

* Batterie 4000MAH - autonomie 4 H

* Chargeur secteur prise US avec adaptateur EUR : 100-220V Input, 9V DC Output, 2A - prise type 30pin type Ipod/Ipad/Iphone

* Office : WORD, EXCEL, POWERPOINT, PDF, TXT

* Outils internet : E-mail, Navigateur Internet Android

* Autres : 3D Games, E-book, FLASH 10.1 (à installer depuis le Market Android)

* Images : JPG,BMP,PNG,GIF,TIFF…

* Musique : MP3,WMA,MP2,OGG,AAC,M4A,MA4,FLAC,APE,3GP,WAV,support playlist

* Video : AVI, RM, RMVB, MKV, WMV, MOV, MP4,PMP,MPEG, MPG, FLV, 3GP, MPG, Flash (une fois flash 10.1 installé) etc...

* Language : Arabic, Bulgarian, Catalan, Croatian, Czech, Danish, Dutch, English, Spanish, Finnish, French, German, Greek, Hebrew, Hindi, Hungarian, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Latvian, Lithuanian, Norwegian, Polish, Portuguese, Romanian, Russian, Serbian, Slovak, Slovenian, Swedish, Tagalog, Thai, Turkish, Ukrainian, Vietnamese, Chinese Simple, Chinese Traditional

* Poids : 480 Grammes

Voilà, bonne journée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. L'hardware semble donc être le même, sauf l'écran capacitif multi-touch de 9.7" au lieu de 8", et de meilleure résolution (1024x768 vs 800x600).

Cette tablette pourrait donc éventuellement profiter des ROM customd de la version 8", il suffirait "juste" de modifier la résolution d'affichage...

Sur la petite soeur, y-a-til un port micro SD (transflash) externe en plus de celui interne?

Sais-tu où trouver le site du constructeur (Herotab) pour avoir plus d'infos, à la source..?

Le meilleur prix que j'ai toruvé pour l'instant est sur ce site : $288 frais de port compris, soit 220 euros. Pas cher!

EDIT :

EDIT2 : La video ci-dessus est la version 3G à $100 de plus, soit $388 (!) Elle est aussi indiquée 9.7" alors que celle à $288 10.2"...on dirait bien la même pourtant...

Je comprend plus rien ;)

Tuc

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois sont pas très forts la traduction car en général ce qu'ils appellent 3G c'est en fait un Gsens en tridirectionnel, leurs traducteurs perdent un peu pied et traduisent cela par la 3G, mais rien à voir avec la 3G internet que nous connaissons.

Par contre certaines de ces tablettes sont bien compatibles 3G internet MAIS uniquement avec une clés USB 3G EXTERNE.

Voilà le petit détail qui nous intrigue...

Attention sur les prix parfois fantaisistes des sites asiatiques, les tablettes en cortex imx515 freescale ont un pris aux alentours de 209$ pour la 8" et environ 299$ la 10".

Je possède le modèle 8" dont je suis vraiment très content car elle a un affichage dynamique de 1260x780 grâce au zoom dynamique des pages web, du coup elle reste super compacte avec une bonne autonomie (4h avec wifi + luminosité à 50%) et une ergonomie d'affichage très intéressante.

De plus la sensibilité du tactile compense la petite taille de l'écran, pour preuve, contrairement à la ZT et la FLYTOUCH2, je tape des textes depuis la tablette sans avoir à appuyer nerveusement les lettres :-)

Je dis pas que je me laisserai pas tenté par le modèle 10" à Noël ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dé)Zoom dynamique ou pas, il me faut 10" et une résolution supérieure à 800x600. Et puis ça donne un plus gros clavier virtuel aussi. De toute façon, 8" ça rentre pas dans une poche alors tant qu'à faire, autant prendre une 10", ya pas grande différence dans un sac à dos ;)

En plus de ça, le capacitif c'est vraiment, vraiment mieux que le résistif (aussi sensible soit-il).

Tout ça pour 50 euros de différence? Je passe mon tour pour la 8", je prends la 10" dès qu'elle est dispo !!!

Reste à éviter la douane...

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de test. j'avais un peu laché l'affaire après l'achat d'un archos 101... La mise à jour (très médiocre) vers Froyo relance mon intérêt pour cette tablette, dans la mesure où je suis encore dans les délais pour le faire rembourser par la FNAC...

A jefflyonfr :

- Les angles de vue sur ta tablette sont-ils agréables (comparativement à l'archos si tu l'as vu tourner?).

- La sensibilité Wifi est-elle bonne?

- La lecture des .pdf est-elle rapide et agréable?

merci pour tes info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Elle ressemble comme 2 goutes d'eau a l'autre modèle, que j'ai eu entre les mains.

La seule différence que j'observe, celle la a une camera, l'autre que j'ai eu a le Bluetooth.

Modifié par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila nexus ces celle la que je te parler avec la webcam !! Est telle intéressante ?

Je ne sait pas, la mienne que j'ai reçu bugger ( j'ai rien pu tester de convenable ) a part le tactile qui est mortel ( c'est déjà un bon point).

sur un forum US il parle que l'on ne peut enregistrer ni vidéo ou photo avec le modèle a cam, a vérifier.

Le blême actuellement et la rom je pense.

Au fait mon colis ( retour SAV ) et arriver depuis hier en Chine, vivement qu'il me renvoie du bon.

Modifié par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseillerai quelle tablette entre la gpad et la folio 100 ? Car je dois m'en acheter une cette semaine.

Je ne sais pas pour l'Herotab mais la folio est un bide monstrueux.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8732/tablettes-toshiba-folio-100/

Je te conseille d'attendre encore un peu si tu peux. Le CES démarre demain et les tablettes vont pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'Herotab mais la folio est un bide monstrueux.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8732/tablettes-toshiba-folio-100/

Je te conseille d'attendre encore un peu si tu peux. Le CES démarre demain et les tablettes vont pleuvoir.

Tu oublie de penser qu'avec la nouvelle ROM ( Dexter's ) ce n'ai plus la même, il y a une section spéciale sur le FOFO.

Modifié par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...