Aller au contenu

Le Defy et le bluetooth !

Recommended Posts

moi j'ai un renault koléos équipé du carminat bluetooth, la connection se fait sans problème mais après une dizaine de minutes il se déconnecte sans raison du carminat. J'aimerai bien trouver une solution car j'aime bien ce mobile, alors HELP please !!!!!!!!!!!

Bonjour,

Bonne nouvelle pour ma part !

J'ai enfin un fonctionnement satisfaisant du Bluetooth entre mon Radiosat 3D Sound by Arkamys et mon Defy !

La première étape a été, comme indiqué à plusieurs reprises dans les divers sujets qui traitent de problèmes de Bluetooth et d'autoradio, de faire le ménage dans mes contacts gmail.

J'ai renommé tous mes contacts qui comportaient des accents dans leurs nom et/ou prénom. Par exemple "Amélie" est modifié en "Amelie", "Loïc" en "Loic" etc.

J'ai supprimé les adresses postales de tous mes contacts (mais je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire, j'essaierai peut-être de les remettre, mais là aussi sans aucun accent).

J'ai supprimé toutes les informations qui se trouvaient dans la case "Notes" de mes contacts (idem, je ne sais pas si c'était vraiment indispensable).

J'ai ajouté un numéro de téléphone bidon 06 00 00 00 00 aux contacts qui n'avaient qu'une adresse e-mail.

Par contre, je n'avais aucun contact gmail dans la catégorie "Autres contacts", qui est susceptible d'être une cause de dysfonctionnement Bluetooth également.

Toutes ces modifications ayant été faite sur PC, une petite synchronisation du répertoire sur le Defy s'impose !

J'ai supprimé l'historique entier (émis/reçus/en absence) de mes appels sur le Defy.

J'ai ensuite supprimé les appairages existants coté Defy et Radiosat.

J'ai refait une procédure d'appairage, en autorisant l'accès au répertoire du Defy.

On patiente un peu, et là miracle, j'ai accès au répertoire complet du téléphone, sans aucun problème.

Les commandes au volant fonctionnent parfaitement, alors qu'avant c'était plutôt aléatoire.

Une seule chose me laisse perplexe : dans le répertoire véhicule, j'ai la possibilité d'importer des contacts du téléphone, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne que contact par contact, et je ne me vois franchement pas importer plus de 400 contacts un à un...

Mais tant que j'ai accès au répertoire complet du Defy, ce n'est pas réellement un souci.

Pas encore eu trop le temps de tester la liaison audio Bluetooth (source auxiliaire Bluetooth sur Radiosat), mais le fonctionnement m'a l'air d'avoir été amélioré également depuis le ménage des contacts gmail (avant Radiosat plantait dès que je sélectionnais le canal auxiliaire Bluetooth Defy).

Si ça peu en aider quelques uns, j'en suis ravi !

Bonne journée !

PS : je suis en version Blur 2.21.0 et 38.11 Bluetooth Radiosat. J'ai prévu la mise à jour Blur 2.51.1, en espérant que ça ne me plante pas à nouveau tout le système Bluetooth entre le Defy et le Radiosat !

Modifié par Zuffenhausen

moi j'ai un renault koléos équipé du carminat bluetooth, la connection se fait sans problème mais après une dizaine de minutes il se déconnecte sans raison du carminat. J'aimerai bien trouver une solution car j'aime bien ce mobile, alors HELP please !!!!!!!!!!!

Bonjour, il semble en effet que le bluetooth pose quelques problèmes avec le carminative de ma Laguna mais aussi avec mon oreillette jabra basique. Tout se passe bien dans un premier temps, mais après quelques dizaines de minutes, l'ensemble se déconnecte et plus grave, je suis oblige d'eteindre et de rallumer complètement le GSM pour pouvoir retravailler le réglage Bluetooth.

La version de mon motoblur est la 2.51. Quant a ma Renault, je n'ai aucune idée de la version.

Merci pour toute piste de solution....

Bonjour, il semble en effet que le bluetooth pose quelques problèmes avec le carminative de ma Laguna mais aussi avec mon oreillette jabra basique. Tout se passe bien dans un premier temps, mais après quelques dizaines de minutes, l'ensemble se déconnecte et plus grave, je suis oblige d'eteindre et de rallumer complètement le GSM pour pouvoir retravailler le réglage Bluetooth.

La version de mon motoblur est la 2.51. Quant a ma Renault, je n'ai aucune idée de la version.

Merci pour toute piste de solution....

d'après ce que j'ai pu lire, pas mal de personne avec des smartphones dernière génération ont des problèmes de bluetooth dans certains véhicules !!!!!!!

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai toujours pas fait la mise à jour Motoblur 2.51.1 mais je suis retombé sur un fonctionnement aléatoire de la liaison Bluetooth Defy / Radiosat 3D Sound Arkamys.

La parade consiste à :

- Passer un appel (messagerie=>gratuit) depuis le Defy lorsque le Radiosat est éteint et donc pas connecté avec le Defy.

- En cours de communication (avec la messagerie) et avec le Bluetooth du Defy toujours activé, allumer le Radiosat.

- La connexion Bluetooth Defy / Radiosat se fait à l'allumage du Radiosat et l'appel vers la messagerie bascule sur le Radiosat.

C'est quand même dingue de devoir faire ça à chaque fois, mais pour l'instant ça a fonctionné à chaque fois.

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème de blutooth avec mon oreillette. Jusqu'a présent il n'y avait aucun problème avec mes anciens téléphones. Maintenant j'ai des déconnections alors que je suis à 50 cm du téléphone. J'ai des déconnections en cours d'appel. J'ai remarqué que l'option bluetooth se désactivait alors.

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une Touran avec auto radio/nav RNS315, qui fonctionne avec Bluetooth.

J'arrive bien a passer des appels et à en recevoir, par contre impossible d'afficher mes contacts ou de partager la musique de mon Defy alors que cela est censé être possible.

Quelqu'un a une solution ?

Ils envisagent même d'interdire les kits main libre en voiture. J'avais vu un reportage sur une boîte qui a fait l'essai avec ses commerciaux : interdiction d'embarquer le téléphone dans l'habitacle d'une voiture, ils ont vu une forte baisse du nombre d'accidents. Une fois arrivés à destination ou lors d'une pause, les mecs rappellent ceux qui ont essayé de les joindre durant le trajet.

Les kits main libre ne réduisent pas les risques, l'important n'est pas d'avoir les mains sur le volant, l'important c'est d'être attentif en permanence à son environnement, chose impossible au téléphone (même pour les femmes pourtant réputées capables de faire plusieurs choses à la fois).

En roulant il suffit de regarder les conducteurs des véhicules qui zigzaguent ou se déportent... dans 90 % des cas on voit un portable en main ou une oreillette.

Ok mais alors qu'on interdise de fumer, de manger, de parler avec les autres passagers et d'écouter de la musique.

Mais bon c'est pas réellement le sujet.

Puis ce qui m'intéresse c'est le partage de musique entre mon Defy et mon autoradio. Faut-il une application spéciale ? faut il faire une configuration spéciale sur le Defy ?

Bonjour,

il faut bien vivre avec son temps.

J'imagine mal faire mon métier de commercial sans le téléphone dans la voiture.

Si je dois m'arrêter à chaque coup de fil, je ne me déplace plus.

Petit détail, j'ai mes 12 points et jamais eu d'accident en faisant 75000 kms par an.

Je sais j'ai de la chance, mais je ne fais peut-être pas partie de la population à risque.......!!!!!!!

Quand j'en vois certains qui téléphone sans main libre, en pleine ville, je pense que ceux là prennent un risque grave.

Ok mais alors qu'on interdise de fumer, de manger, de parler avec les autres passagers et d'écouter de la musique.

C'est déjà le cas pour les 2 premiers car la loi impose d'avoir les mains libres (c'est ce qui a permis d'interdire l'utilisation du portable au volant).

Pour la discussion avec les passagers, c'est déconseillé dans le code de la route ; et pour l'écoute de la musique, ce n'est pas interactif, le cerveau perçoit mais ne réfléchit pas autant que lors d'une conversation.

Puis ce qui m'intéresse c'est le partage de musique entre mon Defy et mon autoradio. Faut-il une application spéciale ? faut il faire une configuration spéciale sur le Defy ?

Il faudrait que ton autoradio accepte les flux A2DP de la part du téléphone, ce qui n'est pas forcément le cas, en général ils n'ont que le mode voice call.

Attention à ne pas mélanger, A2DP, c'est un format de communication pour l'audio sur du bluetooth, ça permet aux équipements compatibles d'échanger de la musique en lecture, ça ne permet pas d'échanger des fichiers.

Pour aller voir, rechercher et lire du contenu sur le Defy à partir d'un autre périphérique, c'est du DLNA, mais ça ne marche pas au travers du Bluetooth (en tout cas, pas que je sache).

Donc pour ton autoradio A2DP, il faut le connecter au BT du téléphone, puis aller dans les paramètres bluetooth sur le téléphone, et contrôler la configuration de la connexion à l'autoradio (clic long sur le périphérique dans la liste, et "Options") que le multimédia soit bien coché. Ensuite il te faudra lancer la lecture de musique sur le téléphone, et voir sur l'autoradio si il ne faut pas sélectionner une entrée particulière (Aux, Bluetooth, ou autre).

• 4 weeks later...

bon juste pour ceux qui comme moi avaient des problemes de connexion entre leur poste radiosat bluetooth renault et leur defy, et bien passer (des que vous pouvez) en froyo.

Ma rom sfr 2.21 et 2.51 n etait pas completement compatible avec mon poste alors que depuis que je suis en rom sfr froyo c est le bonheur (juste le volume de sortie des fichier mp3 est un peu faible quand je les ecoutes du telephone sur le poste via bluetooth (en version 48.12)).

En tout cas pour passer/recevoir des appel, voir le repertoire telephonique, ça marche comme sur des roulettes et surtout plus besoin de manip à chaque demarrage du poste pour l'appareillage, tout se fait enfin automatiquement... :)

• 3 weeks later...

bon juste pour ceux qui comme moi avaient des problemes de connexion entre leur poste radiosat bluetooth renault et leur defy, et bien passer (des que vous pouvez) en froyo.

Ma rom sfr 2.21 et 2.51 n etait pas completement compatible avec mon poste alors que depuis que je suis en rom sfr froyo c est le bonheur (juste le volume de sortie des fichier mp3 est un peu faible quand je les ecoutes du telephone sur le poste via bluetooth (en version 48.12)).

En tout cas pour passer/recevoir des appel, voir le repertoire telephonique, ça marche comme sur des roulettes et surtout plus besoin de manip à chaque demarrage du poste pour l'appareillage, tout se fait enfin automatiquement... :)

Je confirme !

Je viens de passer en Froyo 2.2.2 sur un Défi SFR, et tout est nickel à présent.

J'ai aussi remarqué comme toi que le son des mp3 à travers le Bluetooth est plutôt faiblard.

Peut-être un paramètre à régler sur le Radiosat ?

Enfin un kit main libre digne de ce nom !

• 1 month later...

Je confirme !

Je viens de passer en Froyo 2.2.2 sur un Défi SFR, et tout est nickel à présent.

J'ai aussi remarqué comme toi que le son des mp3 à travers le Bluetooth est plutôt faiblard.

Peut-être un paramètre à régler sur le Radiosat ?

Enfin un kit main libre digne de ce nom !

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour utiliser mon kit bluetooth avec mon Motorola Defy (Android 2.2.2 Numéro Modèle MB525) et il me semble que cette section du forum se rapproche le plus des soucis que j'ai.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Kit Bluetooth pour casque moto, le modèle INTERPHONE F4. En théorie ce kit respecte la norme Bluetooth et il devrait marcher sans problème. Sauf que je n'arrive pas à dialoguer lorsqu'on m'appelle, alors que la musique et le GPS passent très bien. J'ai essayé avec le téléphone de ma copine, un SAMSUNG Galaxy 1 et ça fonctionne. De même, j'ai essayé avec une oreillette Bluetooth Nokia et même résultat, ça fonctionne.

J'ai l'impression que seuls mon téléphone et mon modèle de Bluetooth sont incompatibles, mais je ne m'explique pas pourquoi la musique ou le GPS passent. Question de profil supporté?

Merci de votre aide.

il me reste plus qu à trouver comment faire pour ne pas avoir la notification à chq connexion et ce sera du tonnerre...

salut,

j'ai exactement le meme problème et effectivement ca marche si je refuse cette autorisation, mais il faut le faire à chaque fois...

quelqu'un à trouver une solution pour refuser cette autorisation de manière définitive ?

PS: je suis déjà en froyo 2.2.1 (seule version officielle dispo sur mon Samsung ACE pour l'instant)

PPS : Boul qui m'a répondu en MP me confirme qu'il est en 2.2.2 . Donc il doit falloir au moins cette version pour corriger ce problème bluetooth, et qu'il n'avait pas trouvé de solution dans les versions précédentes.

Modifié par binbinhfr

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...