Voici comment deodexer votre rom Officiel.
Deux méthodes s'offre à vous:
1-vous souhaitez apprendre comment deodexer manuellement je vous invite à lire le WIki frandroid http://wiki.frandroi...ications_en_2.1 .
2- Vous souhaitez juste deodexer sans vous cassez la tête,continuez tous simplement à lire ce tutoriel.
I.
Questions pour un champignon!
Qu'est ce que Deodexer?
Le mot "deodexer" n'a pas de sens précise et ne veux rien dire!
Ce terme est juste utiliser chez les geeks pour dire que les fichiers internes de votre téléphones sont maintenant compatibles à la customisation , c'est à dire modifications avec divers thèmes, les barre de status en noir,la transparence de certain widget etc.
Qu'apporte t-il de plus?
à ma connaissance rien d'autres, le téléphone n'est pas plus rapide qu'avant et même si c'était le cas le ressenti sur le Defy est moindre et ne se voit pas.
Est-il compatible avec mes applications et cause t-il des bugs?
Il n’interfère pas avec vos applications déjà installer via Market ou autres seul les applications systèmes sont modifiés,les bugs peuvent survenir si le cache n'est pas effacer mais le script comporte tout le nécessaire pour le faire à votre place.
II.
Pour deodexer votre rom des pré-requis sont nécessaires:
1-Le téléphone doit être rooter.
2-Un recovery alternatif doit être installer.
3-Un update.zip que vous téléchargerez ci-dessous.
4-désactiver le mode débogage USB dans les paramètre du téléphone.
4- Un peu de jugeote et un peu de lecture des épinglés du forum afin d'éviter toutes manipulations hasardeuses. >>>>ICI et ICI .
Voici les liens:
Orange 3.4.2-164_005 FR (Froyo_2.2.2)
Version ClockWorkMod 2.x.x.x
Version ClockWorkMod 3.x.x.x et Version 4.x.x.x
SFR 3.4.2-164_003 FR (Froyo_2.2.2)
Nu 3.4.2-164_003 FR (Froyo_2.2.2)
Pour utiliser ce fichier vous devez redémarre sur le recovery alternatif,ensuite choisissez "install zip from sdcard" et au menu suivant "choose zip from sdcard" et sélectionner update.zip que vous aurez préalablement mis sur votre carte sd.
faite retour en sélectionnant "Go back" puis reboot dans le menu suivant.
Edit: 17/05/2011: mise à jour du script pour les recovery alternatif utilisant ClockworkMod 3.x.x.x
Le nouveau script est rétrocompatible avec les anciens recovery mais par mesure de précaution j'ai laissé les liens avec l'ancien script.
Modifié par zamalia, 20 July 2011 - 11:57.

Retour en haut