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[OUTIL]Changer son BootScreen FACILEMENT[2.1]


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@ Thol :

Pour ceux qui s'y intéresse, voici l'explication du fichier desc.txt :

480 854 22p 1 0 part0

L H im/s ? ? répertoire contenant les fichiers png

pour le premier chiffre que j'ai mis en rouge , il sagit du nombre de fois que sera joué la partition part0 . A savoir, si à la place du " 1 " tu mets un 0, la partition sera joué indéfiniment

le second chiffre en rouge sert a déterminé la temporisation qu'il y a entre 2 partitions

A savoir que 15 frames corespondent à 1seconde ,donc si à la place de 0 , tu mets 15, il s'écoulera 1seconde entre les 2 partitions

Si ca interesse quelqu'un B)

Edited by boubou62
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le second chiffre en rouge sert a déterminé la temporisation qu'il y a entre 2 partitions

A savoir que 15 frames corespondent à 1seconde ,donc si à la place de 0 , tu mets 15, il s'écoulera 1seconde entre les 2 partitions

FAUX!!! Ce chiffre est une unité de mesure en millisecondes! Ce qui veut dire que si tu mets 15, il y aura une pause de 15 millisecondes.

Si tu veux donc une pause correspondant à 1 seconde, tu dois indiquer 1000 (1000 millisecondes = 1 seconde).

15 frames ne correspondent à 1 seconde que si tu règles les FPS à 15. Si tu règles le paramètre des FPS sur 7, alors 7 frames sont égales à 1 seconde, et ce, UNIQUEMENT DANS L'ANIMATION. Les FPS n'agissent pas sur le temps de pause, qui est un paramètre à prendre à part. Du coup, ton affirmation devient fausse (enfin elle l'est déjà de toute façon :P ).

Et de plus, les frames (images pour ceux qui ne savent pas) et FPS (images par seconde) n'ont rien à voir avec le paramètre de pause: tu peux avoir 50 images qui défilent à 15FPS et choisir une pause de 1000 (1 seconde donc) et tu obtiendras 1 seconde de pause. Idem avec 50 images qui défilent à 5FPS avec une pause de 1000. La seule différence sera que ton animation mettra plus de temps à se "réaliser" d'un bout à l'autre, mais le temps de pause sera toujours d'une seconde ;)

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sur ce coups, je penses que l'explication de jon08 est plus crédible... Tuto changé....

Mais c'est bien le temps de transition entre 2 dossiers d'images ou entre 2 images ?

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Entre les 2 dossiers. Tu peux utiliser plusieurs dossiers en fait:

Une première pour une animation "générale" et une seconde pour pouvoir faire une boucle. Exemple:

La première partie, tu as un Bugdroid qui arrive, te fait coucou et s'en va.

Deuxième partue, tu as un logo qui tourne, ou tout autre chose signifiant un chargement.

Dans ce cas tu fais 2 dossiers. Par exemple un dossier "bugdroid" où tu fourres toutes tes images de l'animation générale, et un dossier "loop" où tu fourres toutes tes images de l'animation de "chargement".

Les réglages se font ensuite dans le desc.

320 480 15

p 1 0 bugdroid

p 0 0 loop

320 480 <--- résolution d'affichage

15 <--- FPS, ou image par seconde en français (plus le chiffre est gros, plus ça défile vite. À paramétrer suivant l'effet que l'on souhaite)

p 1 0 pac-droid <--- p signifie part (je pense). 1 signifie que les images ne passeront qu'une seule fois (et donc l'animation ne sera vu qu'une fois). 0 signifie qu'il n'y aura pas de pause (écran noir) entre l'animation générale et l'animation de "chargement"). bugdroid est le nom du dossier contenant les images de l'animation générale.

p 0 0 loop <--- Idem que pour la ligne du dessus sauf pour le premier 0 qui indique que chaque image repassera à l'infini, créant ainsi une animation en boucle (idéale pour faire tourner un cercle en continue par exemple).

J'aurais aimé faire un truc bien mis en page mais sur le forum ce n'est pas évident.

EDIT: J'ai fais rapidement une image à légende d'un fichier desc. ;)

post-19773-0-30496700-1294868191_thumb.p

Edited by jon08
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FAUX!!! Ce chiffre est une unité de mesure en millisecondes! Ce qui veut dire que si tu mets 15, il y aura une pause de 15 millisecondes.

Si tu veux donc une pause correspondant à 1 seconde, tu dois indiquer 1000 (1000 millisecondes = 1 seconde).

15 frames ne correspondent à 1 seconde que si tu règles les FPS à 15. Si tu règles le paramètre des FPS sur 7, alors 7 frames sont égales à 1 seconde, et ce, UNIQUEMENT DANS L'ANIMATION. Les FPS n'agissent pas sur le temps de pause, qui est un paramètre à prendre à part. Du coup, ton affirmation devient fausse (enfin elle l'est déjà de toute façon :P ).

OUPS !!! :emo_im_undecided:

desolé pour cet erreur de ma part, je ne peus m'en prendre qu'à mon superbe anglais du pas de calais :P

( j'ais quand même bon sur la moitié de mes dires concernant le premier chiffre :P :lol: ;) )

on apprend de ses erreurs :P

Merci jon08 ;)

Edited by boubou62
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Pas de quoi ;)

Faut dire aussi que ça fait quelques jours que j'ai ne nez dedans pour réussir à adapter un bootscreen à mon X10. C'est chose faite :P

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  • 4 weeks later...

Tu fais quasiement ce que tu veux avec les bootscreen...

Lis mon post sur le "comment créer un bs..."..

Moi j'ai redimentionné le bs du DROIX à mon x10...

Sent from my X10i using Tapatalk

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  • 3 months later...

Dans ce tuto, Tout se fait depuis le pc!

C:\ c'est la première lettre de tes disques dur pc (WINDOWS)

Il y a un fichier en .vbs, c'est un programme en language "visual basic", depuis Windows xp, on peut exécuter ces .vbs comme n'importe quel programme...

Cette étape est CRUTIALE pour la suite...

Sent from my X10i using Tapatalk

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  • 2 months later...

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