Aller au contenu

[TUTO OBSOLETE] Rooter et DéRooter n'importe quelle rom S5830


Tib44

Recommended Posts

Ok, je vais tester ça et je te tiens au courant

Edit : Bon, le recovery marche pas (lorsque j'entre dans le mode, ça fait planter mon téléphone). J'abandonne, mais merci pour ton aide en tout cas :)

Modifié par alex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

D'abord Merci pour le tuto!

Sinon j'ai un petit problème, j'ai suivi le tuto, quand le message me demandant si je voulait reboot le téléphone s'est affiché j'ai dit ok, mais ça fait bientôt 20 min que mon téléphone est éteint! Pourtant je pense avoir fait tt ce qu'il fallait, j'ai installé kies, j'ai coché mode débugage...

Quand tu dis "ça prend un peu de temps" c'est combien exactement? est-ce que je dois redémarrer à la main en fait?

j'ai un samsung ace GT-5830

merci d'avance

EDIT

finalementj'ai redémarré par moi même et ça fonctionne.

Par contre je suis suuuuuuper déçu! j'ai rooté mon téléphone pour pouvoir avoir des "droits administrateurs" et enlever les applis de @&¤$ disponibles de base (windows live messener, allociné et autres bouses) et je n'arrive toujours pas à les désinstaller!! meme en utilisant un programme de genre App uninstaller!

aidez moi svp ça m'énerve de voir télé7 jours me pomper mes ressources pour s'actualiser (surtout que je n'ai même pas la télé ^^)

EDIT 2

désolé de pourrir le forum (j'espère quand même que mes erreurs aideront quelqu'un d'autre ^^)

j'ai fouiné un peu sur le site et j'ai vu comment faire finalement, fallait juste télécharger titanium backup, et avec j'ai pu enlever les fameuses applis! Apparemment si on en enlève certaines ça peut faire bugger donc "use with caution"

Modifié par Miguelgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai la dernière version du firmware en date d'après Skies.

J'ai essayé de rooter mon Samsung Galaxy ace une première fois: échec.

Le logiciel me renvoie vers une page me permettant de dlla version 2.3 du logiciel: ici encore même échec. A noter que dans les deux cas, je fais "rooter", je sélectionne bien mon mobile branché en usb et là j'attends quelques minutes puis "Failed to get Shell Root Permission".

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous ,et bonjours a Tib44,

Je viens vers toi Tib car, j'ai comme toi un Galaxy Ace en 2.3.6 et j'ai suivi ton tuto, donc télécharge ton logiciel pour le root, installer sous XP sur mon PC, brancher mon Galaxy avec l'USB et parametre en débogage .Je lance le root et au bout d'un moment il ouvre une petite fenetre "attention" et il me manque "Failed to jet shell root" et quand je click sur ok il rouvre le site pour retélécharger le même logiciel. De plus je n'y connais rien , pourrais-tu m'aider .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai recu mon Galaxy Ace ce matin (commandé chez freemobile) . Je tente de le rooter pour installer les appz dont j'ai besoin mais rien n'y fait.

Unlock root me raconte que impossible de trouver shell machin et via CWM 5 que j'ai installé ce matin, rien ne se passe, ca s'installe mais je n'ai pas acces au SU. J'ai testé avec rootgingerbread ou upd_1 mais rien à faire.

Je seche...

Y'a pas une technique via odin comme mon GS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai un Samsung Galaxy Ace avec Virgin Mobile

Modèle: GT-S5830i

Version Android: 2.3.6

Version de la bande de base: S5830iXXLA1

Version Kernel: 2.6.35.7 dpi@DELL150 #1

Numéro de version: GINGERBREAD.XXLA2

(system de recovery 3e version)

J'ai tenté plusieur méthodes de root, avec des fichier a mettre sur le sd pour les update via recovery et aussi avec SuperOneClick.

J'ai donc suivi votre tuto en dernier espoir et rien de mieux, ça me met "Failed to get shell root !"

Donc si vous pouvez m'aider ça serait bienvenue :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai root mon Galaxy ace, quand je lance ' superuser ' sur mon tél, il me trouve aucune application alors que j'ai des applications d'install, je souheterais install des applis qu'il ma mis sur le tél sur ma carte SD, supprimer des applis install part défaut part Sfr,

Merci d'avance :)

Modifié par MiMi54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paramètre>a propos du téléphone>numéro du model gt-s5830 ou5830 i ???

@MIMI54,je pense que tu confonds superuser,a a2sd ou des appli du genre,superuser donne juste des permission

pour des application,de toute façon il faut etre root pour déplacer des appli ;) donc sa c'est fait

regarde des tuto pour déplacer les appli sur la SD,

pour supprimé des appli prend titanium backup,fait gaffe il faut pas supprimé d'application système

.

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai install ' es explorateur ' pour supprimer les applications Sfr, je vais essayé de trouvé le tuto pour mettre les applis du tel sur la SD merci :P

Mais si qq1 a un lien a proposé des fois qu'on trouve pas le même tuto

Modifié par MiMi54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ ES explorer supprime des application :huh: ,jme coucherais moin con se soir ^_^ (je n'ai jamais eu besoin de suppr des appli opérateur car j'ai jamais eu de forfait auparavant,et avec free il y a pas de surcouche)d'ou mon ignorance ^_^

personnellement je trouve que "link2sd" et trés simple d'utilisation télécharge le

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de recevoir mon Galaxy Ace en 2.3.6 de chez Free Mobile, après hésitation je me suis dit que j'allais le rooter mais cela ne semble pas marcher ...

Je coche le débogage USB, je branche le telephonne (allumé) au PC, je clique sur "Root" et la il ne se passe rien pendant une bonne minute puis vien le message "Failed to get shell root!"

Une idée du pourquoi du comment? ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...