Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salutations,

Merci pour se topic (que j'ai mis plusieurs minutes à trouver, faute d'ouvrir mes yeux correctement... :| )

Il me permet de pouvoir downgrader pour le root avant de repasser en 2.3.3 nu si mon boss me redemande mon tel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Donc réalisé avec succès.

Par contre y'a quelque chose que j'ai pas saisi (ou bien j'ai zappé un truc), la mise à jour officielle 2.3.3 pour l'ARC est arrivé seulement le 29 juillet

Comment se fait ce alors que la 2.3.3 a été posté ici début juin, ce n'est pas l'officielle ?

-ROM FRANCAISE en version 2.3.3 de l'ARC : http://www.technoadd..._233_fr_nue.ftf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai beau lire et relire tous les tutos concernant le flashage du Arc, j'ai beau essayer toutes les versions de Flashtool, quand je lance le .exe, j'obtiens le message d'erreur suivant : The JVM could not be started. The maximum heap size (Xmx) might be too large or an antivirus or firewall could block the execution.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai placé Flashtool dans les exceptions de mon antivirus et du FW de Windows...

J'aimerais pouvoir downgrader mon Arc pour le rooter (comme feu mon X10,) et le débrander (ne serait-ce que pour la dernière MàJ).

Je n'aurai qu'un mot, chers Arc users : HELP !

Edit : je viens d'essayer avec une version de Flashtool récupérée sur XDA (même version, c.à.d. 0.9.2.1 : même topo... :mad:

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de desinstaller et réinstaller ta machine java ?

Oui, et ça ne change rien. :emo_im_undecided:

Il y a moyen de changer le "heap size"", mais les tutos que j'ai trouvés sont en anglais et, même si j'ai un bon niveau, je ne maîtrise pas forcément les termes informatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay! tu as combien de Go de mémoire physique ?

Essaie un peu ca :

En prenant comme exemple que tu aurai 3 Go, descend de 1 Go ou 2 Go

Au préalable renomme l'exe lancez-moi-FlashTool.exe en un truc plus simple (car il ya des espace dans le nom et le dos aime pas trop) par exemple App

1) ouvre une console DOS

2) va dans ton répertoire ou est flashtool

2) tape : java -Xmx1g App (exactement comme ça même les majuscules)

3) puis appuie sur Entrée

4) ressaie de lancer ton flashtool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé : tél en 2.3.3 rooté grâce au tuto d'alex971 et aussi au concours d'Angus59. Merci à vous ;)

C'était bien un problème avec ma JVM : j'ai dû faire ça au bureau... :P

Edit : depuis que j'ai downgradé / rooté / upgradé, j'ai un vilain FC à chaque fois que je veux déplacer une app vers la SD...

Si quelqu'un a déjà eu le cas, si quelqu'un a la réponse... Je vais tâcher de réinstaller les app directement sur la SD à partir de mon backup et/ou de les re-télécharger et de les déplacer, mais il y a peut-être plus simple...

A bon entendeur ;)

Edit (bis) : même en repassant par le market, j'ai toujours un FC quand je tente de déplacer une app... Et MyBacup restaure dans la mémoire interne... Je réitère : si quelqu'un a un tuyau pour moi...

Edit (ter) : FC sur FC, ce matin... Réparation par SEUS obligatoire... :mad: Mais je me retrouve sans r00t et avec toutes les applis daubées que je ne voulais pas ! Par contre, le déplacement des app vers la SD est à nouveau possible : problème avec la 2.3.2 mise à dispo ? Problème avec le r00t ? A voir...

P.S. : oui, j'édite mes messages plutôt que d'en créer de nouveaux. La course aux posts, c'est plus de mon âge... :P

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon les gars je suis en 2.3.3 et built 4.0.A.2.368 . rom super fluide avec des themes sony de differentes couleurs. Le telephone s eteint et se rallume rapidement. j'ai rooté le tel bien sur (avec le mode recovery). Pour info, jai le bootloadder deverouillé.

J'ai flashé et donc installé un nouveau kernel jai overlocké mon arc en 1,651 Ghz ! Mon phone est une veritable machine rapide.

résumé :

Arc built 4.0.A.2.368 rooté, bootloader déverrouillé, processeur fréquence 1,651 Ghz max.

Score sous quadrant : 1850

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

tout d'abord félicitation pour votre site que je parcours avec assiduité et qui est une véritable mine d'information!

Petite question de débutant! Je vais recevoir mon ARC ( acheté chez Bouygues) et je désirerai le flasher avec une ROM FR nu en 2.3.3 . Une fois flashé, le téléphone va-t-il reconnaitre automatiquement le réseau ( donc Bouygues?) ou va-t-il falloir que je configure des paramètres?

Merci d'avance

Modifié par ledahut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay teste le nouvelle methode:

Merci alex, mais je n'ai pas trop le temps de me lancer dans les manips en ce moment... Enfin... pas le temps de galérer si jamais je bricke le joujou...

Pour l'instant, je reste sans root, bootloader verrouillé, car il faut bien admettre que le dernier firmware S.E. est une tuerie : bien foutu, fluide, stable, personnalisable... Largement assez pour que je m'en contente avant que le démon de la bidouille ne me taquine trop.

Il faut avouer qu'il y a un vrai changement d'attitude de la part de S.E. entre le arc et le X10, et finalement (malgré mes craintes), je ne regrette pas d'avoir re-signé !

D'autre part, je vois que la section arc s'anime petit à petit, et que certains membres commencent à balancer des p'tits tutos bien sympas (j'ai vu ce matin celui pour UOT, il y a le tien pour le root et le déverrouillage) : perso, j'aimerais un peu de flood en plus, ça me rappellerait ma jeunesse X10-ienne... Ca viendra : de plus en plus d'utilisateurs de arc, donc il y a un moment où, statistiquement, ça va commencer à vivre pour de vrai ici.

Et pour le flood, attendez que j'ai un peu plus de temps... Gniark gniark gniark ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'aimerais un peu de flood en plus, ça me rappellerait ma jeunesse X10-ienne... Ca viendra : de plus en plus d'utilisateurs de arc, donc il y a un moment où, statistiquement, ça va commencer à vivre pour de vrai ici.

Et pour le flood, attendez que j'ai un peu plus de temps... Gniark gniark gniark ;)

[Mode flood On] Jay ! Ca y est suis une petite AndroGirl à poil bleu B) Depuis le X10, il était temps :D T'inquiète pas va, la communauté s'agrandit et les membres de plus en plus actifs, c'est en bonne voie :) [Mode flood Off]

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berk une femme poilu :rolleyes:

SE Xperia Arc 2.3.3 debrand / build 4.0.A.2.368 - Rooté / processeur cadencé max 1,651 GHz

Score sous quadrant : 1850

Dis donc le beaugosse il s'y croit... :rolleyes: Poilue et bleutée mon cher !

PS: c'est de se genre de flood d'ont vous parler? :/

Ma foi non, mais bon, tu sais, faut aller faire un tour sur le fofo du X10 pour comprendre, et certains prennent le flood pour montrer combien ils sont beaugosse ! :P M'enfin, sans rancune ;)

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi depuis le début le sujet du X10, mais c'était une peu trop" verbal" pour moi donc je n'y ai jamais poster (rapel toi des débordement que cela a engendré)

mais bon je ne suis pas contre "le flood maitrisé" :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi depuis le début le sujet du X10, mais c'était une peu trop" verbal" pour moi donc je n'y ai jamais poster (rapel toi des débordement que cela a engendré)

mais bon je ne suis pas contre "le flood maitrisé" :emo_im_kissing:

C'est exactement ce que je disais à Jay et Alessa la dernière fois. Nous sommes donc sur la même longueur d'onde ;)

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...