Aller au contenu

[OUTIL]Changer son BootScreen FACILEMENT[2.1]


Recommended Posts

BootScreen Changer 2.1 By Thol

Beaucoup d'entre vous cherchent changer son BootScreen (l'animation au démarrage du X10), vous ne savez peut être pas comment faire ?

Au vu du tuto de doudou0707, J'ai passé un peu de temps pour vous concocter un script permettant de vous simplifier la tâche...

Pré Requis :

..........Avoir un X10 en 2.1

..........Mettre le X10 en mode DEBUG (Voir mon FAQ)

Pour commencer il faut être ROOT (Voir mon

FAQ),

TELECHARCHER mes script

0) Déziper le KitThol_BootScreenChanger.zip dans C:\

1) appliquer mon script en VB : "C:\KitThol\UnsecureShell.VBS" -> Pour passer à travers le "su"

..........il permet de passer directement root sans à avoir à taper "su" et être bloquer à cette étape...

..........çà me permet donc de vous faire des script 100% automatisés !

..........>Si vous avez déjà fait cette étape lors de mon Cleaner, il n'est pas utile de le refaire

2) Renommer le fichier zip que vous avez téléchargé en bootanimation.zip (respecter les minuscules)

3) Copiez (ou déplacez) ce fichier bootanimation.zip dans le répertoire C:\KitThol\BootScreen\

4) Exécutez le script C:\KitThol\BootScreen\ChangeBootScreen.cmd

FIN

Le script rebootera votre X10, et vous devriez voir le nouveau BootScreen à la place de l'ancien...

Le script est simpliste, car l'opération l'est tout autant, mais çà peut aider les profanes (noobs) ou des Cooker flémards... :)

Vous avez des exemples de BootScreen ici (XDA) ou là (Modifier le desc.txt pour l'adapter au X10)

Pour le COMMENT CREER SES BOOTSCREEN, voir plus bas... Post #2 ou Tuto XDA (google translate)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilisez JAMAIS l'outil d'xda pour transférer vos bootscreen vers votre X10...ou même pour la conversion... car il corrompt le répertoire /system/media...

Contenu du fichier desc.txt :

320 480 15
p 1 0 bugdroid
p 0 0 loop

320 480 <--- résolution d'affichage

15 <--- FPS, ou image par seconde en français (plus le chiffre est gros, plus ça défile vite.

..........À paramétrer suivant l'effet que l'on souhaite)

p 1 0 pac-droid <--- p signifie part (je pense).

..........1 signifie que les images ne passeront qu'une seule fois (et donc l'animation ne sera vu qu'une fois).

..........0 signifie qu'il n'y aura pas de pause (écran noir) entre l'animation générale et l'animation de "chargement"). bugdroid est le nom du dossier contenant les images de l'animation générale.

p 0 0 loop <--- Idem que pour la ligne du dessus sauf pour le premier

..........0 qui indique que chaque image repassera à l'infini, créant ainsi une animation en boucle (idéale pour faire tourner un cercle en continue par exemple).

Entre les 2 dossiers. Tu peux utiliser plusieurs dossiers en fait:

Une première pour une animation "générale" et une seconde pour pouvoir faire une boucle. Exemple:

La première partie, tu as un Bugdroid qui arrive, te fait coucou et s'en va.

Deuxième partue, tu as un logo qui tourne, ou tout autre chose signifiant un chargement.

Dans ce cas tu fais 2 dossiers. Par exemple un dossier "bugdroid" où tu fourres toutes tes images de l'animation générale, et un dossier "loop" où tu fourres toutes tes images de l'animation de "chargement".

Les réglages se font ensuite dans le desc.

Format de l'image : *.PNG 24bit...

pour transformer en zip, Utilisez WinRAR, click droit sur le répertoire image+ fichier desc.txt/ Add To archive :

Choisir format ZIP/ compression "STORE"

renommer le fichier en bootanimation.zip

L'outil de conversion de windows n'est pas compatible pour les bootscreen

peu importe la résolution des fichiers png, il suffit de modifier le fichier desc.txt pour les redimensionner à la résolution de sa bécanne...

le x10 a une résolution de 480x854

Conseil pour la conversion et renommage des png (de manière multiple et automatisé), d'utiliser le logiciel sous windows : fastStone (gratuit)

fonction : /outils/ conversion renommage de groupe d'images

Les fichiers doivent avoir un nom qui se terminent 000## (##=19->xxx)

[1] il sagit du nombre de fois que sera joué la partition part0 . A savoir, si à la place du " 1 " tu mets un 0, la partition sera joué indéfiniment

[0] Ce chiffre est une unité de mesure en millisecondes! Ce qui veut dire que si tu mets 15, il y aura une pause de 15 millisecondes.

Si tu veux donc une pause correspondant à 1 seconde, tu dois indiquer 1000 (1000 millisecondes = 1 seconde).

Les FPS n'agissent pas sur le temps de pause, qui est un paramètre à prendre à part.

Et de plus, les frames (images pour ceux qui ne savent pas) et FPS (images par seconde) n'ont rien à voir avec le paramètre de pause: tu peux avoir 50 images qui défilent à 15FPS et choisir une pause de 1000 (1 seconde donc) et tu obtiendras 1 seconde de pause. Idem avec 50 images qui défilent à 5FPS avec une pause de 1000. La seule différence sera que ton animation mettra plus de temps à se "réaliser" d'un bout à l'autre, mais le temps de pause sera toujours d'une seconde ;)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'un outil que je destinais à des noobs s'est finalement ENCORE fait approprié par des cookers fénéasse !! ;) ( je sais que bien utiliser les outils qu'on a n'est pas de la.fénéantise, mais de l'intelligence ;) )

à moins que les fénéasses soient justement ces noobs, qui préfères que malabarth leur mâche tout le travail ??? :o

Voilà ce que j'ai mis comme BootScreen :

4135d1267850492-bootanimation-cyborg-creation-boot_image.gif

çà claque non ;)

il bouffe quand même 11Mo, et çà a une résolution de 800*480

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

je vois qu'un outil que je destinais à des noobs s'est finalement ENCORE fait approprié par des cookers fénéasse !! ;)

à moins que les fénéasses soient justement ces noobs, qui préfères que malabarth leur mâche tout le travail ??? :o

Voilà ce que j'ai mis comme BootScreen :

4135d1267850492-bootanimation-cyborg-creation-boot_image.gif

çà claque non ;)

il bouffe quand même 11Mo, et çà a une résolution de 800*480

Correcte ton bootcreen Thol !!smile.pngOù on peut là trouvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'un outil que je destinais à des noobs s'est finalement ENCORE fait approprié par des cookers fénéasse !! ;) ( je sais que bien utiliser les outils qu'on a n'est pas de la.fénéantise, mais de l'intelligence ;) )

à moins que les fénéasses soient justement ces noobs, qui préfères que malabarth leur mâche tout le travail ??? :o

çà claque non ;)

il bouffe quand même 11Mo, et çà a une résolution de 800*480

Je note!!! :D

Nan, une rom est déjà assez longue a réaliser pour que je me prenne la tête... :)

Joli bootscreen, ma prochaine rom en aura un très joli, en 30fps!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà te dis un script de ce genre pour le thème ? (je penses que Metamorph est déjà assez rapide ? )

PS : si tu utilise mon Cleaner pour "supprimer les applications inutiles", çà serait bien de le citer dans la ROM...

Pour le bootscreen, laisse tomber.. c'est tellement simplicime que j'ai quasiment aucun mérite...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà te dis un script de ce genre pour le thème ? (je penses que Metamorph est déjà assez rapide ? )

PS : si tu utilise mon Cleaner pour "supprimer les applications inutiles", çà serait bien de le citer dans la ROM...

Pour le bootscreen, laisse tomber.. c'est tellement simplicime que j'ai quasiment aucun mérite...

Metamorph est nickel, merci!! :)

Pour le cleaner, j'vais pas faire la liste, c'est trop long!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! :lol:

Je viens de réussir à créer des boot anim 2.1 à partir de boot anim 1.6...

C'est tout simple en fait...

EDIT : voir mon Post #2 pour savoir comment convertir les anciens bootscreen (1.6) en bootscreen 2.1

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thol. C'est de la crotte!! J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. J'ai fais des centaines de "bootanimation.zip" sans aucune compression et kedal, écran noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le VRAI TUTO pour créer des bootscreen dans mon post #2

Testé et approuvé ! ;)

TU as fait la terrible erreur (comme moi) d'utiliser l'appli d'xda... tu as droit à un restaure de ton ancienne image xRecovery....

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? J'ai juste utilisé l'application pour faire un ZIP mais que j'ai mis avec ton script. Quand je mets un autre bootscreen ça fonctionne, mais dès que je touche au desc, ça merdouille.

J'ai même fais le ZIP à la main avec 7-Zip et aucune compression, mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas testé avec 7zip.. mais en tout cas avec win rar çà fonctionne...

J'ai juste repris le desc.txt d'un bootscreen qui fonctionne... et remplacé les résolutions..

Je crois que le nom des fichiers png comptent aussi...

il faut qu'il se terminent par des 000xx (xx=19->800) faststone sait faire çà à la chaine..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...