Aller au contenu

Pb Transfert Wifi en veille - besoin de testeurs -


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un nexus S (i9023) depuis presque un mois, je l'ai passé sous cyanogen la première semaine (j'avais un Hero avant...)

malheureusement j'ai un petit soucis en wifi :

Si je télécharge un fichier (nouvelle rom via rom manager, vidéo, FTP, Grooveshark) ou en upload, et que je laisse mon téléphone se mettre en veille, j'ai une coupure quasiment à chaque fois :/

comme si les applications ne parvenait pas à maintenir le wifi allumé :/

Je suis repassé en rom stock 2.3.3, même constat, ensuite j'ai fait la maj OTA 2.3.4 et idem.

j'ai testé en transfert FTP et samba depuis mon serveur interne et je constate bien que le débit est quasiment en pause.

j'ai aussi tester avec un téléchargement http depuis le navigateur android, même constat.

Avec les mêmes conditions sur mon HTC Hero, le transfert continue en veille sans soucis ni ralentissements.

ça serait sympa si certains pouvaient tester cela :

  • désactiver la veille wifi (pour être sûr) : paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres Wi-Fi > MENU > Optins avancées > Politique de veille en Wi-Fi > jamais.
  • Télécharger ce fichier (zip de 50Mo) depuis votre téléphone ou scanner ce QrCode : chart.png
  • Une fois que le téléchargement commence, regarder la vitesse d'avancement (vitesse de la barre de progression dans la zone de notification)
  • puis mettez le téléphone en veille (bouton power)
  • attendez 10-20 secondes
  • rallumer l'écran afin de regarder si le téléchargement à progressé à la même vitesse. (si l'extinction n'est pas trop longue le téléchargement repart assez vite une fois l'écran rallumé)

Pour ma part je me connecte via une freeboxV6, j'ai testé tous pleins de paramètres wifi (passer en 54g, changer le cannal, changer de mode de sécurité, rien n'y change). J'ai aussi testé avec un vieux routeur Netgear et cela ne change presque rien.

j'ai ouvert un thread sur XDA mais pas eu beaucoup d'infos

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15802376&postcount=7 (post ou je compare le temps de réponse au ping avec le Hero)


Merci à ceux qui peuvent tester depuis leur Nexus S via Wifi :)

but :

savoir si le transfert ralenti fortement (comme moi) ou non après que l'écran s'éteigne.

Merci !

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec ce paramètre j'ai un transfert qui ralenti (facteur entre 10 et 50).

Pour moi la veille wifi devrait intervenir lorsqu'il n'y a plus de transfert "actif", mais juste une faible utilisation de la bande passante. (sur mon Hero le transfert continue même si la veille est spécifiée écran éteinds)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de programme de gestion d'énergie bien évidement !

Par contre j'ai un début de réponse,

visiblement cela pourrait venir d'une incompatibilité entre le nexus S et le wifi de la Freebox V6 (quelque part au niveau de la gestion d'énergie)

car j'ai refait le test avec un autre Point d'accès Wifi et les transferts ne sont pas interrompus (la vitesse diminue mais reste suffisante pour transférer des fichiers ou écouter du streaming).

Si vous faites mon test, merci de préciser aussi votre point d'accès WiFi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de passer sur Cyanogen...J'ai apparemment le même souci, le wifi se coupe (par contre RAS en 3G) en fonction du temps paramétré dans mise en veille de l'affichage....

J'ai donc renseigné 2min. pour ce réglage et essayé et ça fonctionne pendant 2 minutes....Et dire que j'étais content avec cette nouvelle ROM.

En attendant une MAJ j'ai réglé le 10 minutes c'est largement suffisant pour mon usage.

Et pour répondre à la question du routeur....je me connecte généralement sur plusieurs routeurs différents avec le même problème partout...

C'est un bug je pense !!!

Beru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le même souci ! Je dispose d'un nexus S et d'une freebox V6.

J'ai fais le test en me connectant à l'aide d'une borne freeWifi et le problème ne se pose plus.

Il y a sans doute une incompatibilité entre la freebox V6 et le nexus S concernant le Wifi.

Modifié par salim02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fou, j'ai toujours ce problème de WIFI qu se bloque après un moment. Mais maintenant je sais quoi faire pour débloquer mon Wifi temporairement.

=>il suffit d'effacer les réseaux wifi qui sont en mémoire, et de rebooter. Mais le problème persiste car au bout de quelques instants il se rebloque; avant la seule solution que j'avais trouvée était de tout re-installer (2X).

=>je maintiens que ce n'est pas un problème de routeur; quand le problème survient si je regarde les point d'accès WIFI dans les settings, le message est "hors de portée" pour TOUS les points d'accès.

=>pour répondre à kitrix, ton fichier bloque après 10% de téléchargement chez moi. Je me demande si il n'y aurait pas un fichier cache à vider, pour résoudre ce problème, car en y pensant bien il semblerait que mon wifi coupe plutôt en relation avec la quantité de data que avec le temps de connexion.

Je crois que je vais m'acheter un Galaxy 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci.

Tout les transferts en wifi plantent lorsque l'écran s'éteint.

Même les mise à jour d'applications dans le Market !

Si vous avez une solution je suis prenneur.

J'ai un Nexus S chez SFR avec Android 2.3.6 et une Freebox V6.

Mais j'ai le même problème sur une Livebox.

Cordialement,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nexus S + freebox V6 = bug,

je n'ai pas ce problème avec une V5, ni avec un Htc Hero + V6.

j'ai commencé à faire une appli qui teste le bug, mais malheureusement on ne peux pas éteindre l'écran depuis l'API android. Du coup il faudrait éteindre l'écran manuellement puis le rallumer. (je réfléchi comment faire ça simplement)

Ceci afin de connaître la portée de ce bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...