Aller au contenu

L'iPad : réplique semi-ratée d'Apple contre les tablettes android & 7


Free_French

Recommended Posts

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les tablettes c'est pas pour moi

Trop gros, usage à deux mains pas super pratique, c'est un gros iPod qui fait 3G mais vu le prix de la tablette moyenne gamme - donc disons 32Go et 3G ça fait $630 (conversion 1/1 c'est sûr = 630€) + abonnement, autant acheter un netbook dernier cri voir un ordi portable.

Après côté innovation je reste sur ma faim, même design, specs hardware pas extraordinaires et l'OS est un peu décevant, à part un minimum de personnalisation (ENFIN C'EST PAS TROP TOT), y'a pas grand chose qui sort vraiment du lot.

Un bon point pour la résolution 1024*768 à noter par contre. Concernant le prix c'est moins cher que la rumeur à $1000 (encore heureux) mais ça reste une centaine de dollars par modèle trop cher

Le design je trouve ça quand même assez facile, c'est un gros iPod touch :/ même bords/formes/coque/disposition, et j'aurais préféré un format un peu plus 16:9 ou 16:10 (c'est censé être une tablette pas un iPod).

En gros je ne m'étais pas emballé et Apple a bien décidé de se faire une place confortable en misant sur les petites innovations et l'image de marque plutôt que la révolution.

TOUJOURS PAS DE MEMOIRE/BATTERIE AMOVIBLE :(

Modifié par FRAKKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde attendait un laptop mini et ils ont eut un iphone maxi ...

A premiere vue pas de multi tAche ( Merci Zoozloz :p ) comme je disais et FRAKKK aussi le design est pas top, j'ai l'impression qu'ils ont fait un design de cette taille pour coller a la mise en page des journaux du coup on se tape des bandes noires énorme en haut et en bas.

Ils auraient pu faire l'effort de l'AMOLED pour l'écran et les 10h d'autonomie j'y crois foutrement pas, ou alors juste en mode bouquin.

Le DD max de 64go c'est carrement miniscule pour mettre du film HD et pour finir ils sortent un dock avec un vrai clavier :D

Et la Apple inventa le PC fixe !

Modifié par Jaktens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah voilà, tout plein de buzz derrière pour pas grand chose ! C'est un gros ipod quoi. J'imagine que d'utilisation elle doit être sympathique mais je crois comprendre que l'avis général est plutôt déçu ... (c'est l'impression que j'ai eu en regardant les sites de news apple). Vraiment pas de quoi en faire un fromage. Elle se vendra mieux que les autres car c'est Apple mais c'est tout, en soi c'est une tablette vraiment pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois comprendre que l'avis général est plutôt déçu ...

Ben c'etait presque à prévoir.

C'est vrai que pas mal de chroniqueur/bloggeur prédisaient que si c'etait une simple tablette façon gros iPod ils seraient assez deçu.

Que ce soit sur Engadget ou TWIT, meme son de cloche...

Trop de buzz tue le Buzz.. pour le coup ils se le prennent dans la tronche chez Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de fans l'achèteront tout de même en effet.

En même temps d'après ce que je comprends, c'est la politique d'Apple : au départ le produit n'est pas resplendissant techniquement, puis au fur et à mesure ils ajoutent des nouvelles fonctionnalités voir plus, soit-disant révolutionnaires. Ainsi, il y a un nouveau buzz, et des nouveaux achats (même de ceux possédant l'ancienne version). Tant que ça marche ! :)

C'est vrai que j'attendais tout de même mieux de la part d'Apple, je rejoins vos avis : plutôt déçu. "Tout ça pour ça"... Je pensais qu'ils pouvaient au moins apporter quelque chose de réellement nouveau au niveau des tablettes ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de fans l'achèteront tout de même en effet.

Les vrais fan Apple ne sont pas si nombreux. Les nombreux acheteurs d'iPhone ne sont pas forcement des Fan Apple.

PAssé les quelques gars qui sont pres à s'acheter ce genre de chose (mais des comme ça on en a chez Sony, ou autre) ... pour la diffusion à grande echelle (type iPod/iPhone) j'y crois pas trop...

En même temps d'après ce que je comprends, c'est la politique d'Apple : au départ le produit n'est pas resplendissant techniquement, puis au fur et à mesure ils ajoutent des nouvelles fonctionnalités voir plus, soit-disant révolutionnaires. Ainsi, il y a un nouveau buzz, et des nouveaux achats (même de ceux possédant l'ancienne version). Tant que ça marche ! :)

En general un nouveau produit de ce type chez apple propose au moins une ou deux "killer feature". Genre iTunes pour l'iPod.. le multitouch et le GUI de l'iPhone.

Là on n'a finalement que du rechauffé:

un concept de tablette qui n'a rien d'innovant. On essai de nous en refiler depuis presque 10ans

un interface d'iPod Touch/iPhone

itunes reste le meme

Rien de neuf, rien d'innovant. rien qui fasse dire "ouah! ça ça dechire!!"

Ce meme "ouah!" que j'ai eu lors de la presentation du premier iPhone (avant qu'on ai les vrais caractéristiques et tout ses defauts)...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas déçu car elle m'intéréssé pas à la base (qui a dit itunes), mais je trouve qu'on est loin du buzz tout autour...

Rien de nouveaux là dedans, un gros iphone quoi...

Pour le socle clavier, pas mal ont déjà présenté ce genre de concept (ex : lenovo), et je trouve celui de la pomme assé ridicule, pas du tout sexy, en plus écran posé en portrait...

Autonomie de 10h, perso j'y crois pas, ou alors sans connexion data...

C'est la même épaisseur pour toutes les capacités de stockage ?

Absence de toute connectique, dommage, sinon j'en aurai acheté une accroché au mur, et utilisé comme judbox (truc que je rève de faire depuis l'apparition du cover flow)...

Pas de multitache....

PLein d'app, c'est sure que c'est un plus, mais, lesquelles seront fonctionnelles sans data.... Et en plus, la pluspart sont des app utiles sur un smartphone que t'as toujours dans ta poche....

Les jeux c'est un gros plus, mais c'est quand même bien plus chère qu'une console portable...

Quid du temps de boot de ce truc, c'est pas un phone, ça s'éteint et s'allume...

Aucune révolution dans la saisie (comme on avait pu le lire dans pas mal rumeur...)

Bref, un gros iphone, et beaucoup de buzz pour pas grand chose....

Par contre je trouve que le prix est raisonnable (si ce n'est la conversion)...

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'accueil de la communauté (y compris chez les apple fanboys) semble pour le moins plutôt froide!!

le truc qui revient le plus souvent étant : un gros iphone en moins bien!

Peut être avons nous le premier échec commercial d'apple, un truc qui m'inquiète bcp plus pour l'avenir d'apple (oui je m'inquiète pour eux ^^) c'est la non résolution du "conflit" avec Adobe qui s'éternise et ça je pense que si ça continue ça peut faire très mal...comme on est encore en phase d'adaptation du flash sur smartphone ça va mais [color=red]qd[/color] ça sera implémenté si ils sont tjs en désaccord ça risque de faire bien mal à Apple, j'imagine pas une sortie du prochain iphone s'il ne gère pas le Flash en natif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah la

c'est un gros flop leur tablette

oui je vais ecrire sur mon ecran mais en mode vertical

trop lol

j'etait sur un site mac qui parlais de sa justement,et la reaction est tres déçu,et j'ai meme entendu parler d'android,et que sa faisait mieu du fait des widget au vue de la taille d'ecran

et un des rédacteurs a troller:

Steve jobs ne veut pas qu'on bousille sont fon d'cran

xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour ca qu'elle est " pas cher " elle est pas super top donc du coup on va la mettre moins cher que les autres produits apple sinon on est foutu :D

Par contre j'aime pas le fait du tout payant de apple sur les journaux etc... Ca peut partir en projet économique très loin de la licence global etc... et mettre des bâtons dans les roues de futures apps du même style gratuite Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu là dessus, je me suis dis que bon ok en fait on est absolument pas la cible pour Apple, ils veulent récupérer le marché des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent un produit simple et convivial et là tout de suite je me suis mis par exemple à la place de mes parents ^^...et j'ai trouvé le produit finalement très bien :

- mes parents s'en moquent de savoir où vont les fichiers

- ils savent pas ce qu'est le Flash

- ils savent pas que l'encre électronique existe

- ils savent pas ce qu'est un proc et ont une vague idée du disque dur mais aucune de sa capacité

- la tablette semble fluide, belle animation simple d'utilisation multitouch etc...

Bref y'a pleins de trucs que nous connaisseurs trouvons limite dont ils ne sont même pas au courant!! par contre du coup je me suis recentré sur ce que mes parents savent et peuvent attendre et là par contre je pense que c'est des vrais points faibles :

- Pas de lecteur de carte SD/xD/... donc pas moyen de mettre ses photos dessus : on a perdu ma mère ^^

- Pas de port USB pour transférer simplement mais le port propriétaire d'apple : on a perdu mon père c'est quoi un port propriétaire? ;p

- du coup il faut un autre PC/Mac pour pouvoir l'exploiter convenablement : et c'est là je pense qu'Apple a foiré pour moi cette tablette c'est le netbook pour les nuls sauf que si t'es nul tu sais pas trop utiliser un pc/mac, ok y'a itunes mais bon mes parents itunes c'est moi qui leur ai installé, ils auraient jamais su, ils ne savent même pas ce que ça veut vraiment dire installer (ma mère par exemple confont le programme et son raccourci ;p )

Bref a y regarder de plus près, finalement le produit avait une bonne cible potentielle, mes c'est vraiment la fermeture d'apple dans un système intégré itunes qui risque de lui couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhaolat -> j'suis assez d'accord.

En fait sur cette premiere version ils loupent le coche en imposant une connexion PC/MAC pour tout ce qui est synchronisation etc.

Le concept aurait eut beaucoup plus d'interet à etre autonome avec des synchro OTA. Apres tout ils ont leur service mobile.me en ligne, ils auraient du pousser le truc plus loin !

Je ne pense pas que les gens veulent d'un enième truc à brancher à leur PC/MAC ... Là il faut un produit qui se suffise à lui même.

Et franchement, en-dehors du design qu'est-ce que l'iPad propose de plus qu'une tablette sour Win7 ou meme Android ? Absolument rien... si ce n'est un eventuel contenu payant exclusif.. qu'on retrouve gratuitement sur les autres plateforme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fou de pas proposer de caméra, de garder un design horrible avec des bords trop larges (sérieux je vois pas comment apprécier un film comme ça..), de faire payer plus cher pour avoir la 3G sachant qu'on devra payer un forfait type clé 3G auprès d'un opérateur (je vois pas comment autrement..) et surtout de pas être multitâche.

Je vois pas du tout en quoi l'iPad est entre un PC et un Téléphone, mis à part le fait qu'il fasse pas téléphone c'est pas du tout représentatif d'un PC au jour d'aujourd'hui. Je parle même pas de l'absence de flac & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir changer le titre du post.... et mettre le vrai nom de la tablette

iTampon :D

(comment ont-ils pu passer à coté d'une telle chose !!!)

A ce sujet: dommage pour Apple mais apparement iPad est dejà une marque déposé en Europe par STMicroelectronics :p

http://www.macplus.net/magplus/depeche-51557-eu-probleme-pour-la-marque-ipad

C'ets STM qui se frotte les main, ça va faire rentrer des sous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le mulitaches, sont cons, quand même, surtout avec le format non 16/9eme du truc... Ca aurait trop bien de diviser l'écran en 2, un avec un film, l'autre avec son naviguateur, voir en 4, et de pouvoir grandir l'un ou l'autre....

Bref, gros modèle commercial, gros ifon, mais aucune révolution là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...