Aller au contenu

Le Defy et le bluetooth !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé de portable et j'ai choisi ce modèle car il était "tout terrain".

Je le trouve super mais, la fonction bluetooth ne fonctionne pas avec toutes les voitures, pour certaines pas du tout et pour d'autres en partie (pas de répertoire, liste des appels,....) et ça c'est vraiment dommage pour un portable qui vient de sortir !!!!

Il y a t'il des solutions ?

Est ce que les mises à jour sauront résoudre ce problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme probleme pour connecter mon defy sur mon radiosat bluetooth renault (en version 48.12), malgres l appareillage qui se fait sans pblm, le poste bug dés que je lance un appel.

Par contre aucun souci avec mon GPS "viamichelin" pourtant plus tres jeune...

Je vais voir avec renault si c est pas le poste qui a besoin d une maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais reperé il y a 2 jours cette maj sur le site renault uk, mais je pensais qu elle ne servait qu à resoudre le pblm de connection/navigation via usb entre le poste et un ipod/iphone sous ios4. D ou coup si ça marche chez toi je tente cela dés demain :P

ps tu te retrouve sous quelle version maintenant sur le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la mise à jour : 2.12 et après 2.30

PS : je pensais aussi comme toi que c'était juste pour la musique, mais en fait, je pense que c'est le système global qui est mis à jour.

En tout cas, ça a réglé le problème.

Modifié par noxunas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trop impatient de voir ce que cela donne je viens de braver le froid et la neige pour enfin avoir mon defy appareillé à mon radiosat bluetooth renault...

Donc mise a jour vers la version 2.3 (se passe sans pblm) mais comme je le pensais cela ne change rien (d ailleurs pour ceux qui on une renault il y a une version logicielle pour la connection usb à savoir la 2.3 et une version logicielle pour la connection bluetooth à savoir la 48.xx) :(

Maintenant que je suis dehors 2 solutions : soit je balance mon defy (mais de toute façon il craint pas les chocs) soit je brule ma renault (cela va me rechauffer un peu), et puis je me rappel le post d un type qui avec son poste audi parlait d un pblm d appareillage de son androphone (je sait plus lequel). Selon lui le pblm venait d une non reconnaissance de certains contacts (tel que les contacts avec adresse mail sans n de tel) par le poste et faisait bugger celui ci.

Ni une ni deux je reinitialise mon defy, adieu contact, compte motoblur et compagnie et je retente un dernier appareillage. Et là miracle tout marche :)

Bon je vais a tout hasard remettre tout mes contcts sur mon tel comme ils etaient avant la raz et je ferais un essai demain matin

la suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en rajoutant des contacts dans mon telephone mon radiosat bug à nv lorsque je veux passer un appel.

Je disossie à nv le tel et le radiosat et je laisse mes contacts, je refais un appareillage mais en refusant l acces du radiosat au repertoire du telephone lorsqu il me le demande, et là curieux tout marche a nv...Donc je pense bien qu il s agit d un pbm d appareillage des contacts entre le defy et le poste.

Si il y en a qui ont des pblm d appareillage, essayer de reappareiller en refusant l acces du poste aux contacts sur le defy et dites si cela marche...

Modifié par Boul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l appareillage (en reprenant la manip depuis le debut) apres avoir entré le code sur ton defy (celui que que te donne le poste) j ai une notification sur le defy pour autoriser l acces du poste à mes contacts. Là il faut faire "annulé" à la place de "ok", l appareillage se termine et c est ok pour telephoner :D

par contre à chaque fois que je reprend la voiture apres avoir activé le BT sur mon defy et allumé le poste, je dois refaire"annulé" sur le defy à chq fois pour que ça marche (si tu fait une fois ok c est mort, le poste va bugger et la notification ne reapparaitera plus jusqu a une nlle procedure de reappareillage)

Je crois meme que je peux à nv importer mes contacts sur le poste

c etait plus simple en tout cas avec mon nokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas dans la manip à faire :

j'ai supprimé le Defy dans les paramètres de mon Radiosat (bouton système -> connexion bluetooth -> Defy -> supprimer)

Par contre, comment on fait pour effacer Radiosat dans les paramètres réseaux du Defy ??

Tu parles de réinitialiser le Defy, mais c'est quoi la manip précise pour faire ça ?

Merci

Modifié par noxunas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic traitant du bluetooth, j'ai moi aussi un petit problème.

J'ai réussi sans problème à transférer de la musique de mon ancien tél. vers le Defy (c'était plus un essai qu'une véritable solution de transfert pour des fichiers aussi volumineux).

J'ai essayé le transfert avec mon pc portable et j'ai constaté que certains fichiers ne passaient pas.

En effet pas de problème pour le transfert de fichiers images,musique ou texte mas impossible de transférer des pdf,exe....

En modifiant l'extension des fichiers je passe outre cette limitation.

Mais s'agit-il d'une limitation du Defy ou d'Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi et même solution.

J'avais le firmware s2.12m2.12 dans une Mégane GT, je l'ai upgradé en 2.30 mais ça n'a rien changé. J'ai un Motorola Defy avec le système d'origine, Android 2.1 avec Motoblur.

Par contre en supprimant l'association depuis mon téléphone et en la refaisant sans autoriser l'accès à l'annuaire, ça fonctionne. Enfin, plus ou moins, j'ai eu une déconnexion au bout d'un moment. Je soupçonne qu'il m'ait redemandé l'accès à l'annuaire et comme je ne répondais pas, il a désactivé la connexion bluetooth.

Et je confirme que ma liste de contact a des trucs très funky genre des Jørgen et des gens sans téléphone. Par contre, je vais pas aller chipoter mes contacts jusqu'à ce que ça marche.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en lisant vos remarques, je constate que j'ai les mêmes difficultés que vous. Mon Radiosat Classic (sans USB, sur Laguna Estate de mars 2010) ne communique pas correctement avec mon Defy. Mon concessionnaire Renault n'a aucune information sur le problème et sa solution. Sur le Radiosat avec USB, il semble donc possible de flasher le firmware, mais sur celui qui n'a pas l'USB (système 48.12), comment s'y prendre ?

Modifié par Raymond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le radiosat possede ou non l usb, la maj du firmware bluetooth du poste se fait via un pc relié en bluetooth(mais les pilotes 48.86 ne snt pas dispo sur la toile ou pas encore trouvé) ou via un coup de valise renault.

A tu essayé la technique d appareillage decrite plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pour l'instant à recevoir et envoyer des appels via le Radiosat, mais le répertoire du téléphone est inutilisable, avec de nombreuses confusions. Et d'après mon garage Renault, il n'est pas prévu prochainement de mise à jour du firmware du Radiosat Classic. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai eu un souci de bluetooth entre mon Defy et le radiosat de mon scenic.

J'avais meme créée un topic dédié mais je vais le fermer pour centraliser ici : ici

Ce qui est bizarre chez moi c'est qu'au début ça marchait nickel et que ça s'est mis à déconner depuis peu.

La solution préconisée sur ce fil (supprimer l'appairage et le refaire en interdisant l'accès au répertoire) a marché donc tant mieux.

Par contre je ne suis pas sur d'avoir fait des modifs dans mon répertoire entre le moment où ça marchait et maintenant. Donc je trouve ça bizarre...

Comme vous j'espère qu'on va trouver une solution pour ne pas avoir à empecher l'accès à chaque connexion car c'est un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai eu un souci de bluetooth entre mon Defy et le radiosat de mon scenic.

J'avais meme créée un topic dédié mais je vais le fermer pour centraliser ici : ici

Ce qui est bizarre chez moi c'est qu'au début ça marchait nickel et que ça s'est mis à déconner depuis peu.

La solution préconisée sur ce fil (supprimer l'appairage et le refaire en interdisant l'accès au répertoire) a marché donc tant mieux.

Par contre je ne suis pas sur d'avoir fait des modifs dans mon répertoire entre le moment où ça marchait et maintenant. Donc je trouve ça bizarre...

Comme vous j'espère qu'on va trouver une solution pour ne pas avoir à empecher l'accès à chaque connexion car c'est un peu lourd...

Salut stein42,

J'ai également un souci de connexion bluetooth avec un Defy SFR sur un Radiosat 3D Sound Arkamys.

Je ne sais pas si ton Radiosat est du même type que le mien. Quelles versions Bluetooth et Radiosat as-tu ?

Moi ça n'a jamais vraiment fonctionné.

Je parviens à connecter le Defy au Radiosat, mais je n'ai pas accès aux répertoires téléphone et véhicule (il m'indique fonction indisponnible).

Une seule fois, j'ai réussi à passer un appel (vers ma messagerie) en appellant depuis le Defy une fois connecté en Bluetooth.

Cette même fois j'ai également réussi à accéder à l'historique de mes appels passés depuis mon Defy. Je n'avais cependant toujours pas accès aux répertoires téléphone et véhicule.

Et d'un coup plus rien, idem qu'avant cet éclair d'espoir : le téléphone est bien connecté mais rien ne fonctionne en Bluetooth.

Le fait que ça ait fonctionné en partie pendant 1 minute me laisse penser que tout n'est pas perdu !

C'est pour ça que j'aurais voulu connaitre ta configuration Radiosat et éventuellement de ton Defy (je ne sais pas si un Defy d'opérateur peut avoir un impact sur le fonctionneemnt du Bluetooth par exemple).

Merci de ton retour.

PS : j'ai également essayé en vain d'interdire l'accès au répertoire du téléphone comme demandé lors d'un premier appairage avec le Radiosat.

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...