Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

Hi,

Sais pas si pareil avec la FR 2.3.3, mais depuis que j'ai flasher avec ma rom compilée l'autonomie a été multiplié au moins par 3 :lol: (perte +- 25% par jours) donc si pas de follies avec l'appareil il tient surement 3 jours sans recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sys est une base UK compilé avec le reste de la FR 2.3.3 (mais avec Francais France et Belgique fracais)

Plus ligt que la Francaise. J'ai falshé ce matin sans problèmes

Lien rom modifiée FR ou BE sans Canal+, Warner etc.. http://oron.com/3s3p3mzoee3h/ARC_2.3.3_FR_BE_.rar.html

salut,

j'a testé la ROM que tu as mis dans le liens, je pense que tu as du gardé le fichier system.sin de la UK donc cette ROM a les meme caractéristique que la UK: il y a que trois application en plus dedans

-what app (supprimable)

-UEFA.com (supprimable)

-BBC iplayer (non suprimable)

effectivement parmis toutes celle proposé c'est la plus light :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'a testé la ROM que tu as mis dans le liens, je pense que tu as du gardé le fichier system.sin de la UK donc cette ROM a les meme caractéristique que la UK: il y a que trois application en plus dedans

-what app (supprimable)

-UEFA.com (supprimable)

-BBC iplayer (non suprimable)

effectivement parmis toutes celle proposé c'est la plus light :)

Re Hello,

C'est comme j'ai expliqué :lol: et BBC iplay est supprimable une fois rooté... comme c'est possible si le bootloader est debloqué via le SDK Android et le fichier .img que j'ai mis dans la section rooter son Arc.

Mais j'aimerais bien trouver une ftf Belge! ou au moins le system.sin 2.3.3 d'une Belge!.

NB: J'ai également le .img pour rooter une FR nue, mais pas besoin pour la Belgique..

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrana en se qui concerne les manipulations avec bootloader débloqué il n'est pas nécéssaire encore: car pas de vrai ROM CUSTOM .img

peu de personne sont actuellement intéressé par cette méthode mais il faudrais que tu crée un sujet "ROM POUR BOOTLOADER DEBLOQUER"

bien que j'ai déja utilisé cette manip pour un autre de mes ARC (vendu) je ne suis pas en mesure de créer un sujet dédié avec les divers explication :P

Mais j'aimerais bien trouver une ftf Belge! ou au moins le system.sin 2.3.3 d'une Belge!.

je te ferais ca avant se soir si j'ai pas la fleme lol ;)

ETIENNE2323 welcome.gif tu as toute l'explication ICI:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrana en se qui concerne les manipulations avec bootloader débloqué il n'est pas nécéssaire encore: car pas de vrai ROM CUSTOM .img

peu de personne sont actuellement intéressé par cette méthode mais il faudrais que tu crée un sujet "ROM POUR BOOTLOADER DEBLOQUER"

bien que j'ai déja utilisé cette manip pour un autre de mes ARC (vendu) je ne suis pas en mesure de créer un sujet dédié avec les divers explication :P

je te ferais ca avant se soir si j'ai pas la fleme lol ;)

ETIENNE2323 welcome.gif tu as toute l'explication ICI:

merci alex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je suis en train d'essayer de flasher mon Arc sfr avec flashtool, mais après avoir collé la rom dans le dossier firmwares de flashtools et que je clique sur le bouton flash, il ne me trouve pas la rom ! Elle est bien décompressée, collée dans le rép firmwares, mais il ne la voit pas et donc je ne peux pas la sélectionner pour lancer le flash.

Il y a un truc que j'ai loupé ?

Merci de votre aide...

N.B. je suis sous XP, si ça a une importance...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompresser quoi ? J'ai décompressé la rom, qui se présente sous un fichier winrar zip, et flashtools est en winrar. Quand on les télécharge depuis les liens données, ils sont en winrar pour flashtools et winrar zip pour la rom, et je pense qu'il faut les décompresser, sinon ça ne fonctionne pas nan ?

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashtool oui

mais leatherface a du les compressé les ROM une fois mis sur son serveur alors, je ne savais pas désolé!

tu as pris lequel??

EDIT: apparement il y aurais un soucis avec les fichiers présent sur le serveur

*je vais remetre les ancien lien le temps de réglé le soucis

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas compliqué : j'ai pris flashtools et la rom stock Fr 2.3.3.

J'obtiens un flashtools en winrar (simple, non zip) et la rom en winrar zip.

Je décompresse les deux et j'obtiens deux dossier windows normaux, et j'ouvre le dossier flashtools et tout se présente comme sur les copies d'écrans que tu as données en début de topic.

Je copie la rom décompressée dans le dossier "firmwares" de flashtools, et quand je lance l'appli flashtools j'obtiens tout bien comme sur les copies d'écran; je clique sur le bouton flash et j'ai bien la fenêtre où il faut choisir le firmware parmi la liste (mais comme je n'ai que la 2.3.3 Fr je ne devrais en avoir q'un), le dossier d'origine en haut est bien "firmwares", mais dans la fenêtre plus bas où il devrait y avoir mon arc_233 FR je n'ai rien, ça reste grisé.

J'ai essayé en utilisant le bouton "parcourir" qu'il y a à côté du champ d'origine (là où "firmwares" apparait), pour bien sélectionner le dossier firmwares où j'ai collé la rom, mais nada, la fenêtre du bas reste grisée, comme s'il ne trouvait pas la rom dans le répertoire "firmwares"...

Edit : ça m**** au niveau de la 5ème copie d'écran que tu donnes en début de topic : la fenêtre qui s'affiche une fois qu'on a cliqué sur "flash" et qui devrait lister les firm dispo dans le dossier "firmwares" reste désepérément vide...

En bref le champ "source folder" indique bien "firmwares", mais les fenêtres en dessous "select firmware" où devrait apparaître le firm téléchargé est grisée...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui ai fait une connerie, je me suis appercu que j'avais oublié de mettre les nouveau liens

par contre je t'ai envoyer un mail pour un autre soucis :P

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fonctionne mieux, à savoir que flashtools trouve bien la rom ce coup-ci, mais ensuite quand je plugge le xperia au pc il me dit qu'il cherche des drivers à installer et qu'il ne les trouve pas. Et ça tourne en boucle jusqu'à ce que j'annule. j'ai parfois une fenêtre d'ajout de nouveaux périph ou prog qui s'ouvre et qui me demande d'installer un driver S1BOOT je crois, et naturellement il ne le trouve pas.

Je précise que j'ai déjà branché mon Arc au pc, mais pas installé pc companion par ex, juste les drivers de stockage de masse qques autres drivers sony qui s'installent automatiquement comme des trucs genre media go ou autres...

Edit ; j'ai installé pc companion, pour avoir tous les drivers, et j'ai retenté le flash, mais même résultat : flashtool me dit qu'il cherche des drivers et ça défile en boucle dans la fenêtre de log de flashtool.

Du coup je suis bloqué pour le moment : je vois pas quoi installer d'autre comme drivers...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste éteint avec la led indiquant la charge allumée.

À tout hasard je précise que je relâche la touche back du tél au bout de qques secondes, mais vu que rien ne se passe je pense que ça n'a pas d'importance.

Je laisse tomber pour ce soir (y a esprits criminels à la tv :D) mais peut être que demain, après avoir donc redémarré le pc, les drivers manqiant seront bien installés.

Fait dire qu'il en installe un sacré paquet. Lors de la 1ère connection j'avais zappé l'install de pc companion parce que j'étais pressé et que je voulais juste coller ma musique sur l'Arc. Je ne pense pas avoir loupé d'autres install de drivers. De toutes façons je l'ai branché / débranché plusieurs fois et je pense que là tous les drivers sont installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrana en se qui concerne les manipulations avec bootloader débloqué il n'est pas nécéssaire encore: car pas de vrai ROM CUSTOM .img

peu de personne sont actuellement intéressé par cette méthode mais il faudrais que tu crée un sujet "ROM POUR BOOTLOADER DEBLOQUER"

bien que j'ai déja utilisé cette manip pour un autre de mes ARC (vendu) je ne suis pas en mesure de créer un sujet dédié avec les divers explication :P

je te ferais ca avant se soir si j'ai pas la fleme lol ;)

ETIENNE2323 welcome.gif tu as toute l'explication ICI:

Merci pour le tft Belge, je vais tester...

Pour le img, qui débloque le bootloader de la 2.3.3 je crois que cela n'a pas d'importance de prendre un img UK,ou FR, vu que cela ne flash qu'une partie de la rom qui est juste la partie boot. Mais j'ai un img de la FR nue pour débloquer une 2.3.3 FR également.

Quand j'ai flashé ma rom avec mon tft bidouillé et tout configuré, contacts, fond d'écran et tous mes softs, j'ai utilisé le img UK pour rooter et tout est resté en place après l'opération.

Juste qu'il est rooté...

NB: je vais tester de flasher avec le BE que tu as posté et rooter avec le img UK pour voir ?? si c'est Ok je dis quoi.

Ok testé rom Belge, puis avec le sdk et img UK pour rooter, cela fonctionne et garde tous les programmes de la Belge, ajoute juste Youtube qu'il n'y a pas sur la Belge et BBC Isplay (effacable comme il est rooté)

Donc comme j'avais prédis, le img, qu'il soit UK ou FR fonctionne pour Rooté les 2.3.3, juste qu'il ajoute BBC Iplay si c'est le .img UK.

Mais avec le IMG FR cela ne modifie rien dans les programmes d'une FR Nue, juste qu'il est bien rooté....

Je ne sais pas comment mettre une page avec le tut et les images sur le forum, mais éventuellement faire un tut en Word a mettre en ligne! (mais ne fonctionne que si le Bootloader est déjà débloqué ou il faudra en 1é le débloquer).

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette explication sur XDA une versionen francais serais pas de trop :emo_im_angel:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044201

pour mettre les image sur le forum utilise imagehack : http://imageshack.us/

Re....

Oui c'est cette astuce que j'ai utilisée.. je vais poster le img pour la FR nue.

Lien fichier img rom nue FR: http://oron.com/gpbk98377mpr/LT15i_3.0.1.A.0.145_FR_system.zip.html

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

teste: essaye de brancher le ARC éteint avec la touche RETOUR 15seconde, sans lancer aucun logiciel sur le PC!!

J'ai comparé ton tuto avec celui - un peu court - que Thonmayo a posté ici :

et on remarque qu'il commence la procédure avec flashtool en copiant un dossier de drivers dans le répertoire drivers de flashtool. Chose qui n'apparait pas dans ton tuto ici.

Comme lors de mon flashage avorté le log déroule en boucle qu'il me manque des drivers pour la manip, je vais refaire le flash en essayant avec le dossier de drivers que Thonmayo avait donné en lien. Ceci pourrait expliquer cela...

je ne vais pas le faire avant mon prochain jour de repos (lundi) parce que j'ai vraiment pas envie de me lancer dans le flashage le soir en rentrant du boulot, surtout si ça ne se passe pas comme prévu. Je suis trop crevé pour ça. Mais je viendrai poster si ça fonctionne.

En tout cas merci pour ton soutien et ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement mon Arc est en 2.3.2 bouygues rooté, j'aimerais le passer en 2.3.3 nue, ma question est comment sauvegarder le contenu du téléphone (app, sms, fichiers des apps...) car je suppose qu'en le flashant avec flashtool on se retrouve avec un OS neuf et tout est effacé ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...