Aller au contenu

L'iPad : réplique semi-ratée d'Apple contre les tablettes android & 7


Free_French

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet consacré à ce sujet dans le café mais ça me semble d'importance. Si comme dans les smartphones, l'iPhone et donc les iSlates deviennent la référence et l standard du marché, les caractéristiques de l'iSlate vont être d'importance.

Vous allez me dire "oui mais il existe déjà la tablette Internet Archos 5", ce qui est vrai.

Mais voici les différences entre la tablette Archos et l'iSlate :

- l' Android market n'est pas installé par défaut sur la tablette (on peut l'installer après une bidouille postée sur le forum FrAndroid par Ulrich mais ça peut rebuter les non-geeks) alors que l'App store sera installé sur l'iSlate.

- l'iSlate ou une des 2 iSlate sera 3G alors que seule la tablette 5 3G d'Archos l'est. Je ne sais pas pour l'Archos 7

- l'écran de l'iSlate sera de 10 pouces alors que l'écran des tablettes Archos sont de 5 et 7 pouces

- le prix.

Pour suivre la conférence ce soir à partir de 18 heures et "casser" la comm d'Apple en bon androidien éventuellement en la "live-bloggant" sur ce forum des liens vers entre autre UStream sont donnés sur

http://ow.ly/16qMQy

Ca serait intéressant de voir si des équivalent sous Android moins chers sortent rapidement (même si je ne pense pas acheter de tablette, mon netbook me suffit).

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors que l'App store sera installé sur l'iSlate.

Il me semble qu'à 16h50 le 27 janvier, on ne connaisse rien du produit Apple a part des rumeurs, pire on sait même pas s'il s'agit bien de la tablette, même si il y a de grandes chances. Même si c'est possible que l'App Store y soit, il y aura peut-être un store spécial tablette OU ça sera un mini mac portable et pas un gros iphone. On en est encore à des spéculations, je pense. On sait même pas si elle s'appelle iSlate.

l'écran de l'iSlate sera de 10 pouces

Tu as une source ? Pareil pour le reste ...

Je pense pas m'amuser à troller, de plus ça sera l'euphorie des fans pendant cette heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis win7 qui gère le multitouch, avec déjà pas mal de tablette... Mais bon, évidemment, dans 1 ans, tous le monde dira que c'est apple qui a inventé la tablette...

(Après je suis peu être mauvaise langue, peu être vont ils pondre une vrai évolution... mais bon, si c'est juste un iphone géant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à 16h50 le 27 janvier, on ne connaisse rien du produit Apple a part des rumeurs, pire on sait même pas s'il s'agit bien de la tablette, même si il y a de grandes chances. Même si c'est possible que l'App Store y soit, il y aura peut-être un store spécial tablette OU ça sera un mini mac portable et pas un gros iphone. On en est encore à des spéculations, je pense. On sait même pas si elle s'appelle iSlate.

A priori les logs de connexions repérés par l'entreprise de Metrics Flurry repèrent que l'iSlate aura le même OS que l'iPhone donc que toutes les applications de l'App store pourront tourner sur l'iSlate (sous réserve de compatibilité matérielle et de gestion de la taille de l'écran).

A noteworthy observation is that the Apple hardware we detected was running on OS 3.2, which has not yet been released. Currently the iPhone and iPod Touch are running on OS 3.1.2. Historically, Apple releases OS upgrades just before releasing new hardware. With significant expected changes (e.g., multi-touch, multi-tasking) for the tablet device operating system, there was concern among application developers that the tablet would not support existing iPhone applications. However, from the testing we observed, it appears that Apple wants to leverage the 130,000+ applications already available in the App Store on day one for the new device.

http://blog.flurry.com/?Tag=iSlate

Plus d'infos :

http://ipodtouch.canalblog.com/archives/2010/01/25/16666317.html

http://www.thetechherald.com/article.php/201004/5136/Report-Metrics-company-notes-a-Flurry-of-iSlate-activity

Tu as une source ? Pareil pour le reste ...

Pour la taille de l'écran c'est la taille concordante que donnent toutes les sources.

Par exemple

How Big Is It?

The most important spec—and maybe the biggest mystery—is, well, how big the tablet is. Three sizes dominate rumors, tied to the size of panels produced by display manufacturers: 7 inches, 9.6 (or 9.7) inches, and 10.6 inches.

Let's go from least to most specific. Apple reportedly told publishers it's "small enough to carry in a handbag but too big to fit in a pocket." A company discovered in its traffic logs an "unannounced Apple product with a display somewhere between an iPhone and a MacBook," reported the NYT. The WSJ reported it's "smaller than [Apple's] current laptop computers but bigger than the iPhone or iPod Touch."

Apple analyst king of the dweebs Gene Munster, after speaking to "component contacts" in Asia, says it's between 7 and 10 inches. TechCrunch says it's 7 or 9 inches. Digitimes says there's two tablets, one that's 9.6 inches (with OLED) and another that's 10.6 inches. Taiwan Economic News says 9.6 inches too. Actually respectable news organization Dow Jones says Apple ordered displays from Wintek that are "between 9.7 and 10 inches." Oh, and there might be ginormous tablets somewhere out there.

Update 1/4/2010: The WSJ says it "will come with a 10 to 11-inch touch screen."

The Financial Times and Reuters both say it's 10 inches. So does our insider.

iLounge presents a unified theory of the tablet universe that would explain the multiplicity of sizes: There have been three prototypes, and the initial one had a 7-inch screen, which was too small, so the latest version is 10.7 inches. Whatever the exact size, they say, it has "7x the touchable surface area" as the iPhone

Let's just stick with bigger than an iPhone, but smaller than a MacBook.

http://gizmodo.com/5434566/the-exhaustive-guide-to-apple-tablet-rumors

Plus d'infos :

http://www.boygeniusreport.com/2009/12/23/apple-tablet-definitely-coming-in-7-size/

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703580904574638630584151614.html

et surtout

http://en.wikipedia.org/wiki/ISlate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un appstore sur l'archos.

D'après ce que j'ai lu dans l'Ordinateur individuel à l'époque de la sortie de l'Archos 5 le market n'était pas installé.

Et il y a des trousaines de tablettes android en préparation, c'est celle d'apple qui est une réplique...

Bien dit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être y aura t-il un App Store, peut-être qu'il sera de 10 pouces, mais peut-être pas. Mais de là à l'écrire de façon certaine alors qu'il s'agit de rumeurs.... Et comme les rumeurs apple ont été très souvent infondées... J'aurais attendu confirmation. Pour le nom, il y a d'autres sources qui certifient iPad et ce n'est pas le seul nom... Encore une fois faut avoir confirmation ...

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis win7 qui gère le multitouch, avec déjà pas mal de tablette... Mais bon, évidemment, dans 1 ans, tous le monde dira que c'est apple qui a inventé la tablette...

Oui, il faudrait que je lise des tests de tablettes sous Windows 7.

Par contre je ne sais pas comment marche le clavier virtuel sur ces machines.

C'est vrai que ceux sont eux les vrais "inventeurs" de la tablette.

Contrairement à l'iPhone on ne pourra pas dire qu'Apple a inventé la tablette.

(Après je suis peu être mauvaise langue, peu être vont ils pondre une vrai évolution... mais bon, si c'est juste un iphone géant...)

Ca à l'air d'être la tendance : un iphone géant avec un OS 3.2 très très cher comparé à la concurrence PC ou Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'iPhone on ne pourra pas dire qu'Apple a inventé la tablette.

Ah ben oui.. Apple a inventé l'iPhone :p ça on ne peut pas le nier.

Mais au final l'iPhone c'est quoi ? un (presque) smartphone avec une interface façon Steve Jobs.. rien de plus.

Sinon ben c'est bien un iPad qu'ils presentent en ce moment même.

J'suis pas fan d'apple ni rien, mais j'dois dire que j'suis super déçu.. c'est un gros iPod Touch ni plus ni moins (meme pas de fonctions telephonies).

Apres des mois de buzz.. tout ça pour ça... moi je predis un gros four pour ce truc.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Une tablette de plus qui se vendra bien mieux que les concurrence grâce au buzz et à la pomme.

On a pas encore de test, mais ce qu'on peut dire c'est qu'au niveau des spécifications techniques c'est relativement décevant par rapport à toutes les rumeurs qu'on a pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve job revient, peut être une grosse news, car pour l'instant, c'est un iphone géant :D

10h d'autonomie c'est bien, mais faut voir dans quelle condition, car perso mon netbook les tiens, mais sans wifi, avec, c'est pas la même...

Et multitouch ou pas ?

3G quand même...

Allé j'espère au moins un dock, car sinon c'est pas fameux !

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 10h d'autonomie, je suis convaincu que c'est mensonger, il suffit de voir ce que spécifie Apple sur son site en ce qui concerne l'iPhone 3GS :

Temps de conversation :

jusqu'à 12 heures en 2G (9 heures en réalité)

jusqu'à 5 heures en 3G (4 heures en réalité)

Navigation sur Internet :

jusqu'à 5 heures en 3G (3,5 heures en réalité)

jusqu'à 9 heures en Wi-Fi (6 heures en réalité voir moins)

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si Bing remplace Google sur iPhone OS. En attendant une riposte massive de Google. S'il s'amuse à refuser l'accès des iUsers à Youtube, Gmail ou Plan, ça me ferait bien marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 10h d'autonomie, je suis convaincu que c'est mensonger, il suffit de voir ce que spécifie Apple sur son site en ce qui concerne l'iPhone 3GS :

Temps de conversation :

jusqu'à 12 heures en 2G (9 heures en réalité)

jusqu'à 5 heures en 3G (4 heures en réalité)

Navigation sur Internet :

jusqu'à 5 heures en 3G (3,5 heures en réalité)

jusqu'à 9 heures en Wi-Fi (6 heures en réalité voir moins)

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si Bing remplace Google sur iPhone OS. En attendant une riposte massive de Google. S'il s'amuse à refuser l'accès des iUsers à Youtube, Gmail ou Plan, ça me ferait bien marrer.

de même je rigolerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a compris le risque d'ailleurs, ils ont racheté une société cartographique, ils ont refusé Latitude en déposant des brevets sur quelque chose de similaire pour lancer leur propres technologies. Mais ils auront beaucoup de mal à proposer des services aussi performant en ce qui concerne GMail et Plan, et pour YouTube et la recherche je pense que Google ne pourra pas être rattrapé. Sans compter qu'en terme d'innovation je pense qu'il est difficile de suivre la cadence de Google.

Donc finalement je paris qu'ils continueront à bien s'entendre avec Google, parce que que dans le cas contraire, Apple aurait beaucoup plus à perdre que Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je penses : Résolution bizarre donc dur pour un usage multimédia pour voir des films, pas de notifications ni multitache > et ils veulent un usage pro? :/ Certes elle peut faire tourner des jeux mais bon... Niveau processeur, je ferais + confiance à Intel et aux ARM de Qualcomm. En fin de compte pour le meme prix, l'Archos m'interesse d'avantage: http://www.archos.com/products/nb/archos_9/specs.html?country=fr〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...