Change
[2 TUTOS] Installer une ROM .sbf et rooter le Defy avec Linux
Débuté par Titoui, Mar 25 2011 23:19
Posté 20 April 2011 - 08:41
Hello !
Ca a marché aussi sous OpenSuse 11.4 (32bits)!!!
Il ne me reste plus qu'à rooter...
Ca a marché aussi sous OpenSuse 11.4 (32bits)!!!
Il ne me reste plus qu'à rooter...
Posté 20 April 2011 - 09:17
Super nouvelle ça ! Plus besoin de Virtual Box maintenant !
( A voir quand même si ton soft tourne sous Arch ).
Modifié par Molotov, 20 April 2011 - 09:17.
- Trust No One -
Posté 20 April 2011 - 10:17
Si ca tourne sous les debian like et OpenSuse, il y a de grandes chances que ça tourne sous Arch !
IEDIT : pas facile le ROOT...
IEDIT : pas facile le ROOT...
Modifié par triss, 20 April 2011 - 10:17.
Posté 07 May 2011 - 23:46
Pour voir un peu sous quelles distributions Linux mon tuto fonctionne, j'ai fait un sondage en haut du post " [TUTO] Installer une ROM .sbf avec Linux "
N'hésitez pas a y répondre si vous avez suivi mon tuto!!!
N'hésitez pas a y répondre si vous avez suivi mon tuto!!!
Modifié par Titoui, 07 May 2011 - 23:47.
Posté 09 May 2011 - 09:52
Réponse faite au sondage, d’ailleurs je vais pas tardé a essayer de passer sur la rom Cyanogen grace à ton tuto.
Modifié par minicake, 09 May 2011 - 09:52.
Posté 09 May 2011 - 17:19
Posté 10 May 2011 - 13:15
Petit erreur de ma part la rom Cyanogen ne se présente pas sous forme de .sbf c'est la rom de départ à avoir pour faire la manipulation. (lecture un peu trop rapide du topic) Elle s'installe depuis le recovery
La manipulation restant toujours possible en partant d'une distribution GNU/linux je ferais un retour dans l'après-midi
La manipulation restant toujours possible en partant d'une distribution GNU/linux je ferais un retour dans l'après-midi
Posté 22 May 2011 - 08:00
Je viens de récupérer mon Defy (carte mère changée
plus de reboot !!!)
vu que ça a l'air d'être demandé, je vous propose un petit script pour rooter votre defy sous linux, testé grâce à titoui
voila l'archive : http://www.multiupload.com/J0ODRJVTR7
et les instructions
1- passez votre téléphone en mode debuggage USB et branchez-le via votre câble USB
2- décompressez l'archive sur votre PC
3- ouvrez un terminal dans le répertoire créé
4- lancez le script :
$ sudo ./runme
5- une fois que le script vous rends la main, vous n'avez plus qu'à rebooter
J'ai utilisé 2 fois le script avec succes, pour la rom SFR, et pour la rom NORDIC, j'espere que ça fonctionnera aussi pour vous ...
vu que ça a l'air d'être demandé, je vous propose un petit script pour rooter votre defy sous linux, testé grâce à titoui
voila l'archive : http://www.multiupload.com/J0ODRJVTR7
et les instructions
1- passez votre téléphone en mode debuggage USB et branchez-le via votre câble USB
2- décompressez l'archive sur votre PC
3- ouvrez un terminal dans le répertoire créé
4- lancez le script :
$ sudo ./runme
5- une fois que le script vous rends la main, vous n'avez plus qu'à rebooter
J'ai utilisé 2 fois le script avec succes, pour la rom SFR, et pour la rom NORDIC, j'espere que ça fonctionnera aussi pour vous ...
Fichier(s) joint(s)
Modifié par ffdl, 22 May 2011 - 08:02.
Posté 25 May 2011 - 15:36
Désoler j'ai pas fait de retour mais j'ai eu quelque problème avec mon tel et manque de temps normalement je fais la manip bientôt.
Modifié par minicake, 25 May 2011 - 15:40.
Posté 28 May 2011 - 19:38
Bonjour,
j'avais flashé la Cyanogen7 puis la MIUI par dessus, mais mon Defy ne bootait plus (incompatibilité de 2ndinit/recovery), J'ai suivi ce tuto et j'ai pu repasser en 2.2 nue officielle, donc merci beaucoup !
Le root a fonctionné également !
j'avais flashé la Cyanogen7 puis la MIUI par dessus, mais mon Defy ne bootait plus (incompatibilité de 2ndinit/recovery), J'ai suivi ce tuto et j'ai pu repasser en 2.2 nue officielle, donc merci beaucoup !
Le root a fonctionné également !
Posté 08 June 2011 - 07:03
Hello, finalement je ne trouve le temps que maintenant d'appliquer la procédure de flash sbf linux (j'étais intervenu au début du thread).
Essayé sous Linux Mint Julia 64 et ça fonctionne parfaitement. Flash en 3.4.2-164 SBF Officiel Français. Puis en 3.4.2-177 Nordic SBF dans la foulée. Impec' aussi.
Faut juste que je trouve ma rom idéale maintenant
merci encore pour ce tuto!
J'essaye le root 100% linux dans la foulée aujourd'hui ! (une fois que j'aurai trouvé une rom qui me plait)
EDIT: le root 100% linux fonctionne chez moi!
Super!
Vive le pingouin!
mikowi
Essayé sous Linux Mint Julia 64 et ça fonctionne parfaitement. Flash en 3.4.2-164 SBF Officiel Français. Puis en 3.4.2-177 Nordic SBF dans la foulée. Impec' aussi.
Faut juste que je trouve ma rom idéale maintenant
merci encore pour ce tuto!
J'essaye le root 100% linux dans la foulée aujourd'hui ! (une fois que j'aurai trouvé une rom qui me plait)
EDIT: le root 100% linux fonctionne chez moi!
Vive le pingouin!
mikowi
Modifié par mikowi, 08 June 2011 - 12:11.
Motorola Defy Green Lens - CM10 Quarx 2/11 + Fix.zip - 1200MHz
Posté 28 June 2011 - 20:40
Le root fonctionne! (Nordic)
C'est super rapide et tellement facile!
Il faudrait mettre le tuto dans le premier post du topic!
C'est super rapide et tellement facile!
Il faudrait mettre le tuto dans le premier post du topic!
Motorola Defy.
Si tu veux (je ne t'y oblige en rien) tu peux me suivre (mais c'est pas obligatoire du tout hein)
Downgrader son defy en 2.1 SFR
Si tu veux (je ne t'y oblige en rien) tu peux me suivre (mais c'est pas obligatoire du tout hein)
Downgrader son defy en 2.1 SFR
Posté 17 December 2011 - 15:21
Le flash de SBF a fonctionné pour moi sur un Defy+ à partir d'une Arch Linux 64 bits.
Merci !
Merci !
Posté 28 May 2012 - 22:50
Bonsoir,
manip bien plus facile que sous windows !!!
Telephone -planté- depuis 1 semaine
, la manip n'ai pas fonctionnée avec la rom S.B.G 2.2.2. FROYO Nue de base
, mais "semble" prendre avec la ROM Nordic 3.4.2 - 177...
Pour la première fois en 10 jours j'ai autre chose que le gros M rouge motorola...
Un grand merci, et puis il est plus "normal" que Linux vienne au secours d'Android, non ?
Le root fonctionne également, vraiment super !!!
Grace à Titanium, et a ce tuto je fais" revivre" mon Defy préféré...
manip bien plus facile que sous windows !!!
Telephone -planté- depuis 1 semaine
Pour la première fois en 10 jours j'ai autre chose que le gros M rouge motorola...
Un grand merci, et puis il est plus "normal" que Linux vienne au secours d'Android, non ?
Le root fonctionne également, vraiment super !!!
Grace à Titanium, et a ce tuto je fais" revivre" mon Defy préféré...
Posté 27 June 2012 - 17:04
Eh ben, je suis très content que mon tuto t'ai aidé!
Et d'accord avec toi sur le fait que la manip est bien plus simple sur Linux...
A+
Et d'accord avec toi sur le fait que la manip est bien plus simple sur Linux...
A+
Posté 18 July 2012 - 19:42
Salut,
Vous allez sûrement me tabasser , mais est ce que cette manip fonctionnerait aussi sur la console de mac os X ?
Thanks
Vous allez sûrement me tabasser , mais est ce que cette manip fonctionnerait aussi sur la console de mac os X ?
Thanks
Modifié par didien, 18 July 2012 - 19:44.
Posté 31 July 2012 - 10:50
Fonctionne impec sous Ubuntu 12.04 (64) sur Defy+ avec ce sbf : DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139
Posté 26 November 2012 - 19:05
Bonsoir, je suis en cours de restauration d'un sbf moi aussi. ça marche parfaitement pour l'instant!
Husi10, ton sbf ne pose pas de soucis pour installer wiui GB ensuite?
Husi10, ton sbf ne pose pas de soucis pour installer wiui GB ensuite?
* Geksphone One sur rom super@tmel : Rom android 2.3 de la communauté.
* Motorola defy red sur rom wiui 2.5.27 GB Plus + kernel GB + battery 1700 (clean + undervolt)
Sleepytux V2 : gestion de profiles/automatisations de tâches openSource
Wake voice un réveil matin qu'il est bien!!!
Pas la peine de me proposer une offre de parrainage ou de me renvoyer sur vos sites de "promos", je m'en moque éperdument! D'avance merci!
* Motorola defy red sur rom wiui 2.5.27 GB Plus + kernel GB + battery 1700 (clean + undervolt)
Pas la peine de me proposer une offre de parrainage ou de me renvoyer sur vos sites de "promos", je m'en moque éperdument! D'avance merci!
Posté 26 November 2012 - 19:16
Aucun, c'est avec celui là que j'ai flashé mon Defy+ la première fois et je n'ai jamais changé !
Posté 26 November 2012 - 19:28
* Geksphone One sur rom super@tmel : Rom android 2.3 de la communauté.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut