Aller au contenu

Foutage de gueule de chez S.E


Recommended Posts

Mais quelle bonne nouvelle d'apprendre que la 2.3.4 est arrivé pour les Xperia 2011 !

Ils se foutent de nous où quoi ? Il n'y en a pas eu en 2010 des Xperia ? Cela fait des mois que les utilisateurs de nos chers X10 min et mini pro demande une maj et S.E la propose juste sous notre nez pour ceux de l'année 2011 ! Il y a de quoi se demander pourquoi on achète chez eux !

Je voudrais savoir si des personnes travaillent pour proposer la 2.3 avec apparence SE pour les possesseurs de x10 mini et mini pro ou doit-on faire avec notre super 2.1 ? Ou alors doit-on faire une pétition pour SE (dont ils ne prêteront pas attention vu qu'ils espèrent qu'on achète leur nouveaux modèles !) pour obtenir enfin quelque chose ?

Je sais je rage mais là il y a de quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est quelque part logique qu'ils se concentrent sur leurs nouveaux modèles, sinon à quoi ça sert de les sortir ? Quand une génération de téléphones devient un peu obsolète, ça ne sert à rien de les updater si le matériel ne le permet pas...

Le X10 était armé, ils l'ont upgradé vers Gingerbread parce qu'il approche un peu les caractéristiques de la gamme 2011 mais sinon, il serait passé aussi à la trappe... Et une pétition ne changera à mon avis rien. Il faudrait tout retravailler parce que niveau résolution ce n'est pas la même chose entre un X10 et un X10 mini... quant au processeur etc. n'en parlons pas. ce serait au final beaucoup de travail perdu.

Mais ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je disais je me suis fait arnaqué quand j'ai acheté le mien -_- . Je vais devoir trimbaler cette maudit 2.1 avec les appi qui bouffe la batterie en une aprés midi !

On arrête pas de me dire dans mon entourage : "Prends les roms qui sont proposées sur le forum, elles sont super !". Sauf que j'en trouve aucune qui me plaise.

Bordel, je me suis bien fait baiser : 240 euros pour voir le Xperia mini pro annoncé une mois après. Il n'y a pas de quoi rager peu-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinfourbe => Je partage ton avis à propos des belles promesses faites par SE, à propos du fait qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec nos x10 mini sans les rooter ....

Passe le cap, arrête de pleurer, cela ne changera rien ...

Mais fais-le ! Passes en 2.1.1.C.0 via SEUS ou flashtool ...

Root-le via SuperOneClick et installe RootExpolorer ou TitaniumBackup (Warez ou pas ...).

Vire ce dont tu n'as pas besoin ... Fais le ménage ...

Bidouille tout ce que tu veux avec tous les tweaks existant et tu auras un x10 mini/mini pro plus véloce qu'à l'origine ... Moi, c'est mon cas !

Sinon, sache que sur XDA, certains travaillent sur des kernels aux petits oignons pour ces x10 mini ... va voir http://forum.xda-dev...d.php?t=1256095 pour un bon kernel et sinon, regarde http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151499 pour une bonne ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja utilisé l'updateur SE mais par contre je n'arrive pas à voir si mon mini pro est en 2.1 c (l'updateur me dit qu'il est deja à jour).

Pour passé sur la rom 2.3 proposer sur le forum, la skin me convient pas car il n'a plus les onglets pour mettre les icones des applications. J'avoue aussi que j'ai peur de me kiché et que cela se mette à buger dans tous les sens ^^. Par contre celle que tu m'as linké sur XDA me plait bien mais elle est stable, elle fonctionne bien ?

Par contre je n'y connais rien : qu'est ce qu'un kernel ? Comment fait-on pour alleger le programme comme tu disais ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si SEUS (Sony Ericsson Update Service) te dit que tu as déjà la dernière version; il doit te proposer de la réinstaller ... fais-le !

Ensuite dans Paramètres/A propos du téléphone, tout en bas, le N° du build devrait être 2.1.1.C.0.0.

Sinon, pour le lien que je t'ai passé pour la SonyStyle V10; c'est une question de goût. Ce Home de chez SE est pas mal et je ne vois pas ce que tu cherches (onglets... icônes ...). Installe Luncher pro plus ou zeam ou ... Home ++, ADW, ...

Personnellement, j'ai Launcher pro plus mais j'aime bien le nouveau SE Home ...

En tout cas, cette ROM est light et stable. Trop light pour moi ... je me la suis modifiée un peu ...

Tu ne peux pas te "kicher" si tu fais un backup ... Avec cette V10, je crois que CWM ou xRecovery est installé de base donc tu peux rollbacker au cas où !

[rollbacker = TradeMark from goosoo !] :lol:

Pour finir, un kernel, [color=red]keske[/color] cé ?

C'est un noyau, le noyau de ton système android. Son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dû suivre mon lien ... il n'y a pas de V14 pour la SonyStyle en ce moment !

Après, si c'est la meilleure ... c'est une question de goût ...

Elle est trop légère ? Oui, il y manque par exemple, l'application email.apk et aussi, 2 ou 3 sont à bidouiller avant de la flasher mais pour bien le faire, fais-le avec la "kitchen" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas juste sur le market et tu prends K9 mail, il est gratuit et bien !

Sinon, il te reste l'option d'apprendre l'anglais !

Sur la page du lien que je t'ai filer sur la SonyStyle V10, il y a un lien qui renvoit vers certaines applis enlevées (http://forum.xda-dev...9&postcount=455); ce sont des .zip; tu tlécharges celles que tu souhaitent et les place sur ta sd. Ensuite tu redémarre ton bouzin en recovery et tu appliques l'update avec le .zip que tu choisis sur ta sd card. Attention, ne fais pas de full wipe.

Sinoin, tu peux ouvrir chaque .zip que tu as téléchargé et aller chercher l'apk en question. tu la place sur ta SD et tu l'installes sur ton bouzin. Si cela ne fonctionne pas, il te faut passer par la kitchen pour te refaire une ROM avec les applis manquantes ou bien mettre l'apk dans /system/app au moyen de RootExplorer donc à condition que tu le possède et ton bouzin soit rooté et que tu aies monté /system en RW...

Si tu cherches sur le fofo tu trouveras un tuto sur la kitchen...

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de P.A.N.I.Q.U.E !

- tu as un x10 mini pro !

- tu as la 2.1.1.C.0.0 !

- tu as placé busybox, xrecovery.tar et chargemon dans /system/bin en faisant attention aux permissions sur ces 3 fichiers ! 755 !

==>> Ton chargemon n'est peut être pas correct !?

Il doit contenir :

cat /dev/input/event0 > /dev/keycheck&

et non

cat /dev/input/event1 > /dev/keycheck&

Prends celui que je mets en PJ. Enlèves l'extension .txt. Monte /system en RW, place le fichier dans /system, changes les permissions (755) et fais un move vers /system/bin, écrase celui déjà présent.

Redémarre ton bouzin et acharne toi sur la touche retour !

Cela devrait fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es en 2.1.1.A.0.6, il faut que dans le fichier chargemon, il y ait:

cat /dev/input/event1 > /dev/keycheck&

De plus pour les permissions; il te faut RootExplorrer et ton bouzin soit rooté. Chacun des 3 fichiers doit avoir comme permission:

755, c'est à dire

RWX R_X R_X

Tu fais un clic long sur chacun des 3 fichiers avec RootExplorer et tu vérifies les permissions. Au besoin tu les modifies et pour ce faire, /system doit être monté en RW, ne l'oublie pas...

Tu coches commes ceci:

XXX

X_X

X_X

Fais le en ayant placé les 3 fichiers dans /systerm; ensuite tu feras un move vers /system/bin

J'ai dû écrire cet HowTo au moins dix fois sur ce fofo !

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà devrait fonctionner !

Sinon, la technique de Bigbrother69 (lequel n'en est pas à l'origine d'ailleurs...) n'est autre qu'un script qui utilise adb; lequel place les 3 fichiers sur la SD card, puis les copie dans /system/bin, change leur permission en 777 (un peu gros à mon goût ...) et reboot le bouzin !

C'est exactement la même chose (dans l'esprit) que ce que j'écris sauf que comme je l'ai déjà écris, 2 des 3 fichiers (chargemon et busybox) sont déjà en cours d'utilisation et présent dans /system/bin. Les remplacer directement puis changer leur permission n'est pas très intelligent !

Il faut copier les 3 fichiers dans /system monté en RW, modifier leurs permissions (755 et non 777 !!!), les "mover" dans /system/bin et redémarrer l'engin.

Tu peux aussi lire le tuto de Bigbrother, la discussion est pertinente ...

https://forum.frandroid.com/topic/61622-tutobig-installer-le-recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...