Aller au contenu

LG Optimus 3D


Thevart

Recommended Posts

LG a annoncé hier son premier téléphone 3D, le optimus 3D. A la manière de la nitendo 3DS, le smartphone de lg embarque un écran 3D auto-stéréoscopique (sans lunette) de 4.3 pouces.

Voici la liste de ces caractéristique :

-Processeur dual-core TI OMAP 4 cadencé à 1Ghz

-Mémoire RAM : 4Go ddr2

-Mémoire interne : 8Go (extensible à 40Go par microsd)

-écran 3D auto-stéréoscopique de 4,3 pouces (800x480 pixels)

-Double appareil photo de 5 Mégapixels avec flash led

-batterie 1500mAh

-wifi b/g/n, bluetooth, dlna, port hdmi

-android 2.2 et passage en 2.3 prévue

On annonce par ailleurs un prix de 599€ et une disponibilité chez nous en mai!

Malgrès le fait que la 3D n'est pas forcément une plus-value importante sur un smartphone, ce mobile promet d'être particulièrement puissant avec entre autre un score de 2958 à quadrant contre 2616 pour l'atrix. J'aimerais pourtant savoir quelle est la politique de lg concernant les mises à jours ? L'optimus one et autre androphones de lg sont-ils bien suivies?

Quelles sont vos impressions concernant le nouveau haut de gamme de LG?

Modifié par Thevart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Difficile à dire, c'est une nouvelle gamme, les premiers en seront les testeurs. Mais je pense que LG a bien envie de montrer ce qu'elle sait faire, il y a une réelle volonté de "refaire surface", ils sont repartis de zéro, et arrivent en 2011 avec deux innovations majeures que sont l'intégration de processeurs double coeurs (en partenariat avec Nvidia et TI, donc un éventail plutôt large) et la 3D.

Je pense que comme Sony Ericsson va entrer dans un tournant cette année et proposer une gamme complète et performante, LG va corriger ses erreurs, d'autant plus qu'elle s'est donné les moyens de devenir un grand dans le monde des androphones.

Reste à le montrer sur le terrain bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'architecture est completement doublée (processeur + memoire + canal de communication) ce qui eviterait les goulets d'étranglement des Tegra2.

Manque un dock et ca sera le remplacant de l'Atrix dans mon coeur.... Ils le font expres !!!

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4go de ram ? :o

L'écran 3D est efficace ?

Le traitement d'image 3D demande beaucoup de ressources, d'où une si importante quantité de mémoire . Quant a la qualité il est difficile de juger a partir de simple vidéo, l'effet 3D n'étant pas visible. Selon Engadget, l'écran permettrai d'avoir un plus grand angle de vision que celui de la nitendo 3DS.

Par contre je me demande ce qui a motivé le choix du processeur de Texas Intrument ? Est ce que le tegra 2 n'est pas assez puissant pour la 3D ou est-ce que c'est simplement une volonté de la part de LG de se différencié des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un comparatif des benchmarks de différents terminaux annoncés durant le mwc : http://www.anandtech.com/show/4179/ti-omap4-and-lg-optimus-3d-tested

On y voit que l'optimus 3D bat le Motorola atrix, l'optimus 2x ou le SGS2 dans quasiment tout les tests.

Anandtech est par ailleurs très satisfait de la gestion de la 3D dans certains jeux tels que NOVA. Le dernier né de chez lg me parait de plus en plus alléchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il m'a convaincu. Je pense que toute ces nouveautés sont prometteuses. Et puis même s'il n'est pas mis à jour dans l'immédiat, il tient largement la route, et l'ensemble des valeurs ajoutées compense un peu :)

J'ai actuellement un x10, je cherche un téléphone fluide, avec un côté fun, mais fiable, et dont les capacités sont exploitables dans le futur, et ce LG Optimus 3D me semble être un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement d'image 3D demande beaucoup de ressources, d'où une si importante quantité de mémoire . Quant a la qualité il est difficile de juger a partir de simple vidéo, l'effet 3D n'étant pas visible. Selon Engadget, l'écran permettrai d'avoir un plus grand angle de vision que celui de la nitendo 3DS.Par contre je me demande ce qui a motivé le choix du processeur de Texas Intrument ? Est ce que le tegra 2 n'est pas assez puissant pour la 3D ou est-ce que c'est simplement une volonté de la part de LG de se différencié des autres?

L'OMAp 4 a des capacités video supérieur au tegra2. Je ne parle pas seulement du GPU mais de la partie display qui lui parmet de gerer en HW plusieurs images séparément, dans les limites d'une resolution de celle d'un smartphone ou d'une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a-spec

En l'état actuel des choses on ne peut tirer aucunes conclusions de ces benchs pour plusieurs raisons :

- Les versions d'Android ne sont pas les même sur tous les téléphones (seul le SGS2 est en 2.3 et il est donc avantagé).

- Les actuels benchmarks ne sont pas capable de tirer partie des dual-cores et on est donc loin des performances réelles de ces processeurs.

- Les drivers des Tegra 2 sont certainement finalisés mais il est peu probable que ce soit le cas de ceux de l'OMAP 4 et encore moins probable pour les Exynos (qui ne sont même pas encore entré officiellement en production).

- Les TI OMAP 4 utilisent des GPU PowerVR SGX 540 (vraissemblablement juste overclocké à 300Mhz) qui sont parfaitement compatible avec toutes les applications Android actuelles et certaines sont même déjà optimisé pour car c'est un GPU déjà connu. Pour les Tegra 2, à mon avis, c'est déjà moins le cas et pour le Mali-400 du Exynos, là il doit y avoir de gros problèmes de compatibilité vu qu'il s'agit d'un GPU à 4 cores (je ne serais pas surpris qu'un seul fonctionne dans les benchs).

Donc il vaut mieux se garder de tout commentaire.

On se rappel tous des premiers Benchs des Tegra 2 avec des drivers pas encore finalisé et où les performances étaient égales voir inférieures à des Snapdragons V2 mono-core.

D'ailleurs les résultats actuels ne correspondent pas vraiment à ce que les divers fondeurs nous annonces (on imagine mal Samsung avoir choisis pour ses Exynos un GPU qui peine à faire aussi bien que ses anciens SGX 540).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG optimus 3D à en effet l'air pas mal.

C'est celui avec le galaxy s II que je conseillerais

HTC : Désiré S, incredible S

ils sont tous merdiques, peu puissant.

Sony Ericsson : Arc, play

ils sont peu puissant, mais le arc est beau, et le play à un clavier.

Motorola : atrix, Droid X2

Ils sont puissants, pas mal mais pour le bootloader...

Samsung : galaxy S II

Puissant, beau, léger, fin...

LG : optimus 2X, optimus 3D

Franchement, ils sont prometteurs, surtout le 3D. Je regrette son apn de 5 mégapixel, sa batterie, et sa mémoire interne.

Modifié par Enterprise-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a-spec

En l'état actuel des choses on ne peut tirer aucunes conclusions de ces benchs pour plusieurs raisons :

- Les versions d'Android ne sont pas les même sur tous les téléphones (seul le SGS2 est en 2.3 et il est donc avantagé).

- Les actuels benchmarks ne sont pas capable de tirer partie des dual-cores et on est donc loin des performances réelles de ces processeurs.

- Les drivers des Tegra 2 sont certainement finalisés mais il est peu probable que ce soit le cas de ceux de l'OMAP 4 et encore moins probable pour les Exynos (qui ne sont même pas encore entré officiellement en production).

- Les TI OMAP 4 utilisent des GPU PowerVR SGX 540 (vraissemblablement juste overclocké à 300Mhz) qui sont parfaitement compatible avec toutes les applications Android actuelles et certaines sont même déjà optimisé pour car c'est un GPU déjà connu. Pour les Tegra 2, à mon avis, c'est déjà moins le cas et pour le Mali-400 du Exynos, là il doit y avoir de gros problèmes de compatibilité vu qu'il s'agit d'un GPU à 4 cores (je ne serais pas surpris qu'un seul fonctionne dans les benchs).

Donc il vaut mieux se garder de tout commentaire.

On se rappel tous des premiers Benchs des Tegra 2 avec des drivers pas encore finalisé et où les performances étaient égales voir inférieures à des Snapdragons V2 mono-core.

D'ailleurs les résultats actuels ne correspondent pas vraiment à ce que les divers fondeurs nous annonces (on imagine mal Samsung avoir choisis pour ses Exynos un GPU qui peine à faire aussi bien que ses anciens SGX 540).

Vivement qu'on puisse lire des tests poussés sur toutes ces architectures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@a-spec : J'ai vu cette vidéo hier, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait mon commentaire précédent :D

Après je demande à voir lorsque tout ce beau monde sera bien mis à plat avec une même version d'Android, mais TI reste actuellement le fondeur avec la meilleur architecture comme depuis 2 ans ( au moins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les specs ont l'air super mais LG ...

- surcouche efficace ? j'ai jamais eu d'androphone LG

- APN et caméra 3D c'est bien mais quand tu le remplaceras par un autre téléphone si il fera pas 3D tout ton contenu que tu auras fait avec le LG t'en fais quoi ?

- suivi des MAJ ?

ça me refroidi un peu même si il a l'air pas mal

Modifié par Leops33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois, la surcouche de LG est désactivable ! et au pire par une rom alternative donc no soucis.

J'avoue que pour le contenu 3D c'est problématique, bien que je pense que cela va se démocratiser ( même si je n'aime pas ca )

Pour les màjs c'est la grande question, tout le monde attend LG au tournant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment curieux de voir ce que donne cette genre de 3D (autant sur le LG que sur la 3DS). Pour l'instant, je suis assez sceptique. Comme tous les inquiets, je me pose des questions sur les effets à long terme de soumettre ses yeux à ce genre de technique pour discerner de la 3D sans lunettes.

Je me demande notamment si ça risque pas de les fatiguer très vite. En tout cas j'ai hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ogami : Je pense que ca fatigue très très vite, et la 3DS n'est pas une référence d'après ce que j'ai lu :/

Mais bon le Optimus 3D est dans le niveau de prix des autres mais avec un hardware supérieur, donc même si tu n'utilises pas la 3D c'est un bon investissement. ( théoriquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je déterre le topic.

Vu tous les jeux qui sortent optimisés "Tegra2" ca commence a me faire réfléchir :

- est-ce que les optimisations vont servir pour l'optimus 3D ? en totalité, en partie ? J'imagine qu'ils vont écrire un peu de spécifique....

- va-t-on se contenter d'un 2eme choix en terme de jeux (les "pas opti Tegra2") et la puissance de la puce TI sera pas totalement exploitée ?

- un Optimus 2X avec des jeux Tegra2 sera-t-il finalement plus performant qu'un optimus 3D avec des jeux pas optis ?

Bref, va falloir s'armer de patience avec tout plein de doutes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...