Aller au contenu

L'iPad : réplique semi-ratée d'Apple contre les tablettes android & 7


Free_French

Recommended Posts

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand je lis ce topic, je me dis : "mon dieu que les gens sont cons"

Parce que si l'iPad c'est un gros iPhone/iPod Touch, une tablette sous Android c'est quoi??? un gros téléphone sous Android???

Bizarrement personne ne critique autant les tablettes sous Android que l'unique tablette sous iPhone OS

Parce que quand je lis ça :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=101259#p101259

Au niveau Hardware de iPad a :

-Un processeur maison Apple (A4), mais qui serait qui équivalent à celui proposé par NVidia, et qui équipe beaucoup de tablette sous Android

-Un écran 10", que l'on retrouve également sur pas mal de tablette Android, mais qui lui est multi-touch ce qui n'est pas le cas sur toutes les tablettes Android (voir pas du tout le cas)

-Un capacité de stockage au choix de 16Go à 64Go, certaines tablette Android n'ont que 4Go de mémoire interne, d'autre on une mémoire extensible

Mais ça y'a personne pour le dire on dirait bien

Alors certains diront, qu'il n'y a pas de webcam, que mettre la puce 3G pour 130$ de plus c'est trop la mort

Au niveau Software

Bah c'est d'un coté iPhone OS et de l'autre Android OS

donc pas de multi-tâche blablabla sur l'iPad

Je voudrais bien qu'on m'explique comment vous l'utilisez votre multi-tâche sur votre andro-Phone, parce que regarder un film pendant que je suis sur internet j'y arrive pas avec mon HTC Tattoo, pourtant il est multi-tâche non??? c'est la même chose sur une tablette android, puisque si l'iPad = iPhone géant, tablette android = Andro-Phone géant

Nan mais sérieux, on dirait des profs de lycée qui rabache vous n'aurez jamais votre bac vous n'aurez jamais votre bac alors que le bac c'est dans 9 mois et que vous en êtes juste à votre premier test avec eux

Et bizarrement vous avez eu votre Bac (j'espère pour vous, quoi que des fois vu le peu de réflexion… oui c'est pas sympa mais c'est l'impression que j'ai avec ce côté ANTI-IPHONE que beaucoup dégage)

Si l'iPad ce vend c'est parce que justement c'est peut-être (certainement) ce que les gens recherchent

Je préfère 10 000 fois un iPad à un netbook, qui je le rappelle est fait avant tout pour naviguer sur internet

Le netbook c'est pas un truc pour faire du montage photo ou vidéo, à la limite tu peux faire de la bureautique (comme sur l'iPad dis donc) voir des vidéos en streaming (comme sur l'iPad dis donc)

Et là j'entends des moqueurs dirent, pff l'iPad lire des vidéos en streaming??? arrête de te foutre de ma gu***** il a même pas le flash

Le commun des mortels il va principalement où pour matter une vidéo sur le NET????

YOUTUBE ET DAILYMOTION!!!!

Bizarrement c'est deux la fonctionne sans flash sur iPhone OS

Donc pas besoin de Flash

Pour ceux qui pensent encore que c'est de la daube, car ouais OK ça peut être bien pour des gens nuls en informatique, mais si tu veux importer des photos tu peux pas…

Faut peut être se renseigner un petit peu

Combien de personne vont avoir besoin de ses fonctionnalités???

Si c'est une personne sur deux (50% des acheteurs potentiels donc) c'était peut-être pas intéressant financièrement parlant de le mettre d'office, en terme de coût à l'achat, car c'est le design qu'il faut modifier, des composant à rajouter

Sachant que Apple essaye de viser le plus petit porte monnaie possible avec ce produit (un peu comme le mac mini pour faire switcher le windows user sur mac)

Par contre, Ô miracle, on peut acheter un accessoire (soit un slot SD card, soit un port USB) pour récupérer photos et vidéos faites avec un appareil photo

On peut aussi choisir la capacité de sa mémoire, et choisir ou pas de prendre la version 3G

Nan sont vraiment naze chez Apple

Le seul vrai point noir de cette tablette, et là je suis d'accord avec vous, c'est le fait qu'elle doit être (certainement) activé via iTunes et qu'il faille un Ordinateur pour la vider, la synchroniser et la mettre à jour (quand on sait que très peu de gens le font avec leur iPhone, je pense pas que ce soit un véritable handicap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ce topic, je me dis : "mon dieu que les gens sont cons"
Hé beh, il y a du vécu pour être aussi énnervé ? T'as des actions ou autre ?

On s'en fout de la tablette Apple, elle arrive comme le saint-graal mais déçoit une partie de son public et la concurrence. Elle laisse personne indifférent parce qu'il y a un tapage (semi-justifié) médiatique.

Le Flash, c'est pas uniquement des vidéos. C'est vrai, c'est aussi des vidéos. C'est également des sites webs qu'on consulte, et qu'on utilise. Ce sont de la même façon des jeux. Et parfois même des web services très performants. Il n'y a pas que Dailymotion et Youtube dans la vie, pour les autres vidéos tu peux les voir ? Je ne sais pas, le net est rempli de vidéo, ou qu'on aille, réseaux sociaux, sites web ultra visitées, il y a toujours des vidéos en flash. Même si t'as envie de matter un regis qui se pète la gu***** quand t'es sur un autre site bah tu peux pas. Et pire quand tu veux voir des sites spécifiques, ou des séries, tu peux pas. Cette démonstration est très parlante.

Apple ne met pas Flash parce qu'il pense que c'est inutile, il le met pas parce que ça niquera son écosystème mis en place grâce à iTunes et l'Appstore. C'est pourquoi maintenant on peut compiler ses applis flash pour iphone et les vendre ensuite sur l'Appstore. De cette façon Apple se fait du blé dessus, dans lequel il ne devrait pas, en principe.

Je pense que personne ne doute de l'efficacité d'un tel produit auprès d'un public peu averti (donc une majorité, concernant les technologies). La différence c'est aussi que si monsieur entreprise moyenne pas aussi connu qu'Apple sortait la même tablette, elle ne fonctionnerait peut-être pas car la propulstion de l'objet au niveau marketing n'est pas la même, ainsi que la notoriété de la marque. Car là quand même, les médias arrivent à l'appeler "le super produit d'apple". Je suis presque sûr que si c'était entreprise moyenne, on en entendrait pas parler, et si on devait en parler les médias écriraient: le produit décevant de .

Le problème, c'est qu'on parle pas de la même chose, le succès et le produit. L'un peut aller malheureusement sans l'autre. J'ai bien compris que tu parlais du commun des mortels. Mais pas tout le monde est comme ça, même non informaticien on aime pouvoir s'approprier l'objet qu'on a payé une petite fortune. C'est un des produits d'Apple les plus fermés qui existent... Et je ne parle pas de libre j'en ai rien à cirer de ça :).

En soi, c'est un produit réussi qui saura toucher une clientèle qui n'y connait rien, aidés par un vendeur avide de vendre le super produit bien mis en avant en gros au milieu du magasin. Moi je l'acheterai jamais car je me sentirais clairement être un pigeon si je l'avais, je saurais très vite trouver ses limites et je suis juste un gros consommateur des produits web, pas particulièrement informaticien ni développeur. Rien que sur ce point, ce n'est pas suffisant.

A l'inverse de ce que tu dis quand tu nous cites, je trouve les tablettes sous Android vraiment pas top, et ce n'est qu'un avis mais tu as au moins déjà plusieurs choix. Et il n'existe pas qu'Android dans la vie hein. Je me vois mal avoir un smartphone sans Android maintenant, mais je parle uniquement des smartphones. Dans le genre vrai tablette multifonction et design il y a toujours celle de

qui fait également netbook et qui au moins semble elle être une véritable tuerie ! La vérité, c'est que tu pourras toujours faire davantage sur un netbook que sur une tablette, alors que tu essaies de les mettre à niveau. Même Apple le place entre le netbook et le smartphone. Ca veut dire qu'il fait un peu plus (mais aussi moins) qu'un smartphone.

Multitache, c'est essentiel, moi quand je joue, je fais parfois pause et vais lire un mail que je viens de recevoir, ou un SMS. Impossible de faire ça quand on a un produit Apple. Ca c'est le ressenti réel des gens que je connais qui ont un iphone (et ils viennent de tous types de milieus), ça les gonfle. Ils me disent être emerveillé au début car ça brille, c'est fluide et fonctionnel. Mais qu'ils sont finalement deg' de pas voir cette fonction basique depuis longue date. Si ca te convient le monotache, l'ipad est fait pour toi, je n'ai rien à dire de plus sur ce point. Le ressenti général et le besoin dit qu'en général, le monotache est une régression. Vouloir le monotache, c'est juste défendre son produit, et ça j'ai du mal à saisir.

La vraie réussite du produit (s'il se vend ...), c'est de réussir à créer un nouvel usage qui serait apparu quoi qu'il arrive. Donc un produit assez minimaliste, utilisable sur un canapé, à voir si en 2010, le besoin est réellement là ...

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux surtout dire c'est que beaucoup résume le produit (comme pour l'iPhone) à un seul défaut

Pas de multi tâche???? bah c'est forcément merdique alors!!!!

Mais si pour toi le multi-tâche est utile juste pour pouvoir mettre pause lorsque tu reçois un message, c'est un peu léger comme utilisation du multi-tâche je trouve

Alors certes c'est plus pratique, mais faire tout un flan, non je vois pas l'intérêt

D'autant plus que pour ce qui est des SMS/MMS (sur un iPhone donc) tu peux très bien avoir un aperçu du message en "pop up" sur l'iPhone, après libre à toi de vouloir y répondre, ou de finir ce que tu fais (par exemple atteindre le check point de ton jeu) puis y répondre

Pour les mails je n'utilise pas le push, donc quand je check mes mails, je les lis dans la foulé et y répond

Et je pense pas dire une connerie en disant que sur un netbook ou un PC beaucoup de gens font ça non?

Pour le flash, grand débat, je disais justement que la plupart des gens, vont sur YouTube et Dailymotion qui ne requiert pas de module Flash pour lire leurs vidéos

Et pas sur Megavidéo ou autre

Pour les jeux, il y en a tellement sur l'App Store (des gratuits et des payants) que je pense pas que ca manquera les jeux en Flash on-line

Et puis, mais dites moi si je me trompe, je (donc ça n'engage que moi, non ne me tapez pas) ne crois pas que les jeux en flash soient jouables avec un écran tactile, si???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si pour toi le multi-tâche est utile juste pour pouvoir mettre pause lorsque tu reçois un message, c'est un peu léger comme utilisation du multi-tâche je trouve

Ce n'est qu'un exemple. C'est juste le fait de pas devoir recommencer quelque chose alors que tu l'utilisais. Tu vois, tu en es venu a justifier le monotache uniquement parce que tu lis tous tes messages dans la foulé, alors que c'est surtout parce que t'es obligé. Les gens font ce qu'ils ont envie, et ce n'est pas le cas dans un système monotache, c'est tout :)

Désolé mais moi j'utilise Spotify, et quand tu es sur iphone/ipad/ipod tu ne peux pas écouter Spotify et lire un mail en même temps. Si tu ouvre ton mail, la musique coupe. Désolé mais ca c'est très significatif encore une fois. Pareil pour Deezer. Pareil avec tout.

Alors, aime le monotache si tu veux. Aime aussi le fait de pas profiter de flash si tu veux. De décider si tu en veux ou pas, car en soi ca se désactive pour les mécontents sur un Android (quand Flash sera porté sur Android d'ici peu de mois). Mais ça ne s'active pas pour les mécontents qui sont sur Apple. Donc si ça te plait tant mieux, mais à coté, ne trouve pas ça anormal ceux qui souhaitent profiter pleinement de tout ça, sans régression.

Et puis, mais dites moi si je me trompe, je (donc ça n'engage que moi, non ne me tapez pas) ne crois pas que les jeux en flash soient jouables avec un écran tactile, si???

Et si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre l'iPad et toutes les autres tablettes android, c'est que ça fait plusieurs mois qu'on nous gave avec future potentielle tablette apple pour obtenir techniquement un ipod touch géant, avec les mêmes limitations que l'original... c'est dommage...

D'ailleurs l'ipad est le seul produit à s'être revendiqué comme révolutionnaire

Après pour le fait de pouvoir ajouter un lecteur de carte externe, pourquoi justement l'avoir mis en externe, si ce n'est pour réussir à vendre des accessoires en plus...

Pour le multitouch, je pensais justement comme tapzap avec une appli genre spotify qu'on pourrait utiliser en tache de fond pour faire en simultané du net, regarder ses mails, jouer...

Pour l'absence de flash, je ne vois pas comment expliquer à quelqu'un qui n'est pas habitué à l'architecture iphone / ipod que si le site ne ressemble pas à ce qu'ils ont l'habitude d'avoir, c'est juste pour empécher d'avoir des applis gratuites et donc de se retourner vers l'apple store, si l'appli existe

(exemple à la con : pour moi en ce moment, je suis encore sur le jeu flash farmville sur facebook)

Restera aussi à voir les tablets PC sous Windows 7, avec un autre OS, ou pourquoi pas Chrome OS qui conviendra pas mal.

Sinon, en tablet dont le concept semble beaucoup plus révolutionnaire que les autres : la tablet courrier par microsoft

http://www.gizmodo.fr/2009/09/23/courier-la-tablette-secrete-de-microsoft.html

edit : ça se voit qu'apple ne suivait pas Mad TV, cette "publicité" datant de 2007

:P Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le multitache.

Un petit test : écris un email et reçoit un sms et un coup de fil à la suite. Si tu n'écrivais pas cet email via safari ou le client email de l'iphone, toute ta saisie est perdue. Sur android, tu reviens, ton message est toujours là.

C'est un exemple parmi tant d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit cet exemple tombe à l'eau car sans la 3G on ne peut pas recevoir d'appels ou de SMS :lol: :lol:

le seul pb de l'iPad, c'est qu'apple a toujours été en avance sur les autres.

hors là ils ont un produit à peine concurrentiel.

Exemple : la tablette msi sortira en même temps pour un prix avoisinant les 300€. l'ipad sera plus cher.

sur de l'android : tu peux lire le journal (exemple le monde), partager un article sur une appli tiers tout en lisant (facebook,mail,..)

sur l'iPad, j'ai un doute sur le partage sans multitache

bref l'iPad c'est juste un gros iPod.

Mais ceci dit j'étais chez un revendeur apple samedi (oui je vais passer sur macbook), et deux personnes sont passés demander des infos sur l'iPad. Alors si ça se trouve il va se vendre comme des petits pains faute de communication et marketing des autres tablettes plus "cools".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça, la même tablette sorti par TrucMuche aurait pas le succès que la même tablette sorti chez Apple.

Tout de même, je me demande ce que ça vaut Android sur un écran avoisinant les 10 pouces... Ca serait pas plutôt le marché pour Chrome OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça, la même tablette sorti par TrucMuche aurait pas le succès que la même tablette sorti chez Apple.

Tout de même, je me demande ce que ça vaut Android sur un écran avoisinant les 10 pouces... Ca serait pas plutôt le marché pour Chrome OS ?

Ca doit pas être pire qu'un OS d'iPhone sur 10 pouces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je voudrais bien qu'on m'explique comment vous l'utilisez votre multi-tâche sur votre andro-Phone, ...

Il y a aussi les widget qui sont une conséquence du multi-tâche. Alors autant c'est pas la mort de ne pas les avoir sur son smartphone autant sur une tablette qui, chez toi, peut te servir à télécommander ton home cinéma, ta freebox, ton pc et faire je ne sais pas trop quoi d'autre, là c'est vraiment dommage. Je conçois ma future tablette notamment comme un tableau de bord pour chez moi.

Je ne connais pas l'iphone, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a le même système de ContentProvider et ContentConsumer avec empilement des applications que sous Android ?

Avec le multi-tâche, les smartphones Android étaient déjà plus près des netbook, le passage à la tablette se fait naturellement (et avec beaucoup moins de fanfaronnade). Pour l'ipad, il y a cette frustration énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Android sur de grandes résolutions ne me parait pas aussi bien utilisable... Mais je n'ai encore jamais essayé :)

Sur la tablette MSI ca a l'air correct, mais sur d'autres c'est ridicule en effet de 4*4 icônes de 32 pixels séparés par 200 pixels sur un si grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en tablet dont le concept semble beaucoup plus révolutionnaire que les autres : la tablet courrier par microsoft

http://www.gizmodo.fr/2009/09/23/courier-la-tablette-secrete-de-microsoft.html

Ouai enfin celui-là on en parlera quand on l'aura réellement vu. Parce que bon pour l'instant c'est juste un concept sortie de nulle part et absolument rien en-dehors de la rumeur permet d'affirmer que cela vient de chez MS...

Si ça se trouve le machin ne verra jamais le jour et n'est rien d'autre qu'un concept (tres bien fait) d'un quidam qui a reussi à lancer un truc au dépend de Microsoft

Mais ceci dit j'étais chez un revendeur apple samedi (oui je vais passer sur macbook), et deux personnes sont passés demander des infos sur l'iPad. Alors si ça se trouve il va se vendre comme des petits pains faute de communication et marketing des autres tablettes plus "cools".

Surement la plus grosse erreur d'Apple concernant l'iPad: il n'est pas en vente immédiatement apres sont annonce.

C'est (d'apres ce que j'ai compris) la première fois que ça arrive pour un produit majeur chez Apple... Et ça va clairement leur etre préjudiciable!

Parce qu'ils sont nombreux les gens qui achetent "les yeux fermés" immédiatement après le speech de M. Jobs, or là, 2-3 mois d'attente ça va tuer le buzz généré par l'annonce du truc et le produit risque de tomber gentillement aux oubliettes, remplacé par d'autres produits chez les non "Apple Fan" qui achetent de toute façon les yeux fermés le moindre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Sinon, bonne nouvelle pour les futurs acheteurs d'iPad à sa sorti. Comme d'hab avec Apple il vont l'avoir dans l'os :lol:

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39712716,00.htm

(Je doute fortement que la permiere version aura la fameuse webcam, à mon avis ils sortiront le machin 4-6mois plus tard :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...