Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@@amarock85 rdv en décembre pour la première jurisprudence d'avertisseur de radar sur réseau social.

Salut

milkyway35, tu peux expliquer est ce que cela voir l'histoire de Rodez ?

Waze faire du social mais cela veut dire quoi ?

Sérieusement on veut nous enfermer dans un moule pour tout récupérer sur nous.

Il faut donner son numéro de téléphone même si ce n'est pas encore obligatoire mais jusque quand ?

Dans un autre domaine, tapez sur votre moteur de recherche le mot"computrace".

Cela fait froid dans le dos...

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91 ce qui se passe a rodez va changer l'horizon des avertisseurs de radars.

Soit il sera accepter par la loi de le faire. Soit il sera interdit de le faire.

Le décret est une décision réglementaire, pas législative. Ensuite c'est la justice qui fait la jurisprudence pour valider la décision ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau match>> WAZE VS Icoyote:

 

03h30 cette nuit je quitte RCDG >>A1 direction paris ; une 1ere alerte radar mobile retenti sur Ic mais rien sur waze ,il fait nuit et je n'ais pas vus le mobile mais ca ne veut pas dire qu'il n’était pas là .. 

plus tard vers 04h30 je m’engouffre sur l'A4 a Nogent sur marne direction Metz/Nancy quelques kilomètres parcourus et une seconde alerte radar mobile retenti sur Ic et toujours rien sur Waze ,cette fois je visualise un fourgon suspect a l'endroit mentionné qui emprunte une sortie .

puis arrivé a l’embranchement A104 >>RCDG une 3iem alerte radar mobile sur l'A4 mais comme je prends l'A104 je ne peux vérifier.

je regarde la MAP de waze  ; elle indique une alerte VHL garé sur la bas coté a l’endroit qui correspondrait sur Ic ......???? joker???

Sur l'A104 juste avant de sortir c'est une 4 iem alerte radar mobile sur Ic ,la aussi waze m'indique sur sa MAP un VHL garé sur le coté à l'endroit suspecté .. ???? joker la encore ??? je ne peux vérifier non plus .

 

mon ressentit est qu'il est possible que pour les 2 dernieres alertes que chez coyote on ai la gâchette facile ,ya pourtant une fonction pour ca ... toujours est il que les deux premières étaient absentes chez waze .... 

 

voila je n'ais pas la prétention de dire qui est le meilleur; ce qui est sur c'est que c'est mieux d'avoir les deux  :excl: 

 

chacun se fera sa propre opinion en fonction de l'histoire .moi j'ai tendance a revenir a mes premiers amours  :P  

 

​en tout cas cette nuit c’était un vrais festival  ^_^ 

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

milkyway35

la justice a un ministre de la justice qui dit un ou une politique qui ne va pas remettre en cause le principe actuel.

Il y a eu un compromis entre l'état et les acteurs comme icoyote, abe et autres.

Tout cela est hypocrite a souhait pour signaler l'endroit exact du radar. Si j'ai bien compris sur coyote c'est au 3ème bip non ?

Sur Gob tu cliques tu es en France ou non et tu as soit les zones ou les radars. Sur Waze tu peux déclarer un radar le valider sur l'éditeur

et en échange tu as des zones merdiques, je me trompe ou non ?

je préfère avoir une application qui me donne une navigation fiable et les pompes à fr... même si c'est illégal.

C'est vrai que l'état commence à râler il y a un manque à gagner de 240 millions d'euros, j'ai lu cela dans une news.

smallsub,

il y a quelques jours, je vais un soir vers les 20h à Rambouillet et Waze me fait passer par la campagne. À l'entrée d'un patelin, j'ai une alerte d'un fixe. J'étais tellement pris pour vérifier ma vitesse que je n'ai pas vu une petite avancée d'un trottoir et j'ai prise voilà. cqfd...

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Map et nav ont toujours été d'excellent outils mais sans radars d'ou mon arrivé sur waze..

 

Les symboles sont toujours parlant  :D

 

l13r.jpg      ou  2mnx.jpg

 

Ce qui me fait le plus rire c'est les propos de certains comme quoi Waze n'est pas un avertisseur de radar

 

Et pourtant, il y a de grande chance que Waze finisse ainsi sur mes Smartphones   :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radars c'est le nerf de la guerre mais seulement en france et waze est mondial ;les spécificités de celle ci ne sont apparemment pas une priorité  . dommage waze a bien failli mettre une déculottée a coyote mais didier quillot a plus d'un tour dans son sac  :P


 je n'ai pas vu une petite avancée d'un trottoir et j'ai prise voilà. cqfd...
Hervé

 

 

tu as mangé le trottoir ?? :huh:  moi j’étais SDS cette nuit c'est pour ca que je peux m'amuser  :P

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!! pas cool :( je suis d'ailleurs de ton avis et j'étais un contestataire du mode MAP pour cette raison, jusqu'à que j'utilise waze et contraint de m'y habituer   :excl: tu es le parfait exemple que ca pose problème ,une seconde d'inattention suffit pour fauter . :excl:

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis responsable de ma conduite à 100% mais c'est vrai qu'une seconde cela va vite.

Surtout que je venais de passer par l'A10 avec une zone travaux et une vitesse réduite à 90km/h

avec un radar fixe et je le donne dans le mille une vitesse réduite encore à 70km/h avec un tout petit

panneau dans un petit coin. Bon je l'ai vu mais comme piège à c.. c'est difficile de trouver mieux car

il n'y avait pas de changement pour justifier cette nouvelle limite de vitesse.

C'est sur que j'étais un peu stressé et je n'ai plus le plaisir de conduire comme lorsque j'étais jeune car

je pouvais faire sur un coups de tête 600 bornes pour aller voir des copains.

mais bon c'est la vie, on devient vite des délinquants de la route.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes parisien

Il y a un projet d'etude au sein de la préfecture de paris pour mettre une limitation à 30km/h sur toutes les rues secondaire , seul les grands boulevards resteront à 50 km/h.

Leur but réduire la pollution ou piquer un peu plus dans le portefeuille du contribuable?

 

En fait pour l'instant c'est plutôt l'inverse, pas mal de boulevards sont déjà passés à 30, les maréchaux et tout, reste les petites rues ou ils ont pas mis de panneaux qui sont encore à 50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien du tout  :(

 

D'après Kpouer, c'est un autre algorithme qui est pris en compte pour le calcul d'itinéraire

 

Et comme on n'a aucune alerte pour nous prévenir  :mad:

 

Sauf quand on est à l'arrêt pour nous dire que l'on est à 0 km d'un ralentissement. La bonne blague  :o

 

Non, le seul intérêt est de visualiser les déclarations à l'écran mais niveau sécurité ce n'est pas top  :excl:

 

Le pire c'est qu'ils ont mis cette alerte spécifique en raccourci  :D

 

Et dire qu'avant ce n'était comme ça....

 

Comme quoi c'est toujours mieux avant  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à la 3.8.1 Au v2, j'avais la 3.7.3.1 et je ne vois pas trop la différence en dehors des menus et que j'avais les alertes

si j'étais en survitesse.

Si je savais ou chercher pour faire les modifs moi même pour avoir tout le temps les alertes je le ferai, je reviendrai bien à une version

inférieure.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herve-91

je ne comprends pas ton message, tu veux un message d'alerte tout le temps ou tu ne veux pas de message d'alerte tout le temps (seulement en sur-vitesse)?


Les symboles sont toujours parlant  :D

 

l13r.jpg      ou  2mnx.jpg

 

Ce qui me fait le plus rire c'est les propos de certains comme quoi Waze n'est pas un avertisseur de radar

 

Et pourtant, il y a de grande chance que Waze finisse ainsi sur mes Smartphones   :P

 

Moi je propose un autre dilemme  :P

140915082201491386.jpg   ou  140915081928601539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien du tout  :(

 

D'après Kpouer, c'est un autre algorithme qui est pris en compte pour le calcul d'itinéraire

 

Et comme on n'a aucune alerte pour nous prévenir  :mad:

 

Sauf quand on est à l'arrêt pour nous dire que l'on est à 0 km d'un ralentissement. La bonne blague  :o

 

Non, le seul intérêt est de visualiser les déclarations à l'écran mais niveau sécurité ce n'est pas top  :excl:

 

Le pire c'est qu'ils ont mis cette alerte spécifique en raccourci  :D

 

Et dire qu'avant ce n'était comme ça....

 

Comme quoi c'est toujours mieux avant  :P

 

Oui l'utilité d'alerter manuellement des bouchons est faible, pour moi les couleurs devraient suffire. Les alertes manuelles permettent tout de même d'avoir des alertes quand on roule pour dire "circulation bloquée dans 15 minutes sur votre trajet"  et ce genre de popups qui apparaissent parfois. Mais je trouve ça moins utile que les signalisations de danger sur la route par exemple ou là ça ne peut être que manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je propose un autre dilemme   :P

140915082201491386.jpg   ou  140915081928601539.jpg

 

 

Ouais  :P

 

Effectivement je l'aime bien celle là mais qu'en icône  :D

 

Plus sérieusement, j'ai testé la prochaine version de Waze. Bon c'est une beta, donc j'ai eu pas mal de problèmes. Mais là n'est pas le problème. J'en ai plus que marre du côté social. Quel intérêt de prendre des photos dans un logiciel GPS ? Gagner 6 points ? Je m'en tape royal. Waze veut concurrencer StreetView. Comme Mappy. Mais c'est perdu d'avance. Et du côté navigation ? Rien comme d'habitude.... Ah si j'ai lu un article comme quoi il devrait ajouter une fonction pour retrouver sa voiture. Le truc qui ne se sert à rien quand tu te gares dans les parkings d'un aéroport ou d'un centre commercial faute de signal GPS. En gros ce genre d'application, fonctionne uniquement quand tu gares ta voiture devant chez toi. Génial...

 

Sinon cela fait depuis vendredi dernier, que je teste Maps en logiciel de navigation avec Waze en arrière plan. Après avoir configuré le tout, ça fonctionne très bien. Je retrouve une vraie application de navigation tout en bénéficiant des alertes de Waze. Il reste quelques trucs un peu gênant avec Maps mais je suis plutôt confiant. En tout cas plus que dans l'avenir de Waze

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herve-91

je ne comprends pas ton message, tu veux un message d'alerte tout le temps ou tu ne veux pas de message d'alerte tout le temps (seulement en sur-vitesse)?

 

Moi je propose un autre dilemme  :P

140915082201491386.jpg   ou  140915081928601539.jpg

Salut

Non je veux les alertes tout le temps mais j'ai envie de bidouiller Waze en supprimant ce qui ne m'intéresse pas comme le social.

Avec une ancienne version cela simplifierait les choses je pense.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'utilité d'alerter manuellement des bouchons est faible, pour moi les couleurs devraient suffire.

 

Même pas, l'info trafic de Waze se résume, je donne les clés à Waze et c'est lui qui gère tout  :(

 

La plus part du temps (et non 100% exact Herve-91  ^_^ ) les couleurs sont mises à jours quand on déclare un ralentissement  :emo_im_undecided:

 

 

Les alertes manuelles permettent tout de même d'avoir des alertes quand on roule pour dire "circulation bloquée dans 15 minutes sur votre trajet"  et ce genre de popups qui apparaissent parfois

 

 

Non pas quand on roule mais uniquement quand on est arrêté (comme les panneaux de pub)  ^_^

 

Et si je roule sur l'autoroute, ça ne seras que quand je serais arrêté aussi, donc dans le ralentissement :o  

 

Mais je trouve ça moins utile que les signalisations de danger sur la route par exemple ou là ça ne peut être que manuel.

 

Je suis loin de partager cet avis. Il suffit de rouler en accordéon sur l'A15 ou sur la jonction entre le pont de Gennevilliers et l'A86 par exemple, pour apprécier d'être alerté que la circulation est à l'arrêt à la sortie d'un virage sur une double voie limité à 110 km/h ou 70 km/h (surtout en cas de pluie)

 

De plus le fait de ne pas avoir l'alerte "pop-up" empêche d'annuler une alerte comme toutes les autres alertes. On peut même signaler un radar fixe "plus là" et pas un embouteillage, je trouve ça stupide, mais peut être que je suis le seul..... 

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis de ton avis.

Le social fait des progrès très rapides sur Waze mais le baba du gps non.

Il faut presque faire régulièrement et manuellement la recherche d'itinéraire pour

connaître le meilleur trajet.

Hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non je veux les alertes tout le temps mais j'ai envie de bidouiller Waze en supprimant ce qui ne m'intéresse pas comme le social.

Avec une ancienne version cela simplifierait les choses je pense.

Hervé

Mais avec la AUv2 normalement tu as les alertes tout le temps???

Pour la suppression des fonctions sociales ce serait lesquelles? (Perso je suis pas trop pour. ...)

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...