Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je suis non root et j ai ecrasé la voix de virginie a la place de la langue eng et ca fonctionne impec sous lolipop

Quelle version de Waze utilises-tu et as-tu la vitesse énoncée à l'approche des radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Yann78

 ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

 

J'ai dit Lorsque Virginie a été Préalablement installée, puis que Vanessa est sélectionnée, on obtient à l'approche d'un radar fixe 90kmh (mon test avec 398auV5) :dans l'ordre suivant:

 

Une alarme sonore à haute et intelligible voix provenant de VIRGINIE (pourtant désélectionnée, info confirmée par plusieurs autres Wazers) :

 

"Contrôle de vitesse 90 km/h . Radar fixe sur votre trajet " soit en l’occurrence pour 90km/h) les lignes "yes.bin" puis "ApproachSpeedCam.bin".des fichiers Virginie.

 

Ensuite, plus faiblement et moins distinctement, Vanessa se manifeste avec cette phrase "mémorable": (une véritable énarquerie, probablement 2 à 3 lignes TTS) :

 

"Pour votre sécurité,   Contrôles radar fréquents sur votre trajet".

 

 

Donc en conclusion pour ce qui mes concerne :

 

Vanessa n'ANNONCE PAS les vitesses des radars fixes, ce sont 2 lignes .bin de Virginie qui sont déclenchées pour cela.

 

Par ailleurs et jusqu'à preuve du contraire, je pense que la modif des lignes de fichiers TTS revient à uriner dans un violon.

Car ensuite les modifs sont systématiquement effacées par le serveur qui remet en place la version d'origine.

 

Fin du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

Tu as entièrement raison, sauf pour la modif du fichier TTS.

J'ai modifié ce fichier la dernière fois que j'ai installé waze et rien n'a été effacé depuis.

Du coup, j'entends la même chose que toi à l'approche d'un radar mais avec 2 voix différentes  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totafé mais ce fichier n'est pas systématiquement remis à sa version d'origine à chaque démarrage de waze comme le laissait dire quelqu'un ici.

Modifié par Yann78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques soucis d'espace de stockage,connexion et localisation GPS,je termine mon petit test sur la voix de Virginie sur Samsung - Androïd 5.1.1 et version tamaris 4.2.01 WmodAUV5  -  réglage sound "français" (Virginie)

Voici les annonces

 

Radar Feu Rouge: Radar Feu Rouge sur votre trajet

Bandeau: Contrôles radars

 

Radar Fixe 90: Attention contrôle de vitesse 90 Km/h Radar fixe sur votre trajet - Contrôle radar fréquents sur votre trajet

Bandeau. Contrôles radars

 

Pour l'annonce du radar fixe même voix (Virginie) et même volume.

 

J'avais fait il y a quelques jours un test avec Virginie méthode "heb" 

 

Radar Feu Rouge; Radar Feu Rouge sur votre trajet

Bandeau: Carrefour dangereux

 

Radar Fixe 90: Contrôle radar sur votre trajet

Bandeau: Contrôles radars

 

Je n'avais pas reçu l'information de vitesse,mais comme c' était dans la période - problème  de connexion et en plus j'avais modifié les mots " Et après" (qui m'énerve) dans AndThen par "Maintenant"  habituellement cela fonctionne bien mais ce jour là à tout instant il était prononcé,je ne sais pas si c'est le fait d'avoir 2 Virginie dans l'appli ou un bug passager.

 

Voila pour mon test et ce que j'ai constaté. Maintenant suivant les versions et tutti quanti ce test n'a qu'un but d'information relatif à mon matériel et versions d'autres pourront peut-être avoir des messages semblables ou différents et pour Vanessa je le rappelle,ne m'a jamais donné de sa part un message avec la vitesse contrôlée devant un radar fixe,alors que l'on change une phrase par une autre pour dire juste radar fixe c'est pas cela que je veux mais bien l'annonce de la vitesse contrôlée (c'est uniquement mon voeux personnel)

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on parlait instructions? ^_^

Petit QCM pour le plaisir sur un croisement

564830instruction.jpg

 

Les 4 routes (segments) sont de même catégorie : Rue et sans nom (même Ville)

Toutes les flèches sont au vert

 

 

Quelle instruction de navigation aurais-je si je vais de A vers C (en mode navigation  ^_^ )

 

1/Tourner à gauche

2/Tourner à droite

3/Rester/Serrer à gauche

4/Rester/Serrer à droite

5/Pas d'instructions

 

 

En espérant faire un peu murir le Kiwi ;)

Modifié par taramis33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désélectionner Virginie, puis sélectionner à la place  la voix de Deutsh -Mica

 

et là obtiendra l'annonce :

 

:lol:Démerdendishih  !!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà donné la solution ;-)

Je te la remet :

1 forcer l'arrêt de waze

2 vider le cache

3 supprimer les données

4 desinstaller waze

5 supprimer le dossier "waze" qui est encore présent dans la mémoire interne

6 passer un coup de "CCleaner"

7 redémarrer le téléphone

Modifié par ketbi870
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a aucune signalisation (stop, céder le passage,...) j'aurai tendance à dire 4

 

 

Dans ce cas, réponse 4.

 

Bravo ^_^

et pour la culture

Extrait du wiki

  • A junction with two segments that are less than 45.04° will give a KEEP RIGHT to the right branch, even if it is to the left of a straight line.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà donné la solution ;-)

Je te la remet :

1 forcer l'arrêt de waze

2 vider le cache

3 supprimer les données

4 desinstaller waze

5 supprimer le dossier "waze" qui est encore présent dans la mémoire interne

6 passer un coup de "CCleaner"

7 redémarrer le téléphone

J'ai refait pas à pas ce que tu m'as indiqué et paf ça à planter...

 

J'ai relancer et ça tient!

Là je vais prendre la route je vais bien voir...

Par contre, il reste bloqué sur le téléchargement des voix.

 

Merci à toi  :)

Modifié par envert94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...