Aller au contenu

test du skate?


aaz03

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, moi il y a quelque chose qui m'intrigue concernant ce portable c'est le nombre de couleurs de l'écran : 65000 (cf: http://www.zte.com.f...908_249837.html) ce qui est vraiment faible par rapport à d'autre smartphone (16 millions de couleurs en général), les personnes ayant ce téléphone peuvent confirmer cette informations ? Sur le manuel peut être ?

J'étais très intéressé par ce mobile mais j'avoue que ce détail me fait un peu peur car même si les caractéristiques du skate sont intéressantes, j'ai peur que sa qualité d'écran soit bien en dessous d'un samsung galaxy ace par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blade est également en 65000 couleurs, tu connais beaucoup de monde qui s'en plaint ?

Le jour où une personne normalement constituée sera capable de faire la différence immédiatement à l’œil nu, tu nous rappelles ....

La vision est, contrairement à une idée reçue, un des sens le moins développé chez un être humain (très loin derrière l’ouïe, par exemple ... surtout au niveau des nuances), il ne faut pas en faire une priorité absolue ....

16 millions .... quand on fait à peine la différence entre un vert et un jaune ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'enfou des des données théoriques,ce qui m'interesse c'est le concret,et en pratique l'écran est tout simplement superbe.

A la rigueur le seul écran ou on pourrant voir une différence entre le 65 mille et le 16 millions de couleur serai sur un écran géant haute définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'enfou des des données théoriques,ce qui m'interesse c'est le concret,et en pratique l'écran est tout simplement superbe.

A la rigueur le seul écran ou on pourrant voir une différence entre le 65 mille et le 16 millions de couleur serai sur un écran géant haute définition.

le retour touche de votre staraddict est toujours allumé?meme si vous eteignez le telephone,cest difficile de voir ,mais le retour touche est un peu allumé?vous avez a meme chose?vous pouvez le voir dans l'obscurité.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, moi il y a quelque chose qui m'intrigue concernant ce portable c'est le nombre de couleurs de l'écran : 65000 (cf: http://www.zte.com.f...908_249837.html) ce qui est vraiment faible par rapport à d'autre smartphone (16 millions de couleurs en général), les personnes ayant ce téléphone peuvent confirmer cette informations ? Sur le manuel peut être ?

J'étais très intéressé par ce mobile mais j'avoue que ce détail me fait un peu peur car même si les caractéristiques du skate sont intéressantes, j'ai peur que sa qualité d'écran soit bien en dessous d'un samsung galaxy ace par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Perso comme magikstar29 je suis très satisfait de mon achat l'écran est très bien, il faut pas oublier le prix de l'appareil, on en a pour son argent, et à ce niveau là le skate est un super rapport qualité prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas ce problème

tu as déjà posé la question et j'y ai répondu ici -> https://forum.frandroid.com/topic/75045-retour-touche-de-staraddicttoujours-allume/

le retour touche de votre staraddict est toujours allumé?meme si vous eteignez le telephone,cest difficile de voir ,mais le retour touche est un peu allumé?vous avez a meme chose?vous pouvez le voir dans l'obscurité.

merci,

Modifié par magikstar29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'en suis jamais rendu compte tout était super joli

sans doute on n'utilise pas les mêmes

puis surtout,si l'image est mal faite forcément à l'écran ca sera pas top

certains wallpapers etaient moches sur le blade, notament ceux en dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains wallpapers etaient moches sur le blade, notament ceux en dégradés.

rien à voir avec le nombre de couleurs affichées mais plutôt la résolution propre du wallpaper qui était à la rue ou pas adaptée ...

évidemment, si tu installes tout en mode "pousse bouton version gros fainéant", tu peux avoir des déconvenues ... Mais là, c'est un Iphone qu'il te faut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonne pas que c'est foireux pour la simple et bonne raison que, si tu as utilisé cette image tel quel,elle n'est pas adaptée,la résolution n'est pas bonne ensuite le rendu diffère aussi en fonction du réglage de luminosité.

voila un exemple de wallpaper dont le rendu est foireux sur le blade.

http :// www.techcredo.com/wp-content/uploads/2010/09/wallpaper_green.jpg

Modifié par magikstar29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je savais que l'homme ne faisait plus de différence à partir d'un certain nombre de couleurs et 16 millions, c'est vrai que c'est énorme mais alors pourquoi faire des écrans avec autant de couleurs si la différence est quasiment nul qu'avec 65000 ? Le prix de fabrication doit grimper (je pense) en plus avec cette caractéristique, serait-ce juste un argument de vente ?

Bref, une telle différence de nombre de couleurs (15935000 précisément) me laissait perplexe au niveau du rendu visuel mais il est vrai que le skate à un tel rapport qualité/prix, qu'on ne peut pas lui en vouloir pour ce petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors pourquoi faire des écrans avec autant de couleurs si la différence est quasiment nul qu'avec 65000 ?

parce qu'on peut le faire (ça coûte juste un peu de mémoire en fait .... car, technologiquement, l'écran est capable de le gérer, y compris sur un Blade, mais comme il n'y a pas assez de mémoire dédiée ni le bon contrôleur, c'est volontairement limité), et ça, d'un point de vue marketing, ça n'a pas de prix. La preuve, tu te poses la question en pré-supposant que plus le chiffre est élevé, meilleur c'est. Ce n'est pas faux, mais es-tu prêt à payer la différence pour un gain visuel plus que relatif ? Si oui, achète un Iphone, là, tu auras un écran qui "tape" vraiment ... mais qui a son prix ....

Le prix de fabrication doit grimper (je pense) en plus avec cette caractéristique, serait-ce juste un argument de vente ?

C'est la course aux armements. Les autres le font (tu as tellement formaté l'utilisateur qu'il exige ses 16 millions de couleur sinon il a l'impression qu'il lui manque un bras), plus tu vends cette technologie, plus les fabricants baissent leur prix, plus ton coût de production baisse, plus ta marge augmente (oui, parce que l'utilisateur final, lui, paye toujours plein tarif ...).

De toute façon, pas pour rien que les bas de gamme possède cette possibilité mais avec une résolution minimaliste. Et comme d'habitude, pour le consommateur basique, c'est le rapport de force qui marque le plus (alors que 800x480, ça se voit un peu plus par rapport à du 320x240 qu'un affichage 16M par rapport à un 65k).

Bref, ZTE a privilégié la résolution et ça, ça va dans le sens de l'utilisateur ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

249 € chez RDC, et 220 £ chez Clove (soit 255 €)... :emo_im_money_mouth:

Je préfère encore la promo actuelle Cdiscount à 215,82 €. B)

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/zte-skate-4-3-noir/f-144040203-zteskateno.html#BVRRWidgetID

La semaine dernière il était à 230 €. Avec un peu de chance, on passera bientôt sous la barre des 200 €, comme promis. :)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ce portable par rapport à un galaxy S au niveau écran et perf, car j'ai un ami qui l'a et je le connais bien.

Je sais très bien qu'il n'arrivera pas a son niveau mais quand meme c'est juste pour avoir une idée !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter apres installer recovery

Ta phrase peut être comprise des deux façons par les lecteurs :

Rooter, et après installer recovery, ou bien rooter après avoir installé recovery

Donc merci de préciser plus clairement ce qu'il faut faire en 1er, et ce qu'il faut faire en 2ème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas forcément d'ordre l'un et l'autre sont indépendant, la plupart root leur phone puis install le recovery mais tu peux faire l'inverse aussi

Ta phrase peut être comprise des deux façons par les lecteurs :

Rooter, et après installer recovery, ou bien rooter après avoir installé recovery

Donc merci de préciser plus clairement ce qu'il faut faire en 1er, et ce qu'il faut faire en 2ème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...