Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Bonjour,

Comme MicroFissures, je viens d’acheter la tablette CT1002. C’est le premier appareil tactile que j’achète et je ne connais pas très bien (voir pas du tout :rolleyes: ) Android. Afin de ne pas faire d’erreur, pouvez-vous me dire quel est l’avantage de rooter cette tablette avant d’installer l’android market ? (puis-je utiliser le même tuto que pour la 7 pouces ?) Peut-on faire une sauvegarde des applications que l’on installe ? (sauvegarde des applications sur la micro sd pour une réinstallation future si besoin est ?). Concernant l’installation du market décrite par taffeur, il parle d’un market version US. Est-ce bien le market US qui est installé et quels sont les différences avec un market Français ? (s’il en existe un, comme je vous l’ai dit je débute sous android…).

Pour le WIFI est l’utilisation de carte Micro SD je ne rencontre aucun problème sur cette tablette (je continuerai mes tests ce weekend et vous ferai un retour d’expérience lundi). Pour la bande dessinée, je trouve ça plutôt bien (test rapide avec le logiciel d’images fourni avec la tablette), il faut voir avec le temps. Pour lire, je mets la luminosité à ¼. Le confort pour les yeux est appréciable mais je trouve que l’on perd un peu sur les couleurs (logique me direz-vous. Je vais quand même voir si on peut augmenter la « chaleur »/saturation dans les options).

Merci à tous pour vos précédents et futurs retours d’expériences, ça aide pas mal pour débuter ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Speedbird-12

1) inutile de rooté la tablette pour l'instant pour toi qui débute

(il faut bien connaitre , le root permet presque n'importe quel connerie )

2) pour la sauvegarde d'application sans avoir roote regarde ici :

3) pour le market ,meme procedure (tres facile) que pour la 7 pouces en premier post

ne pas hesite c'est sans risque et indispensable (surtout pour les debutant) et ça prend 5 mns

juste pas ce trompé de fichier (c'est celui la : http://cmw.22aaf3.com/gapps/gapps-hdpi-20101114-signed.zip )

ont peu se servir de AppInstaller a la place de Astro !

en attendant le market quelques applis (dont EsFileExplorer) sur ce site tres sympa : http://www.monfolio100.fr/

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la CT 704 depuis hier, je la trouve extra. J'ai juste viré l'infâme "galerie image" qui est à chier (je pèse mes mots comment peut-on programmer un truc pareil ???), par quickpic qui elle est une excellente applis.

Un truc me turlupine: je pensait qu'il y avait 2Go de mémoire interne, tout du moins c'est les spécifications qui étaient annoncées non ? Là il se trouve

que quand je connecte la tablette sur un pc (windows ou linux) j'ai une capacité de stockage de 1Go seulement.

Qu'en est-il pour vous ?

Merci.

Modifié par Arbredelaforet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arbredelaforet (super ya de plus en plus de monde :) )

Oui quickpic ya pas mieux et c'est gratos ;)

je joint le lien de téléchargement direct chez le développeur pour ceux qui n'ont pas le market

(gentil le site est en chinois ...) http://alensw.com/attachment/QuickPic_1.3.4.apk

pour la mémoire ,j'ai pas compris non plus ? ,mais bon ,j'ai mis une microSd de 16 go ,alors ....

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arbredelaforet,

j'ai du l'expliquer précédemment, en fait les 2Go sont le total de la mémoire de stockage, en fait elle inclus la ROM (mémoire système), la mémoire d'install des appli, et une partion pour stoker les données users

Le tout est répartie Grosso modo 512 Mo + 512Mo + 1024 (la mémoire user fait 3Go sur la 10 pouce)

Mais l'idéal c'est d'installer une microSD, on trouve les 8Go Sandisk class4 chez Carrefour pour 12 euros c'est plus que correct.

Microfissure => les tablette sous Android ne sont pas des PC !! L'android qui est installé sur nos tablette est une version prévus pour les téléphones, on demande pas la même chose à un PC et un téléphone,d'où la sortie par Google de la version 3 d'Android spéciale pour Tablette (mais faut une config un peu musclé pour cette dernière).

Les Applis sont plus orienté "loisir" que travail sur Android, car à la base on ne crée pas du média avec (ou de façons light => juste photo commentaire etc..., sur un PC on fait de la programmation, on rédige des documents etc....) mais on consulte les média (web, vidéo, son, etc...)

Faudra que les commerciaux et les médias arrêtent de faire croire qu'une tablette remplace un PC .... c'est pas le but.....

SpeedBird-12 => je pense pas que tu pourra modifier la chaleur de l'affichage, la seule chose que tu peut faire c'est modifier le niveau de rétro-éclaire (auto, ou manuellement).

Sinon pour les BD, je te conseille ACV (il sait lire tout se qui est CBR, CBZ les zip des dossier JPG renommée en CBR pour les fichier RAR, et CBZ pour les fichiers ZIP), en plus il a une multitude d'option pour l'adapter à tes envie....

Sinon je doit refaire le Tuto pour installer le Market car c'est pas clair pour les débutant puis il parle d'ASTRO qui n'est pas installé par défaut sur notre tablette (il y a un autre programme de navigation et un autre pour installer les applis, donc faut que je fasse le tuto pour utiliser ces applis basique qui suffisent largement pour cette fonction :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses.

Je trouve qu'ils réservent beaucoup pour le système, alors que ça doit être un mini linux. Enfin c'est comme ça, comme vous dites on peut avoir recourt à la micro sd donc tout va bien.

En ce qui concerne le market: Pour les peureux, flémards, ou ceux qui n'installent pas beaucoup d'applications, voici comment faire pour installer des nouvelles applications.

Ex: quickpic

dans google taper quickpic.apk

on télécharge

on branche la tablette en usb sur un pc (windows ou linux)

on clic le lecteur qui correspond à la tablette, on créé un répertoire apps par exemple.

on glisse le .apk dedans

on débranche la tablette, on clic sur appmanager (ou ajouter le raccourci s'il n'y est pas) et on installe quickpic.

Par défaut il scanne que les microsd, donc il faut le lancer, aller dans paramètres, et lui demander de scanner le répertoire qu'on veut.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même au sources des applications .... :(

le market ou le site du développeur est quand même préférable ;)

Astuce : aller dans le market avec le navigateur , le lien direct du site des develloppeur est souvent indiqué ;)

exemple pour Quickpic : https://market.android.com/details?id=com.alensw.PicFolder

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbredelaforet => oui çà fait beaucoup, mais c'est normal, car il y a aussi de la mémoire réservé pour les caches etc...

Sinon comme dit Jmohnet, attention d'où vous récupérez les appli.... l'idéal c'est le Market de Google ou le site du DEV.

Il existe beaucoup d'appli contrefaite maintenant (il y en a même eu sur le Market officiel, retiré depuis et Google Veille), donc prudence....

A mon avis c'est quand même plus facile d'installer le Market que de faire les recherche des fichier APK sur le PC et transférer ensuite etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheter récemment une tablette CT1002 à carrefour et j'en suis satisfait.

Mais le problème c'est ce que je n'arrive pas à installer android market afin de pouvoir bénéficier d'applications supplémentaires.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai essayé le tuto que vous avez mis précédemment sans résultat positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keviin.L

Personne n'a encore essayer ,mais il semblerait que la fonction OTG de l'USB ne sois pas activé :emo_im_undecided:

Alors c'est mort pour tous les peripheriques esclaves :

clefs 3g ,clefs mem,Sourie,Clavier,Manette Etc :(

:emo_im_undecided: A quoi bon mettre un port usb si on ne peut pas connecter ce genre de peripherique ... Arf ... Du coup, si je n'ai aucun moyen d'avoir la 3G ca perd un peu son sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port USB sert à connecter la Tablette au PC pour lire directement la microSD et la mémoire utilisateur intégré dans la tablette.... vue qu'elle est au format mini-USB c'est logique.

Si c'était uniquement pour faire de l'OTG (connecter des périphériques) le port USB aurait été le même connecteur que ceux qui se trouve sur vos PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis satisfait de cette achat, pour 199 euro une fois modifié full market, fond d'écran animé, avec quadrant standart en run full benchmark scrore 1088, ceux qui me semble bien. facebook angry bird contrôle a distance avec teamviewer ip cam viewer tous cela fonctionne trés bien j'ai voulu test le jeux Nova est la c'est le drame on entend le son mes image blanche la résolution semble trop grand pour etre suporté sur une tablette 10 pouce, a voir sur la 7" si sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (ou plutôt bonne nuit :P )

je viens de mettre à jour le Tuto en page 1, pour installer le Market.

Rien de nouveau, juste les liens direct vers les fichier, et aussi j'ai mis en fin du post le fichier qui contient uniquement les APK nécessaire à l'installation du Market B) (çà tenait juste dans la limite de taille imposé par le Forum :P )

Et ensuite j'ai fait 2 tuto, un simple pour les expert, et un très détaillé pour les bleus en informatique et Android. 'espère qu'avec çà tout le monde y arrivera sans problème.

Donc pour l'instant impossible de mettre un Market plus récent, soit çà s'installe pas, soit j'ai des Forces Close en permanence, soit le téléchargement se bloque....

Et toujours des soucis pour 4 ou 5 appli qui s'affiche pas en Full Market, pas grave on peut repasser en Market limité et revenir ensuite en Full Market (çà prend 5 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david31

il serait peu etre mieux de mettre directement le lien simplifie market v1.82.zip

au début de ton tuto Installer le Market pour les nuls en étape 1 ;)

du coup ça simplifie l’étape 3

Sinon trés beau boulot , Merci B)

Ps : Je t'ai envoyé un mail perso ...

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé les APK depuis le ZIP pour le market, et bien juste après.... impossible de me connecte à internet!!!

Il voit le wifi, il s'y connecte, mais les pages du navigateur ne s'affiche plus.

Dégouté...

J'ai désinstallé ca ne change rien.

Je vais faire un hard reset...

Sinon la batterie indique toujours 100%!!

Il n'y a que en le chargeant qu'il indique par exemple chargé 46%

D'autre part, le plus grave mais avant que j'installe le market), une fois le tablet eteind, impossible de le redémarrer, il s'éteind tout seule avant la fin.

Il suffit de le connecter au chargeur, faire le démarrage, et c'est reparti meme en enlevant l'alimentation....

Bon pas pas top tout ca

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Karenax :

tu a bien installé les 3 applis dans l'ordre ?

1. GoogleServicesFramework.apk

2. Talk.apk

3. Vending.apk

3???

le tuto en donne 4:

1. GoogleServicesFramework.apk

2. Talk.apk

3. MarketUpdater.apk

4. Vending.apk

??

et c'est dans le zip tout ca

comprends plus moi

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david31

il serait peu etre mieux de mettre directement le lien simplifie market v1.82.zip

au début de ton tuto Installer le Market pour les nuls en étape 1 ;)

du coup ça simplifie l’étape 3

Sinon trés beau boulot , Merci B)

Ps : Je t'ai envoyé un mail perso ...

Oui mais j'ai pas de site de stockage internet pour déposer le fichier, comme le forum permet un fichier de 1,95Mo max j'en ai profité.

Le Tuto est trés long, mais ce sont les explications qui sont longue (en plus je ne sais pas faire court...) et c'est la partie bleus qui est longue,j'ai voulu détailler un max pour les Bleus.

Sinon j'ai eu ton mail, je connais cette manip (testé) avec qu'une seule ligne du fichier à modifier (attention certaines lignes sont dangereuses à modifier et fait un double du fichier avant modif...). Le soucis avec cette modif c'est que ce n'est pas pour les Bleus...... Mais je doit faire une recherche pour faire un script qui pourrait solutionner le problème.... il me fait un peu de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions:

1) a la fin des installations des 4 APK, le wifi marche bien

2) lorsque je l'ance le market pour l'initialiser, il me demande login/pwd, il tente de se connecter, et là .... c'est le drame!

il me dit "impossiblke d'etablir une connexion fiable avec le serveur...", et plus du tout d'acces internet, meme apres un redemarrage.

en fait il m'a fallu faire un hard reset, car un redemarrage ne resolvait pas le problème.

mais maintenant, si je reinstalle les 4 apk, j'ai le meme souci, mais meme un redemarrage me rend le wifi, il y a du progès..

bon je vais quand meme laisser tomber, c'est pas si important que ca...

Rod

Modifié par webrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3???

le tuto en donne 4:

1. GoogleServicesFramework.apk

2. Talk.apk

3. MarketUpdater.apk

4. Vending.apk

??

et c'est dans le zip tout ca

comprends plus moi

Rod

Salut WebRob, oui j'ai rajouté MarketUpdater.apk, il doit servir à faire la mise à jour du Market (pour l'instant c'est pas actif, j'essaye d'y travailler), l'avoir ou pas ne pose pas de problème.

Sinon pour ta tablette, est-ce que tu l'a laissé en charge au moins une nuit (tu peut l'utiliser quand même, mais connecté au chargeur), et surtout pas la décharger pendant cette première charge !!! il y a des trucs qui mesure la charge et qui s'initialise lords de la première charge.

Ensuite pour ton problème de Wifi, je ne vois pas le rapport entre le Market et le fait que tu ne te connecte plus !

D'abord je ne connait pas ton niveau d'utilisateur Android) est-ce que le wifi est bien activé ? (truc très con, mais çà arrive, comme un réservoir vide d'une voiture.... rigolez pas, je suis ûr que vous trouverez une personne autour de vous qui c'est fait avoir...)

Sinon le mieux tu fait un retour paramètre usine et un HardReset. Si après çà ton wifi ne trouve pas de routeur et que ta batterie continu à faire des sienne, ramène la tablette chez Carrefour et fait la changer ou rembourser et achète en une autre (tu est tombé sur le mauvais modèle, ça arrive, après ne vous fier pas au forum où tout ceux qui ont des problème vienne se plaindre (des fois à tord car ils savent pas l'utiliser) alors que la majorité de ceux qui n'ont pas eu de problème ne vienne pas le dire...

Pour faire un Retour usine :

Icone Paramètre >> Confidentialité >> Restaurer les valeurs d'usine

puis après redémarrage faire un HardReset => trombone dans le petit trou nommée Reset à coté de la MicroSD (c'est mieux comme çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...