Aller au contenu

Burn in (marquage) et écran super amoled


Recommended Posts

Bonjour,

Avez vous constater un burn in au niveau de votre écran ?

J'en ai remarqué sur le mien au niveau de la barre de notification.

Es ce un burn in permanent et définitif ou bien existe il des techniques pour corriger le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas trop gênant, attend encore un peu avant de l'envoyer car tu va te priver de ton tel 3 semaines pour qu'il te le remplace par un écran qui aura encore des problemes dans l'avenir. Je pense que tous les écran de chaque GS2 sortit vont s'aggraver avec le temps alors autant attendre quelques mois le temps que samsung produise des écran de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mon 2ème SG2 !!!!

Le premier avait un problème d'écouteur qui grésillait ...

Donc SAV et 2 semaine après un autre SG2 neuf (imei différent).

Après un tour sur des forums US j'ai vu que malheureusement la technologie amoled est touché par le burn in.

Et mon burn in je le vois seulement dans certaine condition que la plupart des personnes ne verrais jamais .... mais c'est clair que dans un an je ferais jouer la garantie car le burn in n'ira pas en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement le défault des écrans super amoled, car c'est une technologie "organique"on peut dire, et sa durée est limitée, le problème s'accélère quand on laisse une image fixe. Donc mettre la veille au bout de 30 seconde augmente les chances de le garder en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai du marquage m alors c est pas du tout genant,juste sur la page de notif ou je vois un leger ghost de l image d avant (pas toujours)et il faut le chercher quand meme!!!je vais pas changer pour cela ou du moins pour l instant, si nos ecrans vieillissent prématurément,le mien qui a env2mois met une belle branlée niveau couleur a l iphone 4( j ai fait comparaison ce week) et sur les noir aussi d ailleurs sur l iphone 4 :P c est pas des noir c est des gris enfaite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part garder l'écran allumer sur la même image deux heures, je ne vois pas comment vous pouvez avoir un burn in... Surtout qu'il s'agit de pixel... Donc bon, vous avez un article détaillé qui explique comment un super amoled plus peut avoir un burn in ?

Car sur un plasma ou un tube cathodique, ok, mais sur un pixel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUJOUR voila j avais deja posté le probleme: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824078IMAG0655.jpg (afficher la photo puis s éloigner de l écran ou réduire la photo pour voir le phénomène de marquage)bon apres je ne sais pas si c est du burn in comme sur les plasmas mais il y a marquage quand meme. ;) et la aussi : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206397IMAG0658.jpg

la premiere on distingue les icones du bas et la deuxieme le clavier :)

et pour l histoire des 2 heure sur le meme ecran :pour la deuxieme photo j ai mis le clavier puis de suite la page des notifications donc effet de marquage rapide,tres peu visible mais marquage. ;) ou alors c est la page des notifications qui n est pas complètement opaque :)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUJOUR voila j avais deja posté le probleme: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824078IMAG0655.jpg (afficher la photo puis s éloigner de l écran ou réduire la photo pour voir le phénomène de marquage)bon apres je ne sais pas si c est du burn in comme sur les plasmas mais il y a marquage quand meme. ;) et la aussi : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206397IMAG0658.jpg

la premiere on distingue les icones du bas et la deuxieme le clavier :)

et pour l histoire des 2 heure sur le meme ecran :pour la deuxieme photo j ai mis le clavier puis de suite la page des notifications donc effet de marquage rapide,tres peu visible mais marquage. ;) ou alors c est la page des notifications qui n est pas complètement opaque :)

Euhh les gars, c'est moi ou bien vous prichotez la???je ne vois rien... pourtant je sors de chez l'ophtalmo!! (enfin avant hier quoi lol).

vous cherchez encore la petite bete non?

Modifié par rouaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la en petite, http://img4.hostingpics.net/pics/206397IMAG0658.jpg avec un zoom arrière, on voit très bien la démarcation des touches du clavier.

Pour l'autre on voit les marques des icônes. http://img4.hostingpics.net/pics/824078IMAG0655.jpg

Pour t'aider :

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part garder l'écran allumer sur la même image deux heures, je ne vois pas comment vous pouvez avoir un burn in... Surtout qu'il s'agit de pixel... Donc bon, vous avez un article détaillé qui explique comment un super amoled plus peut avoir un burn in ?

Car sur un plasma ou un tube cathodique, ok, mais sur un pixel...

il n'y a plus de burn in sur les plasmas depuis pas mal de temps ;) (je dis bien burn-in c'est à dire marquage permanent, car il y a bien parfois une image fantôme pendant un moment si on est resté longtemps sur une image fixe mais qui disparaît d'elle même)

En tout cas je n'ai rien de semblable sur mon S2 :emo_im_undecided:

Modifié par rnow4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus de burn in sur les plasmas depuis pas mal de temps ;)

Yes, je sais, j'en ai un ! :P

Néanmoins, comme montre les images que j'ai modifiées, il y a vraiment un marquage assez visible sur son écran ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez visible... Mouai... c'est vite dit. Enfin si ca te saute aux yeux je peux comprendre que cela t'enerve, moi perso je pense qu'un truc comme ca je le verrai meme pas.

Petite question, ton pere ne serais pas Steeve Austin (l'homme bionique... lol je rigole biensur)

Edit: en tout cas merci pour le temps pris pour montrer en faisant les images avec les traits rouge,

Modifié par rouaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je dois peut être l'avoir sur le mien, mais je ne remarque rien, c'est parce qu'il y avait quelque chose à regarder que j'ai trouvé ! :P

Enfin, clairement si le problème s'accentue, ça va devenir un véritable calvaire pour le SAV de samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque la même chose, le clavier apparent sur la barre de notif, j'ai aussi eu l'heure de Fancy Widget qui se voyait. D'autres fois j'ai des rectangles, j'ai pensé aux icônes du bureau, mais ça ne correspond pas...affaire à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...