Aller au contenu

D'un iPhone 4 au Galaxy S II


Recommended Posts

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

T'inquiète pas, on va bien trouver un moyen ^^ Je connais pas cet âge là au niveau informatique ;)

J'avais un iPhone mais n'envoyait pas de vidéo alros explique moi tu le faisais avec quoi stp.

Directement sans application tierce depuis l'iPhone ? Tu faisais comment exactement ? mms, facetime ? Par wifi, 3G ?

PS: après il y a aussi le faite que la vidéo tournée par le GSII est d'une superbe qualité et non compressée donc très jolie à voir sur un écran plat... Si c'est juste pour un iPhone, alors tu peux compresser la vidéo en filmant dans une moindre qualité depuis les réglages de la caméra ;)

Je filmais en 720p, puis envoyais directement ma vidéo par mail via l'iPhone, sans utiliser le Wifi, juste en 3G. Et lors de la demande d'envoie de la vidéo par mail, on voit que l'iPhone compresse la vidéo avant de l'envoyer(une vidéo de 30 sec max environ). Bien sur, celui qui la reçoit n'a plus de 720p, mais ça reste agréable à regarder, et surtout le fichier reçus est très léger.

Il y a en effet la possibilité de baisser la résolution de la vidéo pour envoyer un plus petit fichier, mais je filme souvent(mon fils ou autre) des choses comme ça, sur l'instant, et souvent pas le temps de baisser la résolution. J'ai mis une SD 32g dans mon SG2, c'est pour pouvoir filmer un max :lol:

Je pense qu'il n'y a pas de solution simple à ce soucis, c'est comme ça. Je filme donc mon fils avec l'iPhone de ma femme, et envoie à mes parents, au final ça revient au même, il suffit juste que j'ai son tel sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas Tiburce ;) C'est dut à quoi ? En plus, le Atrix a un écran plus petit donc je pensais qu'il avait une meilleure densité de pixels... moins de sous pixels ?

Oui la matrice pentile utilise moins de sous pixel, environ 25% en moins. du coup le rendu est assez limite je trouve si tu a l'occasion regarde sur un galaxy s1 c'est carrement visible. on vois nettement une difference avec le gs2 alors que c'est la meme resolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les applications ne me manquent pas du fait de mon iPad 2.

En revanche, c'est l'envoi de vidéos compressés que je regrette le plus. Mes parents vivent à 800km de chez moi, ils ont du mal avec un PC et internet, donc je leur ai fais acheter un iPhone pour qu'ils puissent voir facilement des photos et vidéos de mon gamin de 14 mois. Le SG II envoie aussi les vidéos, mais "brut", sans compression. À ce rythme, je vais vite saturer la mémoire de leur iPhone... Heureusement que ma femme a gardé le sien. Je l'utilise donc pour envoyer les vidéos.

J'ai trouvé que celle-ci comme application :

https://market.android.com/details?id=com.goseet.VidTrimPro&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En effet, l'iOS est fermé, MAIS, c'est grace à cela que c'est ultra stable, et que ça ne plante pratiquement jamais. En 3 ans j'ai eu une fois un plantage qui a nécessité un Hard-reboot. Depuis environ 2 semaines que j'ai mon SG2, il a déjà planté une paire de fois. Qui plus est, comme un ordi Mac, tout est optimisé, c'est super simple à utiliser, et très intuitif, et surtout efficace. Envoyer une vidéo en 720p par mail est très rapide car elle va être automatiquement compressée par l'iphone. Va faire la même chose avec Android...

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais franchement, si tu penses comme ça... retourne sur ton iPhone.

"L'iPhone compresse directement tout seul la vidéo sans que je ne lui demande rien". Mais justement, c'est précisément ça que la majorité des utilisateurs android ne supportent pas. Avoir un système qui prend la main et qui fait des trucs sans que tu les lui demande, c'est insupportable pour nous. Parce-que en vrai, si on veut envoyer une vidéo non compressée avec un iPhone, on fait comment ? C'est toujours comme ça avec cet os en bois. Dés qu'on veut faire un truc pas prévu, c'est d'un complexité assez folle ; beaucoup plus que sur android.

Je t'explique comment on fonctionne chez android :

• Tu veux faire une vidéo pour l'envoyer en pj à tes parents qui sont des quiches finies en informatique et tu ne veux pas qu'elle soit trop lourde ? Et bien tu la capture dans une plus faible résolution. Franchement le capteur du sg2 (et de l'iPhone 4) n'est pas un vrai capteur vidéo et au delà de 480p, il te rajoute surtout du bruit. Une vidéo en 320 x 240 sera largement suffisante (surtout s'ils ont un iPhone 3gs vu la résolution en carton de ces appareils)

• Tu veux faire une vidéo pour qu'ils puissent la consulter facilement (ainsi que toutes les précédentes)? Ben tu te fais un petit compte youtube et tu upload tes vidéos dessus. Comme ça dans ton mail, tu envoie un lien sur lequel il suffit de cliquer. Et désolé, mais pour des quiches en informatique, cliquer sur un lien pour visualiser une vidéo, c'est plus simple que de télécharger une pj, d'aller la chercher et de l'ouvrir. En plus, ils ne peuvent plus perdre les fichiers. Et là, tu peux bien prendre ta vidéo en 1080p si ça t'amuse, c'est youtube qui la compressera en sortie.

• Tu prends une appli d'édition vidéo qui te permets de gérer les choses comme tu l'entends.

Tu n'es plus sur iOs, ça ne fonctionne plus avec la même philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme fabien_, je pense aussi que Porzavelec devrait rester sur Iphone, surtout qu'il a un Mac et un IPad 2 donc c'est qu'il apprécie cette marque... Android n'est pas fait pour tout le monde, ça vise un public différent qui aime bien faire les choses à sa façon sans qu'on décide pour lui et qui est suffisamment Geek pour bricoler ce qu'il faut bricoler en cas de besoin. Encore hier, au boulot, j'ai conseillé un type qui voulait passer sur Android de rester chez Apple, pourtant je déteste Apple mais cette marque a son publique qui n'aimera probablement jamais Android car " trop compliqué " comparé à l'ios, tout comme les amateurs d'Android trouvent l'ios trop limité/fermé.

Moi c'est tout l'inverse, jamais un produit Apple ne mettra les pieds chez moi... j'ai un PC fait maison alors que je suis graphiste et que beaucoup de graphistes ont du Mac, j'ai acheté une tablette pour mon petit frère et mes parents voulait lui acheter un Ipad 2 donc forcement j'ai fais le forcing pour qu'il finisse avec la Xoom de Motorola, et en mobile, j'adore Android qui m'apporte exactement ce que j'attends d'un système mobile donc le GS2 est parfait pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,bonsoir ,tout nouveau sur ce forum, après 3 générations iphones (iphone 3g ,3gs ,4 ),je me suis laisser tenter par le SG S2, les 2 premiers jours,vraiment déçu,j'avais beaucoup de mal ,mais depuis ça vas mieux ,je trouve que les noirs sont très profond , et je trouve que l'écran est meilleur que l'iphone4,meilleur autonomie,et surtout pas besoin de jailbreak ,pour profiter de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c 'est moi qui avais du mal à l' utiliser ,comme je le voulais ,et rapidement .en pensant que ça aller etre facile et je cafouillais tout le temps entre ou chercher pour fermer les applis en multitaches ,prendre des notes ,changer fond d'écran, ect...que je le faisais en quelques secondes avec l'iphone ,et là j'ai bien mis 2heures si non plus pour comprendre et meme pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steph78

Si je peux me permettre, sur Android il est plutôt déconseillé de fermer soit même les applications.

D'abord car Android sait gérer la RAM tout seul. Il en consomme jusqu'à un certain seuil puis libère de la place si nécessaire en fermant des applications inutilisés depuis un moment. Il est rare de se retrouver en manque de RAM depuis la 2.2 (seul certains mobiles ayant des surcouches lourdes et pas assez de RAM ont encore ce problème).

Mais aussi parce que sur Android une application stocké dans la RAM ne tourne pas forcément en arrière plan.

Quand on quitte une application avec le bouton home, elle n'est pas fermé mais elle ne tourne pas non plus. L'OS en fait une sorte d'image qu'il stock dans la RAM pour que l'application n'ait pas à être complètement relancée à la prochaine ouverture mais juste à être "récupérée" (ce qui sauve du temps de CPU et donc de la batterie).

Pour qu'une application "tourne" en arrière plan (c'est à dire qu'elle consomme du CPU quand elle n'est pas affichée à l'écran) il faut qu'elle déclare un service (du code spécialement fait pour ça). Donc en général, quand une application tourne en arrière plan c'est qu'elle fait quelque chose de précis et il vaut mieux la laisser le faire.

Du coup, tuer les applications n'est pas vraiment une bonne idée si on ne sait pas précisément ce qu'on fait. Ça peut même être source de perte d'autonomie.

bien sûr certaines appli peuvent planter et là le gestionnaire de tâches devient utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une application "tourne" en arrière plan (c'est à dire qu'elle consomme du CPU quand elle n'est pas affichée à l'écran) il faut qu'elle déclare un service (du code spécialement fait pour ça). Donc en général, quand une application tourne en arrière plan c'est qu'elle fait quelque chose de précis et il vaut mieux la laisser le faire.

Oui mais non, une application peut très bien tourner en arrière plan sans déclarer un service, j'ai tester :). Déclarer un service te donne l'assurance de le système ne va pas arrêter ton application si il peut faire autrement, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis sur iphone4/SGSII. Il y un iphone4 dans mon foyer et j'ai un Samsung Galxy SII perso.

Je ne suis pas trop fan de la politique Apple et j'ai toujours eu des Android (HTC Desire puis Galaxy SII).

Et je dois avouer que l'iphone4, bien que moins performant, est quand même un poil plus fluide en interface. je m'explique : dans un iphone 4 tu vas dans le calendrier, contacts, applis... Tu fais défiler à fond tu ne rencontres jamais de lag. Avec le Galaxy SII c'est fluide mais il y a quand même des "accrochages"...

Je pense que le Galaxy, les android en général, sont souvent très puissant/perfectionnés mais que les constructeur ne poussent pas assez côté interface...

Voilà juste un petit avis objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on compare l'incomparable, il faudrait tout désactiver pour être à armes égales... Chez moi, j'ai des fond animés (magnifiques d'ailleurs) alors que sur iphone, il y a une image fixe et des icones... rien à voir avec les widgets/fonds animés d'Android... mais bon, je sens qu'on a pas finit d'entendre parler du rois du marketing... En ce moment, ce qui me gonfle c'est les pubs pour le DLNA qui existe depuis des années et ressemble à une nouvelle fonction exclusive à la pomme quand on regarde leurs pubs... :emo_im_money_mouth: mais bon, si tu n'as pas un iphone, tu n'as pas un iphone... et peut être que tu as un bon mobile aussi... mais ça ce n'est plus du marketting donc... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les pubs sont assez démagogiques (mon dieu, sur l'iPhone on peut écouter de la musique et même créer une playliste !!! Incroyable... vraiment dommage pour ceux qui n'ont pas d'iPhone...).

Cela dit, c'est bien leur droit. Si les consommateurs avalent bêtement tous ce que suggère les pubs (en l'occurence que seul l'iPhone permet de créer une playlite lol), c'est bien leur problème.

Et, de toutes façon, Android tend de plus en plus à s'imposer, même en France.

@ steph78

De rien.

Le forum est aussi là pour partager des connaissances et des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, c'est triste mais crois moi, l'utilisateur lambda qui n'y connait rien n'est pas une denrée rare... Ainsi, j'ai déjà eu le droit à ce genre de répliques :

- " Il a l'air bien ton mobile, il fonctionne avec itunes ? "

- " Non ! "

- " Ah zut, dommage... "

- " Tu as vu, l'iphone fait du copier/coller, c'est trop fort Apple "

- " Maintenant, on peut filmer avec l'iphone, ça à trop d'avance l'iphone "

En gros, depuis le premier iphone qui avait en effet explosé la concurrence, les gens continuent de penser que tout ce que fait Apple est au dessus de tout le reste et leurs pubs qui sont très bien pensées continuent d'entretenir cette fausse idée.

Même les annonces sur l'iphone 5 en fond de même, on a le droit à de nouvelles rumeurs tous les jours question de bien faire chauffer l'envie chez les fans de la marque, puis on annonce qu'il est difficile à monter et qu'il va donc avoir pénurie question de faire les gens le pré-commander sans même savoir à quoi il va ressembler... Pour finir, on annonce des estimations monstrueuses de pré-commandes question de voir encore des no-life squatter devant les magasins de la marque et faire encore plus croire que c'est l'objet ultime à posséder...

En gros, quelqu'un qui ne suit pas les évolutions mobile continue à penser qu'Apple est le meilleur... J'ai rarement vu une marque faire un tel lavage de cerveau à ses clients et être aussi arrogante qu'Apple... d'aileurs, tapez " secte apple " dans Google, c'est assez intéressant de voir ce qu'on trouve sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- " Il a l'air bien ton mobile, il fonctionne avec itunes ? "

- " Non ! "

- " Ah zut, dommage... "

- " Tu as vu, l'iphone fait du copier/coller, c'est trop fort Apple "

- " Maintenant, on peut filmer avec l'iphone, ça à trop d'avance l'iphone "

JERRY :)

Sérieux ca me fait bien rire les moutons du berger Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me faire rire les critiques envers Android comme quoi c'est moins fluide que sur les iPhone.

Comme ça a été déjà dit, Android est un système libre qui vous permet d'installer tout et n'importe quoi. Et justement ce dernier point est soit un avantage, soit un désavantage, tout dépend de la personne qui utilise derrière.

Souvent vous avez des applications mal foutus et mal portés, mais vous l'installez quand même sans le savoir et à force vous avez un système instable comme sur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout un bug monumental sur le SGS2 lol.

Sur mon SGS2 (ou celui de ma copine), supprimer des bureaux entraine des lags sur la Home....

Je présume que c'est lié à l'algorithme qui calcule les defilements des arrières plans mais ça reste assez énorme d'avoir des lags avec 3 pages de bureaux et de les voir diminuer quand on en rajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...