Aller au contenu

Gorilla glass?

XploZ

Recommended Posts

Salut a tous,

Je viens de me commander le XE et j'ai une question qui me trotte dans la tête :P

A-t-il un écran gorilla glass? Vu que le sensation classique en a un je pense que oui, mais j'aimerais avoir la confirmation :)

Merci d'avance

• 2 weeks later...

Euh vous êtes sûr de vous !?

Je dis ça parce que d'une part il me semblait avoir vu que seul le sensation xl était gorilla glass

Et d'autre part mon beauf a un sensation avec une belle rayure et pourtant pas de clés, juste dans la poche avec un grain de sable, une poussiere, enfin il ne sait pas comment c'est arrivé...

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Gorilla Glass? Peut-être bien que oui mais bon. Ça fait un peu plus d'un mois que j'ai le mien... Aujourd'hui, j'écoutais de la musique dans le train quand tout à coup, un petit rayon de soleil est venu se poser sur mon écran ... là j'ai cru que j'allais devenir fou ! ;) En fait, en utilisation normale, Çà ne se voit pas mais au soleil ou a la lumière de bureau, quand j'incline mon téléphone, je vois apparaître plein de micro-griffes sur ce fameux gorilla glass. Je précise que je prends tout de même soin des "choses" que j'achète à ce prix, pour les tenir en état presque neuf tout au long de l'utilisation (protection dans un étui non "ferreux" ;) etc ...). Il y a, aussi, malheureusement, une griffe de 1mm qui est un peu plus profonde qui se voit un peu plus ... manque plus qu'un pixel mort et je me fais interner quoi ! :D. Donc ma conclusion, gorilla glass oui mais ... vite fait !

• 3 weeks later...

Sebi, je suis conscient que tu defendes la marque et plus particulièrement le sensation et/ou Xe et ceci à juste titre. Cependant,mon.précédent post n' est pas publié par plaisir, car ça ne m a pas trop réjouis, mais juste pour relater les faits. Pour en revenir à la question ci dessus, meme si c est du gorilla protège le avec un petit autocollant spécial pour écran ainsi qu'une bonne housse sans trop d ouvertures pour eviter la poussiere. Car en terme de poussieres je m y connais désormais mais je ne debatterai pas de cette malédiction supplementaire, afin d éviter que mon cas isolé soit transformé en généralité.

Malgré ces quelques désagréments, le sensation n en reste pas moins qu'un très bon telephone.

Bonne soirée les gens....

J'en suis bien conscient et je te crois tout à fait :) Je reconnais que le soucis de poussière est bien réel et que depuis ses débuts, l'écran du Sensation crée parfois de mauvaises surprises aux utilisateurs.

Cela dit officiellement il a un écran Gorilla Glass, il faut dire les choses comme elles sont B)

Bonne soirée à toi également !

Oui, c'est plutôt utile pour protéger ton écran quoi ! Ceux que j'ai achetés étaient assez simples de placement : en deux phases, pour éviter de "foirer" son coup .. Et d'un point de vue utilisation, aucun problème au niveau tactile ..Il y a juste un truc un peu ennuyant au début mais on s'y fait vite : quand on déverrouille le téléphone à l'aide du "cercle" on sent le rebord "bas" de l'autocollant mais rien de bien dérangeant . Voilà !

Bonne soirée

Djef

Faut aimer, ce qui n'est pas mon cas, mais ça peut être bien effectivement :)

Par contre Djef3 ça m'intéresse ton histoire de placement en 2 phases : ça marche comment ? Car chaque fois (bon ok, que 3 ou 4 fois) que j'ai vu quelqu'un appliquer une protection d'écran sur le tel, ben c'était la galère, c'était parfois de travers et surtout il restait des bulles après !

En fait c'est un autocollant assez rigide ... Tu as en fait deux faces à enlever, qui sont tenues par deux petits plastique qui sont de chaque coté de l'autocollant (recto-verso) et ceux-ci dépassent, pour pouvoir maintenir le tout lors du placement.

Tu tires sur le premier plastique (verso) qui dépasse et là tu libères ainsi la face autocollante. Tu regardes comment tu peux le poser, mais c'est assez rapide puis tu déposes le haut de l'autocollant sur le haut de l'écran et puis tu le déposes tout doucement vers le bas. Là il est encore temps de "régler" le tout à ta guise tant qu'il n'est pas complètement posé. Quand c'est OK, tu appuies bien partout pour bien le fixer et là tu n'a aucune bulle d'air (dû à la rigidité de l'autocollant) et tout est bien en place. Ensuite tu attends quelques secondes pour être sûr et tu tires ensuite le deuxième petit plastique (recto) qui dépasse et qui va donc découvrir la partie "tactile " en elle-même du téléphone.

De cette manière, tout est bien en place, pas de bulle d'air et pas de poussière.

Cette technique en deux phases peut-être un peu bizarre comme ça, par écrit, mais en fait c'est vraiment super simple et c'est indiqué clairement sur les petits plastique comment s'y prendre.

Franchement, je conseille cette technique à tout le monde voulant protéger son écran, mais attention au choix, car ma soeur avait acheté un autre type d' autocollant et effectivement, comme dit Sébi, c'était un véritable enfer à poser et le résultat final était assez, médiocre !!

Bonne soirée les gens !!

Djef

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...