Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Waze ne calcule les itinéraires en fonction des vitesses moyenne de chaque tronçon ? Comme Waze ne cartographie pas les stops ni les feux tricolores.

Je n'arrive pas à comprendre le problème du tourner à gauche par rapport à celui du tourner à droite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le montre le schéma de tamaris, tourner à gauche nécessite que les deux voies soient libre, alors qu'une seule suffit pour tourner à droite.

Et si la circulation est dense, on peut attendre très longtemps aux stop.

D'où passer par un carrefour avec un feu sera beaucoup plus rapide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça ne va pas être en automatique sur tous les tourne à gauche, mais sur certains carrefours délicats...

https://www.frandroid.com/android/applications/364664_waze-tente-de-resoudre-casse-tete-routier-americain

Et ça va être au cas par cas

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par FunSky
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le montre le schéma de tamaris, tourner à gauche nécessite que les deux voies soient libre, alors qu'une seule suffit pour tourner à droite.

Et si la circulation est dense, on peut attendre très longtemps aux stop.

D'où passer par un carrefour avec un feu sera beaucoup plus rapide

Le problème sur la photo est que Waze ne connaît pas les panneaux de signalisation, la seule chose qu'il connaîsse, c'est la vitesse moyenne par tronçon.

Attendre à un feu tricolore peut-être très long aussi.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que chaque fois que j'ai pu suivre (qq fois c'est difficile de le faire lorsque l'on est dans un embouteillage sur la file de gauche et qu'il vous propose brutalement de sortir par la bretelle qui est à votre hauteur) un itinéraire de délestage de Waze, en plus de la visite de lieux folkloriques (ZI, ruelles ou  routes de forêt), le trajet tortueux proposé a été un gain de temps (évidemment cette impression ne peut être que subjective).

 

 

Alors, si l’algorithme de calcul du trajet le plus rapide est en voie d'amélioration je n'y vois que du bien (398auV5 ne sera que plus efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé lors de mon trajet de vacances d'été l'année dernière. Sur une partie d'autoroute gratuite (si il y en a ) Waze m'a fait sortir, prendre une ZI (et les stop qui vont avec ) qui longeait l'autoroute. Je voyais les gens coincé dans le bouchon. Une fois l'autoroute reprise (5 minutes env. ) je me suis retrouvé avec 4 ou 5 longueurs (de voiture ) devant.

Donc le calcul de waze n'était pas mauvais même si pour cet exemple cela ne m'a changé grand chose. A part le fait que moi je roulais et les autres avancé en accordéon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :Avec la 3.9.9.0 H3(Hpnotiq),depuis le début de l'après midi l'habillage de " votre signalement a été remercié"est aux couleurs de la V4 .Y compris les anciens signalements.

Idem en 3.9.4 V5

Installé depuis plus d'un an sur smartphone Android 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec une signature différente, çà risque pas d'arriver à moins d'avoir une fois encore un playstore modifié...
Mais ceci est une autre aventure qui ne respecte pas la charte...
ah bon y'a une charte ? et oui monsieur mais elle est un peu libre d'interprétation... OK j'arrete, je retourne bosser... Allez salut les amis...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la v8 OS de mon RedMi

par contre, quand j'utilise waze, l'écran passe en veille au bout d'1 minute alors que j'ai bien mis le paramètre dans waze de ne pas passer en veille !!!

J'ai fait un update vers la V8, pas une installation from scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Est-il normal de pas avoir les wiggets de Soit radar de France ou ttzd sur la navigation de waze..

Que ce soit en 4.0.2 ou la 4.3..

Merci pour toutes infos

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la v8 OS de mon RedMi

par contre, quand j'utilise waze, l'écran passe en veille au bout d'1 minute alors que j'ai bien mis le paramètre dans waze de ne pas passer en veille !!!

J'ai fait un update vers la V8, pas une installation from scratch

 

Je suis également sur MIUI et j'ai ce problème, j'ai du ajouter une condition avec Macrodroid pour garder l'écran éveillé.

748444Screenshot20160623131018comarlosof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on met de widget dans waze ?

 

On ne le met pas dans Waze, on lance Waze et ensuite on lance par ex. TTZDD et dans ses paramètres on choisit le widget et pas le plein écran. Ce sont 2 applis qui se lancent indépendamment l'une de l'autre. Le widget TTZDD se superposera au plein écran Waze.

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur MIUI et j'ai ce problème, j'ai du ajouter une condition avec Macrodroid pour garder l'écran éveillé.

748444Screenshot20160623131018comarlosof

 

Petit HS : j'ai visité ton site lesscro.com, et j'y retrouve des articles du Monde sans que ce dernier ne soit cité. Je me trompe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

MAIS tu es obligé de laisser tourner macrodroid sans cesse en tache de fond ???

 

Ben oui mais bon c'est pas çà qui va te tuer... la ram est pas gêné par ce petit process... nécessite le "root" par contre...

 

 

Petit HS : j'ai visité ton site lesscro.com, et j'y retrouve des articles du Monde sans que ce dernier ne soit cité. Je me trompe ?

 

 

Effectivement, tu retrouveras même contrepoing et consort

Pourquoi t'as des droits d'auteur dessus ? tu te doutes bien qu'un site aussi gros m'a déjà contacté...

Modifié par LeSScro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'année scolaire approchant à grand pas, petit bilan avant les grandes vacances  :emo_im_kissing:

 

Sur le Play, la barre des 5 millions est franchie  B) 

 

8hy6.jpg

 

En région Parisienne, la barre des 100 000 Wazers connectés en simultané a été franchie  B)

 

gwoy.jpg

 

Celle là je ne voudrais pas la monter en vélo  :P

 

WAZE, WHAT ELSE ¿

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la sortie de la 4, j'avais remarqué des différences entres les itinéraires proposées par cette version et celle de la 3.9

 

Hors la semaine dernière, je n'ai trouvé aucune différence entre les deux lors de mes différents tests (même au niveau du recalcul :))

 

 

Par contre, et comme sur la carte, les signalements ne sont pas identiques :angry:

 

y3d7.jpg

 

3ckt.jpg

 

Entre une GROSSE différence, pourquoi les alertes ne sont pas affichées sur la carte de la V4 ?  :wacko:

 

Merci Alf de mettre cet oubli en évidence! Cela serait bien de le remonter aux développeurs ! Cela sert bien pour connaître les lieux où la circulation devient dense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...