Aller au contenu

[Résolu] Au secours ! [Galaxy S bloqué lors d'une maj]


guildem

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Une petite image parlera plus qu'un long discours :

galaxys_bloque.jpg

Explications : je faisais (enfin) la mise à jour froyo pour mon Galaxy S, après plusieurs heures à me battre avec Kies, la reconnaissance de mon téléphone, les incompatibilités 64bits et les serveurs Samsung qui plantent, enfin 100% de téléchargé, et au moment de la mise à jour, écran sur le gros panneau orange de mise à jour, et l'accident bête, le câble qui est déconnecté du pc.

Voilà, depuis il est comme ça, impossible de le faire rebooter autrement, plus reconnu du tout par le pc, Kies, toussa...

Si vous savez comment faire, siouplait, ce serait cool de me donner la soluce :D

Informations éventuelles : il était en JG1 / JG2 / SFR, pas de "update.zip" à la racine, pas rooté, pas fixé, et je suis désespéré...

Modifié par guildem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je m'auto-flagèle, j'ai trouvé la réponse sur le forum avec de nouveaux mots de recherche :

http://forum.frandro...entative-de-maj

En revanche, je peux sortir la sd interne pour récupérer mes données perso ? (photos, musiques, ...)

Edith : encore répondu tout seul, on peut pas, j'espère qu'au moins le début de maj aura bien tout effacé sur la carte sd...

Modifié par guildem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout flashé avec kies ?

Si tu veux rester dans la méthode "officielle" tu dois donc continuer avec kies. Si il ne veux rien savoir. Go S.A.V ... 15 jours et ta ton tel Mis a jour.

Sinon tu as la méthode Odin. Fiable mais officieuse :o

J'ai déja eu cet écran mais je n'ai pas autant paniqué que toi. lol

Donc solution : tu te met en DOwnload puis un petit coup d' Odin en JM8 suivi d'un petit coup en JMP et tu as un froyo tout beau tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout flashé avec kies ?

Si tu veux rester dans la méthode "officielle" tu dois donc continuer avec kies. Si il ne veux rien savoir. Go S.A.V ... 15 jours et ta ton tel Mis a jour.

Sinon tu as la méthode Odin. Fiable mais officieuse :o

J'ai déja eu cet écran mais je n'ai pas autant paniqué que toi. lol

Donc solution : tu te met en DOwnload puis un petit coup d' Odin en JM8 suivi d'un petit coup en JMP et tu as un froyo tout beau tout neuf :)

Aucun mode disponible avant de faire la mise à jour, et fatalement, aucun mode disponible maintenant qu'il est comme ça. Portable pas reconnu, que ce soit sous Linux ou Windows.

Pas un problème que ce soit pas officiel, Kies c'est bon j'ai assez donné !! :D

Et je panique pas, je m'agace, parce que j'ai besoin de mon téléphone ;)

Bref merci pour ta réponse, malheureusement, pas possible de me mettre en mode download.

Un petit branchement du câble magique et hop ca roule ! :)

Tu penses que ça marchera avec le câble magique ? Qu'est-ce qu'il fait exactement ?

Le fait que je n'ai accès à aucun mode et que le portable ne soit pas reconnu ne pose pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yéééééééééééééééé le cable magique et hop ça repart,avec odin bien sur B),le cable mets ton S en mode download ce qui permet de reflasher avec odin :P

Mais il y avait bien cette histoire de blocage du mode download sur certains téléphones, et je n'avais pas réussi à passer le mien dans ce mode quand j'avais regardé pour passer sur une rom non officielle....

Il sera quand même débloqué par le câble ? Et j'ai vu le thread sur les câble, mais j'ai personne dans ma région... C'est forcément un câble à faire soit même, on peut pas le trouver sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cessez une fois pour toute d'"affirmer à tort et à travers que cette image veut dire que le GS est briqué

lisez la faq

http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-how-to-install.html

IF ERROR: In case Odin does not start flashing and shows an error, your phone might go into the "download error" mode:

200px-Samsung_Galaxy_S_Black_Screen_of_Death.jpg

DON'T PANIC. This happens sometimes when there is a USB connection error.

First disconnect the USB cable from your phone.

Next shutdown your phone, by either: Press and hold the power button for about 30 seconds. The phone will power off. If it does not, just take out the battery and put it back in.

Close Odin and try again from Step 2.

j'ai eu exactement le même symptôme et je n'ai pas eu besoin d'un quelconque cable magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cessez une fois pour toute d'"affirmer à tort et à travers que cette image veut dire que le GS est briqué

lisez la faq

http://touristinpara...to-install.html

j'ai eu exactement le même symptôme et je n'ai pas eu besoin d'un quelconque cable magique

Hum ok zzz999, donc on en revient à ce que disait mahr, mise à jour par Odin, et de ce que tu me dis, pas de soucis dans ce mode pour faire la mise à jour.

Bon bah me reste plus qu'a rebooter sur windows, installer Odin, trouver une Rom et tester tout ça ! Je vais regarder ton lien et je reviens plus tard si encore un problème.

Merci pour vos réponse, au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cessez une fois pour toute d'"affirmer à tort et à travers que cette image veut dire que le GS est briqué

lisez la faq

http://touristinpara...to-install.html

j'ai eu exactement le même symptôme et je n'ai pas eu besoin d'un quelconque cable magique

Bon c'est ma faute, j'aurais du regarder le site en premier, avant de me lancer...

Donc IMPOSSIBLE d'aller en mode download, quoi que je fasse, où que j'appuie, j'ai le mode download error.

Si tu as une autre méthode, car là, je ne peux vraiment rien faire...

Problèmatique du renvoi chez SFR : j'ai des données potentiellement sensibles, sauvegardées à un autre endroit, mais que je ne voudrais surtout pas que quelqu'un voit.

Comment faire pour m'assurer que la sd interne est vraiment vidée ? Ce mode là après un début de mise à jour via Kies veut-il dire qu'il m'a d'abord tout viré, pour réinstaller un nouveau système ?

Précision supplémentaire : je n'ai pas le mode "chargement" quand je branche le câble avec le portable éteint (la pile verte qui se rempli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GUILDEM.

Le plus simple pour réveiller ton Galaxy c'est le "câble magique".

Si le chargement ou le branchement du câble USB au PC ne fonctionnent pas, tu ne pourras pas le réveiller.

Donc, pour ton cas, je pense que seul le "câble magique" pourra te sauver le téléphone.

Le mieux est de contacter quelqu'un près de chez toi qui possède le câble et qui veuille bien te dépanner.

Regarde le topic épinglé pour savoir qui est proche de chez toi.

Et si par hasard tu es dans le 06, je t'aiderai avec plaisir.

Cordialement.

Jomud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GUILDEM.

Le plus simple pour réveiller ton Galaxy c'est le "câble magique".

Si le chargement ou le branchement du câble USB au PC ne fonctionnent pas, tu ne pourras pas le réveiller.

Donc, pour ton cas, je pense que seul le "câble magique" pourra te sauver le téléphone.

Le mieux est de contacter quelqu'un près de chez toi qui possède le câble et qui veuille bien te dépanner.

Regarde le topic épinglé pour savoir qui est proche de chez toi.

Et si par hasard tu es dans le 06, je t'aiderai avec plaisir.

Cordialement.

Jomud.

Merci Jomud, mais j'ai finalement capitulé, et envoyé mon tel en SAV chez SFR... en espérant que le technicien qui réinstalle les téléphones ne soit pas trop curieux...

J'ai bien noté pour une prochaine fois que ce câble peut faire des miracles :D

Merci pour ton aide, je vous tiens au courant quand j'ai reçu mon portable réparé (froyo or not froyo ? surprise !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cessez une fois pour toute d'"affirmer à tort et à travers que cette image veut dire que le GS est briqué

lisez la faq

http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-how-to-install.html

j'ai eu exactement le même symptôme et je n'ai pas eu besoin d'un quelconque cable magique

attends tu es gentil on dit pas ça a tord et travers hein ,si ta envlevé la batterie du S,enlevé le cable, et fait le tour et que tu as toujours ces icones le S est bel et bien brické,on dit pas n'importe quoi non plus ..............

GUILDEM ta déconné sur ce coup la,il suffisait d'acheter un cable,enfin je dis ça je dis rien de toute façon quand ton S va revenir du SAV tu pourra rien faire avec de peur de le brické a nouveau !

voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUILDEM ta déconné sur ce coup la,il suffisait d'acheter un cable,enfin je dis ça je dis rien de toute façon quand ton S va revenir du SAV tu pourra rien faire avec de peur de le brické a nouveau !

voilou ...

Ca ne m'empêchera pas de tenter des maj ensuite, mais je ne toucherai plus à Kies, et quand j'aurai un nouveau problème, je verrai pour le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne connaissent pas la méthode du sèche cheveux ou les 3 mains :)

il suffit de suivre ce qui est indiqué sur ce topic

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788537&page=3

sèche cheveux : éteindre le GS, retirer batterie, sim, sd

chauffer le GS à l'aide d'un sèche cheveux (ils indiquent 1-2 minutes mais certains ont réussi après 20 secondes)

remettre batterie et démarrer mode download à l'aide des 3 touches

3 mains : lancez ODIN, sélectionnez les fichiers nécessaires, éteindre le GS, retirer batterie

connecter GS au pc à l'aide du câble usb, appuyez sur les 3 touches (ne pas lâcher), plugger la batterie

si vous êtes assez doué vous arriverez à le faire tout seul

le GS est censé démarrer en mode download

ces 2 méthodes fonctionnent (toujours ?)

perso je n'ai jamais eu à le faire mais d'après le retour de certains il n'y à pas de doute

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...