Aller au contenu

test du skate?


aaz03

Recommended Posts

bonjour alors vu que le skate vient de sortir dans nos contrees chez sfr je voudrais savoir si vous pouviez nous pondre un bon gros test bien complet (comme pour le galaxy s :P) pour décider d'éventuels acheteurs (moi x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon skate SFR (staraddict) avec carte sd 2Go fournie:

->android gingerbread 2.3.4

->version de bande de base: P743B01

->version du noyau: 2.6.35.7-perf+ zte-kernel@Zdroid-SMT

->numero de build: GB_P743FV1.0.0B03

impression du moment:

->démarrage bien plus rapide que le blade (splash screen et bootanimation de base)

->très réactif

->bien rapide en utilisation

->bien meilleur qualité de son que le blade

->confort d'utilisation avec son grand ecran 4,3"

Pour le moment je l'ai juste déballé et paramètré,en tout cas niveau musique la qualité de son n'a rien a voir avec le blade,une vraie amélioration.Il tourne super bien,rapide,fluide un vrai bonheur.Oui il y a des jeux d'installé: downtown texas hold'em, monopoly aujourd'hui, tetris, zuma's revenge tous en version démo.Niveau appli,on retrouve celles de SFR, Docs to go, facebook, twitter, pages jaunes, ainsi que les inconditionnel youtube, gmail,les applis google classique.Concernant le photo,j'ai pas encore tester.En tout cas je suis ravis du grand frère du blade.

bonjour alors vu que le skate vient de sortir dans nos contrees chez sfr je voudrais savoir si vous pouviez nous pondre un bon gros test bien complet (comme pour le galaxy s :P) pour décider d'éventuels acheteurs (moi x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet il n y a pas d'information pour la version bouygues. Cependant si tout se passe bien il devrais sortir chez bouygues aussi.

Sinon pour le desimlockage c'est payant je crois, cependant il y a la version sans surcouche qui vient de sortir dans certains magasins..

http://www.ldlc.com/...PB00119591.html

Heu sur "ldlc" il y a écris qu'il a 65000 couleurs, c'est vrai ? Ça se voit ou pas ?

Sinon niveau photo/vidéo ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la discussion, histoire de ne pas multiplier les topics :

Je suis nouveau sur Android et dans les Smartphones (mon tél actuel est un vieuuuuux Nokia 1600).

1. Que dois-je acheter en plus du ZTE Skate ?

  • Une carte microSD ? (si oui quelle capacité recommandez-vous pour débuter ?)
  • Une coque en silicone ? (je n'arrive pas à en trouver - je ne vois que des housses alors que moi je voudrais quelque chose comme ceci : http://www.coques-te...-IPHONE4SBK.jpg )
  • Autre chose ?

2. Y a-t-il quelque chose que je doive savoir avant de démarrer ? J'ai lu quelques topics sur le forum, mais en dehors du GROS manuel officiel Android, je ne sais pas s'il y a une sorte de "tutorial" ou de "guide de démarrage" pour faciliter la prise en main...

3. Est-ce que la carte SIM de mon Nokia 1600 (d'il y a 6 ans environ) marchera "telle quelle", ou est-ce que je dois demander une nouvelle carte SIM à mon opérateur ?

Je précise que dans tous les cas j'aimerais acheter un ZTE sans surcouche (je suis client de La Poste Mobile et j'en suis très satisfait, mais ils ne proposent pas de ZTE donc je compte l'acheter chez LDLC ou équivalent). Donc pas de Monte Carlo ou de Staraddict, pas d'applis intégrées, et accessoirement pas de blocage opérateur... ^^

Merci. :)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->la micro sd je sais pas trop tout dépendra où tu l'achète.

moi mon staraddict m'a été livré avec une sd de 2 Go et je m'en sert même pas,j'utilise ma vielle 512 Mo ou j'ai tout mes fichiers perso.

->surcouche ou pas en fait au final on s'enfout un peu puis que comme la plupart changer leur rom du coup plus de surcouche.En même temps,mis à part les appli SFR relativement pratique,mon staraddict n'a pas de surcouche.

PS: j’entends par surcouche une interface opérateur.

->la sim fonctionnera mais si vraiment elle est aussi vielle que tu le dis tu risque d'avoir des soucis pour la 3G.

chez SFR tu peux la faire changer gratuitement pour une nouvelle génération mais la poste mobile je pense pas.

->perso j'utilise pas de coque,j'ai juste laisser le film sur l'écran.

->"guide de démarrage"? Je pense pas que tu en aura besoin mais sinon commence par le mode d'emplois qui te sera livré avec ton mobile et si t'as un soucis une recherche avec notre amis google ou encore tu post un message sur le forum.

->si vraimpent tu le prend chez ldlc,effectivement il sera tout opérateur par contre tu n'aura pas de carte sd fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de réalisé une vidéo test sur le staraddict de sfr le samedi, alors le test sera réalisé si seulement le vendeur veut bien que je film, donc tout reste sur l avis du vendeur :lol: . Je vous tient au courant.

J’espère qu'il sera d'accord :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de test vraiment désolé :emo_im_undecided: il ma répondu qu 'il n'avais pas le droit faire sa. Parce que, exemple si la vidéo est mal prise par les gens (imagions qu' il y a un bug pendant la présentation) se serait de sa faute et il serait viré de son travaille et blablabla, malgré que je lui est dit que je effacerais la vidéo devant lui si il y un bug ou autre chose qui défavorisé le staraddict (vraiment dommage). Sinon j'ai pu le voir en marche sans le filmer bien sur, il était fluide(on dirait qu'il n'y a aucune surcouche), pas de bug constaté, son design est vraiment stylé, le truc que je n'est pas trop aimais c'est que sfr on carrément marqué une phrase sur le phone "Android by sfr" un truc comme sa. Ba sinon c'est du android.

ps:Sur l aspect physique quant on le prend en main c'est vraiment un portable, on dirait pas que c'est un truc en plastic est rien dedans.

Voila il reste plus qu'a essayer avec une caméra cachée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon skate SFR (staraddict) avec carte sd 2Go fournie:

->android gingerbread 2.3.4

->version de bande de base: P743B01

->version du noyau: 2.6.35.7-perf+ zte-kernel@Zdroid-SMT

->numero de build: GB_P743FV1.0.0B03

impression du moment:

->démarrage bien plus rapide que le blade (splash screen et bootanimation de base)

->très réactif

->bien rapide en utilisation

->bien meilleur qualité de son que le blade

->confort d'utilisation avec son grand ecran 4,3"

Pour le moment je l'ai juste déballé et paramètré,en tout cas niveau musique la qualité de son n'a rien a voir avec le blade,une vraie amélioration.Il tourne super bien,rapide,fluide un vrai bonheur.Oui il y a des jeux d'installé: downtown texas hold'em, monopoly aujourd'hui, tetris, zuma's revenge tous en version démo.Niveau appli,on retrouve celles de SFR, Docs to go, facebook, twitter, pages jaunes, ainsi que les inconditionnel youtube, gmail,les applis google classique.Concernant le photo,j'ai pas encore tester.En tout cas je suis ravis du grand frère du blade.

je viens d'acheter un staraddict.le retour touche de staraddict est toujours allumé.meme si je eteins le telephone,le retour touche est un peu allumé(vert).cest normal?vous avez la meme chose?regardez le dans le noir/l'obscurité?merci

Modifié par starandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me jette à l'eau !

Modèle : Zte Skate nu ( acheté chez LDLC )

Le téléphone arrive dans une jolie boite blanche avec quelques écritures vertes et des cotés bleus ( rien de bien important selon la provenance de l'appareil )

1.1 La boite

Dans la boite :

Le téléphone ( c'est un minimum )

Le chargeur secteur avec embou usb

Le câble microUSB

Le kit Main Libre

Le guide de mise en route et de prise en main

1.2 L'appareil

Modèle Zte Skate

Version et interface Android 2.3.4 sans surcouche

Ecran 4.3 Pouces multi-touch 5 points

Résolution 480x800

Ram 512 Mo

Support Micro SD oui

APN 5 Mégapixels + flash

Wifi Oui

Bluetooth Oui

NFC Non

Sortie jack 3.5mm

Tunner FM Oui

2 Aspect Général

Le Zte skate, en version nue, pas rebrandée par SFR ou Orange, est sobre, tout vétu de noir. Seul le rappel de la marque et de l'appareil photo au dos viennent casser cette monotonie.

L'écran au format 4.3 permet cependant de bien tenir l'appareil d'un poids raisonnable dans ses mains.

En facade seule la grille du haut parleur casse la couleur noire.

Sur le bas de la facade, 3 boutons physiques : Home, Menu et Retour. Ce dernier servant aussi de diode de notification.

2.1 Les facades
2.1.1 La face avant

Rien à dire de plus que précédement

2.1.2 La face arrière

Sont présent l'appareil photo, le flash et le haut parleur ( de bonne qualité )

2.1.3 Les tranches

Seul la prise jack 3.5 au milieu de la tranche du haut est présente.

La tranche gauche contient le bouton de volume haut et bas

La tranche droite le bouton On/Off et la prise mini Usb

La tranche du bas fait apparaitre le micor ainsi que l'encoche d'ouverture de la face arrière.

3 L'écran

WAOU c'est grand ! :P , cela change de mon spica ! il est multitouch 5 points ( d'après multitouch tester )

Après pour comparer faudrait pouvoir !

4 L'interface

Classique google et sans surccouche, normal c'est un téléphone nu !

A noter le clavier Android est remplaceable par un clavier XT9 qui copie la façon de faire d'un swype.

Un peu déroutant au début devient adictif par la suite.

5 Les Applications fournies

Du classique avec toutes les applications google plus la radio, "docs to go" et YouTube.

6 Performance

Un test quadrant vous donne un resultat meilleur qu'un Samsung Galaxy S

7 Autonomie

Bien meilleure qu'avec mon spica, 'mais c'était pas dur !, elle est je penses dans la norme avec 1 jour et demi environ d'utilisation normale ( mail, facebook, surf, téléphone )

8 Téléphone

Faudrait pas oublier que à la base c'est un téléphone ! Et il est très bien dans ce registre rien à dire, l'interface Android est un régal !

Voilà en espérant que cela aide certains d'entre vous à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...