Aller au contenu

[TUTORIAL] Modifier le bootscreen du XPERIA X10 ROOT [2.1]


Recommended Posts

Voilà un petit tutorial pour modifier son écran de démarrage. Très simple.

Pré-requis:

Etre ROOT

Avoir RootExplorer

Télécharger les animations de démarrage ICI

Ensuite il suffit juste de remplacer à l'aide de rootexplorer le fichier "bootanimation.zip" situé "/system/media" par celui désiré.

Si vous rencontrez des problèmes de droit pour copier/coller, vous avez un icône en haut à droite "Mount R/W", appuyer dessus, celui passera alors en "Mount R/O".

/ ! \ : Attention, si vous voulez revenir à l'ancien n'oubliez pas auparavant de sauvegarder le "bootanimation.zip" d'origine.

Voici les différentes animations possible:

mbtshe.jpg

1124wzm.jpg

xcptvm.jpg

2i0564j.jpg

ot2irl.jpg

Il est même assez simple de créer des bootscreen je pense, j'essayerai =)

Source: XDA

Modifié par doudou0707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nope, je parlais pas des permissions super-utilisateur (c'est de ça dont tu parles je crois), mais par exemple quand tu modifies le framework-res avec root explorer, il faut d'abord cocher les mêmes permissions que dans system, je sais pas si je m'explique trés bien, je parle de ça en fait (les trois dernières photos) ^^

Modifié par kitkat76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kitkat :)

Il faut juste préciser dans le tuto que lors de la création de l'archive "bootanimation.zip" il faut utiliser WinZip et mettre la méthode de compression à "pas de compression" (ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je parlais pas des permissions super-utilisateur (c'est de ça dont tu parles je crois), mais par exemple quand tu modifies le framework-res avec root explorer, il faut d'abord cocher les mêmes permissions que dans system, je sais pas si je m'explique trés bien, je parle de ça en fait (les trois dernières photos) ^^

Tu as raison de poser la question.

Personnaliser je ne me la suis pas posée.

J'ai regardé les permissions du fichier d'origine et les ai assignés au fichier de remplacement.

Qui sont exactement les mêmes que celles de ton lien.

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt doudou0707, ta methode de bootscreen est du tonerre de feu de dieu :P ,

juste une tite question , mon annimation n'est pas complete quand je reboot mon tel , peus tu éclairé un noob en aprentissage du bootscreen ?

MERKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il suffit juste de remplacer à l'aide de rootexplorer le fichier "bootanimation.zip" situé "/system/media" par celui désiré.

Si vous rencontrez des problèmes de droit pour copier/coller, vous avez un icône en haut à droite "Mount R/W", appuyer dessus, celui passera alors en "Mount R/O".

/ ! \ : Attention, si vous voulez revenir à l'ancien n'oubliez pas auparavant de sauvegarder le "bootanimation.zip" d'origine.

c'est effectivement simple... encore plus simple qu'en 1.6... à condition d'avoir déjà un Bootscreen déjà packagé...

Car j'ai vu ce qu'il y avait dans le fichier ZIP, c'est pas facile à automatiser le package... pour l'instant tout doit se faire à la main...

çà doit pas être sorcier, il suffit de savoir à quoi sert chaque dossier et fichier...

Je vous metterais à dispo mon script de changement de bootscreen pour la 2.1 (existe pour l'instant que pour la 1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt doudou0707, ta methode de bootscreen est du tonerre de feu de dieu :P ,

juste une tite question , mon annimation n'est pas complete quand je reboot mon tel , peus tu éclairé un noob en aprentissage du bootscreen ?

MERKI

Qu'entends tu quand tu dis pas complete? Tu as prit quelle anim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement simple... encore plus simple qu'en 1.6... à condition d'avoir déjà un Bootscreen déjà packagé...

Car j'ai vu ce qu'il y avait dans le fichier ZIP, c'est pas facile à automatiser le package... pour l'instant tout doit se faire à la main...

çà doit pas être sorcier, il suffit de savoir à quoi sert chaque dossier et fichier...

Je vous metterais à dispo mon script de changement de bootscreen pour la 2.1 (existe pour l'instant que pour la 1.6)

Sympa tout ça !!!

ayant deja adopter ton cleaner 2.1 ca ne peu qu'ettre du tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu quand tu dis pas complete? Tu as prit quelle anim?

j'ai pris l'androîd blue et quand je demarre mon tel je n'ai ke la moitié de ses mouvements puis ma page de code pin apparait juste aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que SE a gardé la limitation à 32 images... alors qu'il y a des bootscreen qui peuvent prendre 64 images...

Quelqu'un pourrait tester mon script de booscreen en 2.1 ? (Mon KIT à tout faire est passé en version V3d (bootscreen 2.1 et un Cleaner 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que SE a gardé la limitation à 32 images... alors qu'il y a des bootscreen qui peuvent prendre 64 images...

Quelqu'un pourrait tester mon script de booscreen en 2.1 ? (Mon KIT à tout faire est passé en version V3d (bootscreen 2.1 et un Cleaner 2.1)

ton cleanner 2.1 ............ testé et approuvé

je vais essayé ton bootscreen en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...