Aller au contenu

D'un iPhone 4 au Galaxy S II


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai un Iphone 4 et donc une micro sim, mais je vais passer au Galaxy SII vendredi.

J'aimerais donc savoir si je pourrais utiliser ma micro sim avec un adaptateur dans mon Galaxy SII?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Euhhh, bah honnêtement, y'a pas de comparaison possible...

Je suis sous iPhone depuis 2 ans environ. J'ai juste changer il y a quelques mois pour un HTC Desire HD que j'ai revendu une semaine après environ pour revenir sur un iPhone 4. Et finalement, mon iPhone 4 est parti hier soir et depuis quelques jours, je suis pleinement satisfait de mon GSII.

Je dirais que l'iPhone a simplement la résolution supérieure et le parc d'application mais rien de plus. Et la résolution n'est pas un soucis sur ce bel écran et pour le parc d'applications, ça bouge depuis quelques mois sur le market.

Sans compter qu'au niveau performance, il suffit que tu regardes des tests du GSII pour t'apercevoir qu'il est largement supérieur à l'iPhone. D'ailleurs, je serais pas étonné de voir que l'iPhone 5 fera l'équivalent ou moins bien car c'est pas dans la politique d'Apple de faire mieux que les autres question hardware. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Sg II est supérieurs l'iphone 4 (je possède les deux). Mais comparons ce qui es comparable! L'iphone 4 à un an. Si tout vas bien on pourra comparé le SGII au nouvel iPhone quand quelque heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, tu pourras rien comparer du tout !

Oubli pas qu'Apple n'a jamais eu le mot "révolution" que dans son vocabulaire... Ils ne savent pas faire d'appareils au dessus de leurs concurrents. Sauf en terme de tablettes car les autres sont à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, tu pourras rien comparer du tout !

Oubli pas qu'Apple n'a jamais eu le mot "révolution" que dans son vocabulaire... Ils ne savent pas faire d'appareils au dessus de leurs concurrents. Sauf en terme de tablettes car les autres sont à la ramasse.

Ouais enfin bon les iphones on toujours été devant niveau hardware et software jusqu'à peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, tu pourras rien comparer du tout !

Oubli pas qu'Apple n'a jamais eu le mot "révolution" que dans son vocabulaire... Ils ne savent pas faire d'appareils au dessus de leurs concurrents. Sauf en terme de tablettes car les autres sont à la ramasse.

Remarque complètement dénuée d'intérêt de sens ne montrant qu'un fanboyisme primaire. Oublie pas (moi aussi je vais donner des conseils), que le smartphone Android que tu aime tant ne serait SUREMENT PAS ce qu'il est si Apple n'était pas là. Ensuite, à moins que tu sois complètement aveuglé par ton propre délire, bien sûr qu'Apple réussi à faire des appareils au dessus de ses concurrents. A la sortie de l'iPhone 4, Apple a mis une taule à tout le monde, et le nier c'est faire preuve de mauvaise foi. Même les pire fanboys que je connais sont d'accord sur ce point, tu fais fort.

Euh non les iphones ont jamais été réellement devant depuis que les écran capacitifs se sont généralisés. Sauf si tu parles de la finition, moi je parle processeur/puissance

Cite moi tous les Smartphone ayant un meilleur couple processeur/puissance que l'iPhone 4 sortis... disons dans les 6 mois après l'iPhone 4 (comparons ce qui est comparable). Je t'aide : la liste va être très très courte.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque complètement dénuée d'intérêt de sens ne montrant qu'un fanboyisme primaire. Oublie pas (moi aussi je vais donner des conseils), que le smartphone Android que tu aime tant ne serait SUREMENT PAS ce qu'il est si Apple n'était pas là. Ensuite, à moins que tu sois complètement aveuglé par ton propre délire, bien sûr qu'Apple réussi à faire des appareils au dessus de ses concurrents. A la sortie de l'iPhone 4, Apple a mis une taule à tout le monde, et le nier c'est faire preuve de mauvaise foi. Même les pire fanboys que je connais sont d'accord sur ce point, tu fais fort.

Cite moi tous les Smartphone ayant un meilleur couple processeur/puissance que l'iPhone 4 sortis... disons dans les 6 mois après l'iPhone 4 (comparons ce qui est comparable). Je t'aide : la liste va être très très courte.

Le galaxy S1 au hasard, bon même processeur mais plus de ram. Il y a aussi tout les tel avec les qualcomm 1Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette quand même l'autonomie de l'iphone, avec une tetrachiée de synchro/push en plus d'un usage régulier je faisais très largement la journée, je ne peux pas en dire autant avec le galaxy S2 :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NachtNebel :

Tu es à la rue complet mon gars ;)

Si je suis un "fanboy", alors tout le monde l'est !

Je suis pratiquement passer par toutes les marques de téléphones. J'ai eu deux iPhone durant ces deux dernières années... J'ai juste fait un petit passage il y a quelques mois sur un HTC Desire HD que j'ai vite revendu car pas du tout mon truc ce téléphone !

Depuis l'iPhone 3g, il y a toujours eu des téléphones au dessus des iPhone alors ne me la fait pas "je connais tout" alors que tu connais rien !

Sans compter qu'Apple peut la ramener "j'ai fait d'un téléphone tactile un révolution" mais quand on est pas foutu de mettre de la 3G, ou des notifications de sms et pleins d'autres choses, on la ramène pas aussi fort ! Parce qu'au niveau tactile, y'a rien à dire et encore c'était il y a encore 2 ou 3 ans mais pour le reste question hardware, tu es à coté de la plaque tout comme Apple...

PS: le seule et réel bon point qui surpasse (pour moi) les autres téléphones chez Apple, c'est le design et les matières utilisées...

Et encore car je n'étais pas trop pour le tout plat de l'iPhone 4. Je préférais l'iPhone 3Gs au niveau prise en main.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NachtNebel :

Tu es à la rue complet mon gars ;)

Si je suis un "fanboy", alors tout le monde l'est !

Je suis pratiquement passer par toutes les marques de téléphones. J'ai eu deux iPhone durant ces deux dernières années... J'ai juste fait un petit passage il y a quelques mois sur un HTC Desire HD que j'ai vite revendu car pas du tout mon truc ce téléphone !

Depuis l'iPhone 3g, il y a toujours eu des téléphones au dessus des iPhone alors ne me la fait pas "je connais tout" alors que tu connais rien !

Sans compter qu'Apple peut la ramener "j'ai fait d'un téléphone tactile un révolution" mais quand on est pas foutu de mettre de la 3G, ou des notifications de sms et pleins d'autres choses, on la ramène pas aussi fort ! Parce qu'au niveau tactile, y'a rien à dire et encore c'était il y a encore 2 ou 3 ans mais pour le reste question hardware, tu es à coté de la plaque tout comme Apple...

PS: le seule et réel bon point qui surpasse (pour moi) les autres téléphones chez Apple, c'est le design et les matières utilisées...

Et encore car je n'étais pas trop pour le tout plat de l'iPhone 4. Je préférais l'iPhone 3Gs au niveau prise en main.

T'aurais eu tous les smartphone du monde, ça change rien au fait qu'une déclaration du style "Oublie pas qu'Apple n'a jamais eu le mot "révolution" que dans son vocabulaire... Ils ne savent pas faire d'appareils au dessus de leurs concurrents." est du pur fanboyisme. C'est faux et en plus c'est pas argumenté. Si je dis "HTC c'est de la m****!", même si j'ai un HTC, c'est du troll, cherche pas d'excuse.

Le galaxy S1 au hasard, bon même processeur mais plus de ram. Il y a aussi tout les tel avec les qualcomm 1Ghz.

Donc une liste très courte, comme je l'avais dit. A noter cependant, le SGS a plus de RAM que l'iPhone 4 mais est, et de loin, le smartphone que je possède qui lag le plus (problème plutôt généralisé semble t'il). Une fois encore (c'est pas pour toi cette remarque), le couple proc/mémoire c'est juste une fiche technique, l'important c'est que donne ce couple dans le smartphone... Et dans le cas du Galaxy S, c'est pas folichon.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber, il suffit de voir ton pedigree pour voir que tu aimes entrer en conflits avec d'autre membres de ce forum.

PS : Tu veux que je te rappelles aussi tous les téléphones à la pomme qui ont rencontrés des très gros soucis de fluidité voir ils étaient inutilisables grâces aux pseudos mise à jour d'Apple ?

PS 2 : apprend à utiliser un forum... On ne quote pas le message qui est juste au dessus du sien. Et ceci pour respecter les personnes qui paient le serveur ou est hébergé ce forum ! Car plus il y a de messages, plus la bdd (base de donnée) augmente et donc le cout aussi. Si on veut garder un forum fluide en navigation, il faut aussi respecter les quelques règles d'usage.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une liste très courte, comme je l'avais dit. A noter cependant, le SGS a plus de RAM que l'iPhone 4 mais est, et de loin, le smartphone que je possède qui lag le plus (problème plutôt généralisé semble t'il). Une fois encore (c'est pas pour toi cette remarque), le couple proc/mémoire c'est juste une fiche technique, l'important c'est que donne ce couple dans le smartphone... Et dans le cas du Galaxy S, c'est pas folichon.

Euh le galaxy S LAG ???? je pense que tu es toujours en ROM samsung d'origine avec optimisation de ton opérateur et sous android 2.1 alors :)

Parce que moi perso je suis en 2.2.1 en ce moment même et niveau Lag bah j'en vois pas

J'ai testé la cyanogen c'est 10 fois mieux encore 0 LAG

Et enfin la MIUI ( et la dis moi pas que tu connais mieux la MIUI que moi ;) ) c'est pareil que cyanogen 0 LAG

Le seul problème des 2 dernière ROM c'est qu'elle ce sont pas en version final pour le moment :)

Enfin bref j'ai rien a dire de plus

Cordialement

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le galaxy S LAG ???? je pense que tu es toujours en ROM samsung d'origine avec optimisation de ton opérateur et sous android 2.1 alors :)

Parce que moi perso je suis en 2.2.1 en ce moment même et niveau Lag bah j'en vois pas

J'ai testé la cyanogen c'est 10 fois mieux encore 0 LAG

Et enfin la MIUI ( et la dis moi pas que tu connais mieux la MIUI que moi ;) ) c'est pareil que cyanogen 0 LAG

Le seul problème des 2 dernière ROM c'est qu'elle ce sont pas en version final pour le moment :)

Enfin bref j'ai rien a dire de plus

Cordialement

Jérémy

Résumons ce forum : dès que je critique un point d'un smartphone Android, c'est que mon smartphone a un problème. Mon SGS est bien en 2.2.1 (j'ai pas d'opérateur dessus, je m'en sers en robotique), et j'ai installé la Cyanogen car c'est la première chose que l'on m'a conseillé pour régler ce soucis. Oui c'est plus fluide, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est d'ailleurs pour ça que je disais que le SGS2 est une véritable bombe en terme de rapidité par rapport au SGS1, justement parce que moi le SGS1, je le trouve pas fluide du tout. Après peut-être n'a t'on pas la même définition de fluidité ?

Je laisse tomber, il suffit de voir ton pedigree pour voir que tu aimes entrer en conflits avec d'autre membres de ce forum.

PS : Tu veux que je te rappelles aussi tous les téléphones à la pomme qui ont rencontrés des très gros soucis de fluidité voir ils étaient inutilisables grâces aux pseudos mise à jour d'Apple ?

PS 2 : apprend à utiliser un forum... On ne quote pas le message qui est juste au dessus du sien. Et ceci pour respecter les personnes qui paient le serveur ou est hébergé ce forum ! Car plus il y a de messages, plus la bdd (base de donnée) augmente et donc le cout aussi. Si on veut garder un forum fluide en navigation, il faut aussi respecter les quelques règles d'usage.

Non je ne cherche aucunement le conflit. Je cherche à avoir des débats constructif. Autant les "Apple c'est trop génial Android c'est de la m****" ça me saoule, autant les "Apple n'a jamais réussi à égaler ses concurrents" ça me saoule tout autant. Y'a aucune argumentation, ça sonne faux, c'est une remarque de pur fanboy. Alors merci de m'apprendre à utiliser un forum, en échange je peux t'apprendre à débattre en utilisant des arguments solides et qui ne reposent pas sur le simple fait qu'ici tu seras soutenu car dans le même sens que la masse.

En ce qui concerne la MAJ d'iOS 4 qui a rendu les iPhone 3GS très lent, oui tu peux me le rappeler, j'ai pas d'actions chez Apple, je suis d'accord pour dire qu'ils ont merdé, même si au final c'est une belle stratégie (made in Apple) pour "forcer" les gens à passer à la version supérieure. Petite note cependant, même si la première MAJ a effectivement été très handicapante pour les 3GS (ça c'est largement amélioré depuis), j'aimerai bien avoir des MAJ pendant une telle durée sur mes smartphones Android. Non parce que c'est bien beau de cracher sur Apple, toujours est-il qu'il doit faire partie des constructeurs qui assure le plus long suivi en ce qui concerne les MAJ. J'ai confiance, j'espère que certains constructeurs arrêteront "d'oublier" certains modèles.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NachtNebel :

Encore une fois, merci d'éviter de m'insulter de fanboy (je le prend comme tel) car je n'en suis pas un. Certes mon propos était dur mais je vais encore te démontrer ci-dessous qu'ils n'inventent rien et ne font qu'inover ce qui existent déjà !

Pour ce qui est des maj Apple, oublie pas qu'ils n'ont pas 50 téléphones non plus à gérer au niveau mise à jour. Pour preuve, c'est qu'il ne savent pas faire une mise à jour pour 3 ou 4 modèles sans que ça m**** !

Sans compter que sur Android contrairement à iOS, il y a une communauté qui fait des rom alternatives et bien plus plaisantes et puissantes que ce que proposent les constructeurs donc pas trop de quoi se plaindre...

Maintenant, en ce qui concerne Apple, je viens de voir ce qu'ils venaient d'annoncer (ce soir) et encore une fois, ils n'inventent rien !

En caractères gras, ce qui est repris du site macgeneration !

iOS 5 offrira la prise en charge native de Twitter

Rien de nouveau ou révolutionnaire, Android le fait déjà avec si je ne me trompe pas les surcouches constructeurs.

La fonction Reading List apparue dans Safari pour Lion est du voyage, elle permet de mettre de côté des liens que l'on veut lire plus tard. Avec une synchronisation entre les différents Safari utilisés.

On peut déjà le faire avec Android et Chrome

D'autre part, Apple a revu en profondeur son application permettant de prendre des photos. Par exemple, on pourra en faire sans avoir à déverrouiller l'écran, ce qui aura le mérite de faciliter la capture d'instants fugaces… C'est alors le bouton de volume haut qui sert de déclencheur.

Merci "CameraBottons" sur Cydia... Idée à peine piquée sur cette application fait la même chose depuis deux ou trois mais avec n'importe lequel des deux boutons de volume !

Un quadrillage est aussi affiché à l'écran pour aider à la composition de l'image, le zoom se fait par le traditionnel pincer-écarter directement sur l'écran et un tap prolongé sur une zone de l'image ajuste l'exposition de manière ciblée. Enfin on a quelques options d'édition comme le recadrage, la rotation, les yeux rouges et l'amélioration générale de l'image.

On le trouve sur certains téléphones d'origine sous Android. Pour le phrase barrée, je n'en tient pas compte car je considère que c'est un foutage de gu***** de la part des constructeurs de mettre ce genre de zoom complètement inutilisable tellement les photos sont moches par la suite...

Sans doute le point le plus important de cette mise à jour vient du fait qu'iOS coupe le cordon avec Mac OS X et Windows. Plus besoin de connecter son terminal pour synchroniser ses données ou pour mettre à jour iOS. Tout se fera "over the air".

Disponible aussi avec le GSII. Je ne sais pas pour les autres constructeurs...

Lorsque vous achetez un nouveau terminal, il suffira d'entrer votre identifiant et mot de passe Apple pour qu'il se paramètre automatiquement et que vous retrouviez votre environnement de travail.

Android le fait déjà avec les applications ou le système de Google.

Plusieurs services sont associés à iCloud. Apple offre notamment le stockage de documents automatiquement depuis l'application qui a servi à le réaliser.

Ensuite on peut à tout moment récupérer ces documents depuis son Mac ou son iPhone

Autre service proposé : la possibilité de synchroniser les photos simplement sur toutes vos machines

Disponible sur Android aussi.

iTunes Match

Equivalent chez Google avec Google music

Je n'ai pas tout mit mais il y a quand même quelques bonnes petites idées (trop peu) du côté de la pomme.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour la gueguerre iOS-iPhone / Android ......

Petite citation du soir :

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."

Albert Einstein

Pour ceux qui ont migrés d'un iPhone --> SGII, quels sont vos points positif & négatif ? Retours d'expériences ?

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innover et inventer c'est pas la même chose hein :excl: Apple n'a pas inventé l'écran tactile mais Apple a innové en proposant un terminal 100% tactile utilisable directement avec les doigts. C'était un exemple pour bien appuyer le fait qu'il ne faut absolument pas confondre ces 2 verbes. Ensuite, toute cette liste de nouveauté pour l'iPhone 5 ne m'explique toujours pas en quoi Apple ne réussirait pas à égaler ses concurrents ? Apple a une vision totalement différente du marché des smartphones, beaucoup de choses qui seront ajoutées dans les futures versions d'iOS sont déjà présentes sur Android, c'est pas un secret, mais est-ce une raison pour dire qu'Apple n'égalise pas les autres constructeurs. Car en attendant, côté hardware, Apple propose un écran avec une densité de pixel quasiment jamais inégalée (seul Toshiba a réussi à faire mieux), et pour utiliser les 3 devices, un Retina c'est plus agréable à regarder qu'un écran de SGS1 et 2 (plus net et couleurs moins fausses). Enfin, Apple a quand même proposé un nouveau système d'antenne, qui, s'il n'y avait pas eu ce problème de court-circuit, aurait représenté une belle innovation technologique quoiqu'on en dise. Et là je ne te parle que de l'iPhone 4, regarde sur le net les innovations apportées par les différents iPhone, tu te rendras très certainement compte qu'Apple est à la base de la DEMOCRATISATION (j'ai pas dit invention) de beaucoup de concepts présents aujourd'hui sur smartphone. Donc pour moi dire qu'Apple n'égale pas ses concurrents c'est faux. iOS a peut être tu retard face à Android, mais l'iPhone en lui-même est une très belle machine, peut-être la plus équilibrée actuellement sur le marché.

@sebcbien76 : J'ai migré (enfin j'utilise les 2), j'ai osé critiquer le SGS2, et voilà où on en est. Tu remarqueras que tout message allant à l'encontre de la toute puissance du SGS2 (et SGS1) est irrémédiablement contré par un "c'est ton modèle qui doit avoir un problème". En gros, si c'est pas parfait, c'est que y'a un problème de construction. Objectivité quand tu nous tiens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...