forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Gorilla glass?

• Merci de vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Sébi11

Sébi11

RdS : Plusieurs HTC & Sony Xperia Z

• Responsable de section
  • 18531 messages
  • Marque:HTC / Sony
  • Modèle:One S (gris avec S4) / Xperia Z
Mdr :P !

HTC One S gradiant metal avec S4 : Bootloader déverrouillé via HTC Dev

Recovery TWRP (TeamWinRecoveryProject) 2.3.3.0

Radio 1.11.50.05.28_10.27.50.08L et Kernel stock 3.4.10-gae8b65e

ROM Venom ViperOneS v2.1.0 (Build 3.16.401.8 avec Android 4.1.1 et Sense 4+)

Sony Xperia Z blanc

Recovery CWM (ClockworkMod) 6.0.2.8 pour bootloader verrouillé

ROM officielle rootée (Build 10.1.1.A.1.253 avec Android 4.1.2 et surcouche Sony)

Forfait Sosh 2 h et 1 Go à 14,90 €

Troop25

Troop25

Android à poil bleu

• Membre
  • 218 messages
Des films protecteurs pour ecrans c'est bien ? (Désolé j'ai jamais utilisé cela..)
HTC Sensation XE & Beats Audio : ROM Android Revolution HD 6.8.0

ASUS Transformers Pad TF300T bleu : Ice Scream Sandwich 4.1.1

HTC One Noir ?.......

Djef3

Djef3

Membre

• Membre
  • 20 messages
  • Modèle:HTC Wildfire S
Oui, c'est plutôt utile pour protéger ton écran quoi ! Ceux que j'ai achetés étaient assez simples de placement : en deux phases, pour éviter de "foirer" son coup .. Et d'un point de vue utilisation, aucun problème au niveau tactile ..Il y a juste un truc un peu ennuyant au début mais on s'y fait vite : quand on déverrouille le téléphone à l'aide du "cercle" on sent le rebord "bas" de l'autocollant mais rien de bien dérangeant . Voilà !

Bonne soirée

Djef
HTC Wildfire S running Android 4.0.4
Cyanogenmod 9.0.0 - RC2 - CRYPTOMILK - ALPHA7 - marvel
Overclock@768~806 MHz
Internal Storage@2GB
Battery@2200 mah

HTC Sensation XE with Beats Audio (sold)

Sébi11

Sébi11

• Responsable de section
  • 18531 messages
Faut aimer, ce qui n'est pas mon cas, mais ça peut être bien effectivement :)

Par contre Djef3 ça m'intéresse ton histoire de placement en 2 phases : ça marche comment ? Car chaque fois (bon ok, que 3 ou 4 fois) que j'ai vu quelqu'un appliquer une protection d'écran sur le tel, ben c'était la galère, c'était parfois de travers et surtout il restait des bulles après !

Sony Xperia Z blanc

ROM officielle rootée (Build 10.1.1.A.1.253 avec Android 4.1.2 et surcouche Sony)

Djef3

Djef3

Membre

• Membre
  • 20 messages
En fait c'est un autocollant assez rigide ... Tu as en fait deux faces à enlever, qui sont tenues par deux petits plastique qui sont de chaque coté de l'autocollant (recto-verso) et ceux-ci dépassent, pour pouvoir maintenir le tout lors du placement.

Tu tires sur le premier plastique (verso) qui dépasse et là tu libères ainsi la face autocollante. Tu regardes comment tu peux le poser, mais c'est assez rapide puis tu déposes le haut de l'autocollant sur le haut de l'écran et puis tu le déposes tout doucement vers le bas. Là il est encore temps de "régler" le tout à ta guise tant qu'il n'est pas complètement posé. Quand c'est OK, tu appuies bien partout pour bien le fixer et là tu n'a aucune bulle d'air (dû à la rigidité de l'autocollant) et tout est bien en place. Ensuite tu attends quelques secondes pour être sûr et tu tires ensuite le deuxième petit plastique (recto) qui dépasse et qui va donc découvrir la partie "tactile " en elle-même du téléphone.

De cette manière, tout est bien en place, pas de bulle d'air et pas de poussière.

Cette technique en deux phases peut-être un peu bizarre comme ça, par écrit, mais en fait c'est vraiment super simple et c'est indiqué clairement sur les petits plastique comment s'y prendre.

Franchement, je conseille cette technique à tout le monde voulant protéger son écran, mais attention au choix, car ma soeur avait acheté un autre type d' autocollant et effectivement, comme dit Sébi, c'était un véritable enfer à poser et le résultat final était assez, médiocre !!

Bonne soirée les gens !!

Djef
Overclock@768~806 MHz
Internal Storage@2GB
Battery@2200 mah

Troop25

Troop25

Android à poil bleu

• Membre
  • 218 messages
Djef, les tiens sont ceux du site Officiel ?

HTC One Noir ?.......

Sébi11

Sébi11

• Responsable de section
  • 18531 messages
Ok ok, je vois. Merci pour tes explications :)
C'est clair que ça semble plus simple et plus fiable quoi !

Sony Xperia Z blanc

Djef3

Djef3

Membre

• Membre
  • 20 messages

Voir le messageTroop25, le 22 January 2012 - 02:14, dit :

Djef, les tiens sont ceux du site Officiel ?

Salut Troop, non, ce ne sont pas ceux du site HTC ... En fait, ce sont des protèges écran "universels". Il y en avait 3 de dispo dans le paquet que j'ai acheté (différentes dimensions) et je l'ai acheté dans une chaîne de magasins, qui à un nom en 4 lettres, le logo est écrit en blanc, sur un fond orange et qui vend tout ce qui concerne la culture et le multimédia ... petite devinette pour éviter de faire de la pub :D ...  il est juste indiqué "Easy" en couleur sur le paquet ; je sais ça fait un peu "cheap" mais ça en vaut le coup !

Bon début de soirée !

Djef
Overclock@768~806 MHz
Internal Storage@2GB
Battery@2200 mah

ftwtv

ftwtv

Membre

• Membre
  • 10 messages
En parlant de gorilla glass, je viens d'avoir un HTC sensation xe et je me demandais, il y a risque de l'abimer si je le met dans ma poche de pantalon ? Parce que mon ancien portable avait une protection alors j'ai un doute. Je pensais le mettre dans la poche interieur de mon manteau mais une fois l'hiver passé ça le fais pas trop^^'.

Djef3

Djef3

Membre

• Membre
  • 20 messages
Salut for the win TV ;),

Normalement non, dû aux spécificités mêmes du terme Gorilla ... maintenant, si tu es malchanceux comme moi, évite de le mettre dans ta poche : 1. Pour éviter les poussières en dessous de l'écran (on sait jamais, hein!) 2. Les griffes superficielles: faut pas tenter le diable non plus, moi je l'ai pas vraiment "tenté" et je me suis quand même chopé des griffes  et de la poussière, alors que je le mettais dans la poche intérieure de ma veste dans une petite pochette (ok assez rustique) ... d'ailleurs je l'ai mis seul (sans protection), comme ça, une seule fois dans la poche arrière de mon Jean's et je pense que ça doit être la cause de mon mal-être psychologique actuel :D

Donc, ok dans ta poche, mais dans un étui de qualité !

Djef

Modifié par Djef3, 22 January 2012 - 18:48.

Overclock@768~806 MHz
Internal Storage@2GB
Battery@2200 mah

ftwtv

ftwtv

Membre

• Membre
  • 10 messages
Et on en trouve où un étui comme ça?

Djef3

Djef3

Membre

• Membre
  • 20 messages
Dans un magasin qui vend des étuis ou des housses, si tu veux ...
Overclock@768~806 MHz
Internal Storage@2GB
Battery@2200 mah

ftwtv

ftwtv

Membre

• Membre
  • 10 messages
Oui mais j'en ai jamais acheté donc je sais pas trop où faut aller voir^^'. Je crois en avoir vue a la fnac mais c'était que pour iphone :/

Djef3

Djef3

Membre

• Membre
  • 20 messages
Oui à la fnac, c'est là que j'ai acheté tout mon matos ... cependant, j'ai pris une housse universelle qui est top pour mon HTC ! En fait, j'ai demandé au vendeur de la fnac pour des coques et des housses spéciales pour HTC, sa réponse: Y en a pas (ici) !Il l'a donc dit de commander sur le site HTC (merci pour le conseil mais moyennement commercial sachant que les housses universelles étaient à peine à deux mètres de lui).

C'est vrai que dans un sens, quand j'y vais, je vois majoritairement des accessoires pour Iphone ou pour Samsung, rarement pour les autres. Mais tu devrais cependant trouver rapidement ton bonheur, hors marque de constructeur ;)

Djef

Modifié par Djef3, 22 January 2012 - 20:23.

Overclock@768~806 MHz
Internal Storage@2GB
Battery@2200 mah

Troop25

Troop25

Android à poil bleu

• Membre
  • 218 messages
Je suis la conversation, et merci pour ces infos, je compte aller chercher un étui et des protection d’écran rapidement pour éviter tout ces petits problèmes.

HTC One Noir ?.......

ftwtv

ftwtv

Membre

• Membre
  • 10 messages
Ok merci, j'irai y faire un tours =)

kwal

kwal

Android no-life

• Membre
  • 2230 messages
Perso, j'ai commandé cette house http://www.gsm55.com...lack-i9100.html

J'aime bien ce type de housse vertical (qu'on retrouve avec les blackberry notamment), la housse m'a l'air d'être de qualité je vous ferait un petit feedback et photos détaillés si certains le souhaitent.
Quand aux films de protections, j'en ai toujours mis mais je n'aime pas ça pour ma part même si ça protège bien l'écran.
J'espère que la qualité du gorilla glass est aussi bien que ce que l'on nous fait entendre en tout cas.
Image IPB
Thanks to Emaro - Signature sur demande ici -> Clique

XploZ

XploZ

Membre avancé

• Membre
  • 30 messages
  • Modèle:Htc one S S4
Moi les films d'écran ça ne me dit rien.. j'fais confiance au gorilla glass. J'en avais un (de gorilla) sur mon wildfire avant qui n'à pas toujours été bien traité et bien j'ai eu une seul micro rayure au bout d'un an. J'avais seulemt mis une housse en silicone.

Manew

Manew

Membre avancé

• Membre
  • 34 messages
Je n'ai jamais mis ni film ni protection sur mon Hero. Il est comme neuf, et pourtant il est dans ma poche, parfois avec les clés. Pas une seule rayure ! J'ai jamais compris comment les gens font pour péter les vitres x)
HTC Sensation XE Rom Officielle

Je teste des jeux Smartphones régulièrement sur ce Blog : www.joe-kehr.net (section Smartgaming).

Le site comprend aussi des tests de jeux flashs, de mangas, de comics et de jeux oldies.

kwal

kwal

Android no-life

• Membre
  • 2230 messages
En ayant un téléphone qui ne bénéfice pas d'un écran Gorilla Glass :)
Mais bon ce n'est pas infaillible non plus (même si la différence est flagrante comparé à un écran "normal")
Image IPB
Thanks to Emaro - Signature sur demande ici -> Clique

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks