Aller au contenu

[vi10 deluxe] Root


wine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une tablette Onda modèle VI10 édition Deluxe, et celle-ci tourne sur Android 2.3.

Seulement j'ai acheté celle-ci en chine, et malgré ma bonne volonté, beaucoup de choses restent en chinois. J'ai eu beau changer toutes les options, le clavier etc... je dois avoir une surcouche ou je ne sais trop quoi (oui, je suis loin d'être un expert) qui fait que je ne peux pas virer la moitié des applis chinoises présentes etc..., et ça, ça a tendance à me briser un chouïa.

Non seulement ça me bouffe de l'espace, mais en plus ça me donne l'impression d'être bridé avec mon propre appareil.

J'aimerai donc trouver un moyen de rooter cette tablette dans le but :

- de dégager ce que je veux

- d'installer titanium back-up

- d'avoir enfin accès à toutes les appli du market (oui, là aussi je suis bridé... génial...)

- de me laisser l'opportunité de basculer sur une ROM alternative

J'ai déjà rooter mon Androphone (un THC Wildfire), donc j'ai quelques bases de ce côté là, mais pas beaucoup plus, mais impossible de trouver la moindre info pour cette tablette... :/

Alors peut-être que je m'y prend mal, que mes mots clés ne sont pas les bons, mais j'ai beau parcourir le web depuis hier, impossible de trouver la moindre méthode pour ce modèle de tablette.

Pour les grandes marques, il y a pléthore, mais pour les marques chinoises (pourtant Onda est une bonne marque et assez reconnu côté import), c'est carrément le néant.

Ne sachant plus trop comment faire, je me tourne vers les connaisseurs pour m'indiquer une méthode possible de root.

Merci beaucoup pas avance du temps que vous prendrez pour me répondre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... il y a un nombre absolument incalculable de sections sur le forum, et pour quelqu'un qui n'est pas coutumier de ce type de périphériques, ce n'est pas évident de s'y retrouver...

Je ferai d'avantage attention la prochaine fois.

Concernant mon problème, il s'avère en fait que la tablette est déja rooté.

J'ai installé rom manager et autres appli faisant appel au SU, et celles-ci me confirment que je suis bien root.

C'est plutôt étrange, mais c'est plutôt une bonne nouvelle.

J'aimerai maintenant installer une rom alternative, car celle installée de base ne me permet quasiment aucune modification (lanceur vérouillé à l'écran, impossible de modifier les icônes, etc..).

Seulement, vu que les tablettes chinoises, bah tout le monde s'en tape un peu j'ai l'impression (ce que je trouve un peu dommage vu la qualité de certaines marques pour un rapport qualité/prix franchement attractif), je ne sais pas vraiment quelle rom pourrait être supportée.

Si c'est comme sur mon androphone, une fois rom manager installé, je télécharge la rom, la met sur ma marque SD, suit les instructions, et en avant. Seulement, vu que je ne trouve aucune info sur cette tablette, je n'ai que deux options:

- soit je fais mon barbare et je test la rom que je veux (à savoir Revolver) sans savoir si ça va passer ou pas, au risque de me faire couillonner.

- soit j'attends que quelqu'un me file une info à côté de laquelle je serai passé, ce que je préférerai largement, je l'avoue bien volontiers.

J'espère simplement que ta réponse grand sir tagada "les tablettes chinoises ne sont pas supportées par les developpeurs", ne veut pas tout simplement dire que je vais devoir me taper la version complètement vérouillé livrée de base... :/

PS: "le root n'est pas une personnalisation que je sache" -> pour moi ça l'était, si... mais celà vient sûrement du fait de mon manque de connaissance dans ce domaine. Ce serait quelque peu meilleur ambiance de ne pas considérer que les gens font exprès de poster où il ne faut pas, et que ce qui vous paraît évident à vous ne l'est pas forcément pour les néophytes...

Modifié par wine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est pas grave, c'est juste un peu fatiguant de répéter tout le temps la même chose, surtout qu'il y a dans cette section, un topic d'épinglé qui est justement là pour éviter que l'on se répète. :lol:

Si grand sir tagada t'as dit que les tablettes Chinoises n'étaient pas supportées par les développeurs, je pense que tu peux lui faire confiance.

Si le launcher d'origine ne te plait pas, essaye d'en installer un autre, tu en trouveras bon nombre sur le Marquet et si tu as l'intention de désinstaller des applis systèmes, je te recommande de les congeler au préalable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends qu'il doit y avoir un paquet de topics aux mauvais endroits. C'est le lot quotidien des forums fréquentés, et d'habitude, je fais plutôt attention à ce genre de choses.

Je pense cependant qu'il y a un soucis d'ergonomie. Lorsqu'un forum est envahit pas ce genre de soucis, ce n'est pas uniquement de la faute de l'utilisateur. Sur les sujets pointus faisant appel à des connaissances spécifiques, comme c'est le cas ici (quel débutant irait savoir que changer une rom n'est pas une personnalisation), l'agencement de l'espace public doit être pensé pour guider de façon intuitive les habitués comme les néophytes. En mettant en place plus de niveau hiérarchiques entre les différentes sections par exemple. Cela permet de ne pas avoir sur la première page prêt d'une trentaine de sections différentes, ce qui est horriblement compliqué visuellement.

Enfin bref, dans tous les cas j'aurai du faire plus attention et je renouvelle mes excuses.

Donc si les développeurs ne supportent pas les tablettes chinoises, j'ai peu d'espoir de trouver une rom adaptée je suppose.

C'est bien dommage. Encore une fois, il y a d'excellentes marques en import, et le non soutient des dèv freine ce marché je pense.

Je ne vais donc pas tenter le diable.

J'ai pensé à virer le launcher d'origine pour le remplacer, mais j'ai vu certains sujets dédiés dans lesquels certaines personnes bloquaient carrément leur périphérique après cette action... j'avoue que ce n'est guère encourageant.^^

Installer une rom alternative aurait été un moyen efficace de partir sur de bonnes base. Sans connaissance dans le domaine, j'ai un peu peur de faire une mauvaise manip.

Surtout que je savais même pas qu'on pouvait congeler des appli systèmes etc... c'est dire à quel point je n'y connais rien.

Je vais faire quelques tests en me renseignant, et je me permet de laisser ce sujet ouvert si jamais j'ai un soucis... on ne sait jamais! :)

Merci pour les réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui congeler une application te permet de voir si ton système reste stable, si tout va bien tu désinstalles et en cas de problème tu décongèles.

Pour l'histoire du launcher, je suis étonné par ce que tu dis, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes, essaye avec Go Launcher, c'est l'un des plus connu et qui a le plus d'options de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le système de congélation que je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment extrêmement pratique! :)

Pour le launcher, c'est des témoignages que j'ai trouvé sur des forums. Mais je pense qu'il s'agit de personnes ayant viré leur launcher avant d'en installer un nouveau, d'où le soucis. Du moins je pense...

Enfin bon, lorsqu'on passe sur ce genre de sujets, ça refroidit toujours un peu^^

Sinon j'ai installé Go Launcher EX qui a directement remplacé le launcher en place, et il est vraiment très sympa. Très personnalisable, jolie visuellement... je suis conquis!

Je regrette un peu de ne pas pouvoir upgrader mon système en 4.0 au lieu du 2.3 qui est installé de base, mais je vais me faire une raison.

Merci encore pour tous ces précieux conseils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congélation d'applis, ne peuvent être effectuées qu'à partir de la version payante de Titanium, mais ça tu t'en rendra compte.

Je te conseille aussi de sauvegarder les applis que tu veux supprimer, car si un jour tu changes d'avis...

Il est clair qu'avant de désinstaller le launcher d'origine tu dois en installer un autre, sinon ta tablette devient inutilisable. :emo_im_undecided:

N'oublie pas que tu peux encore utiliser ton launcher d'origine en cliquant tu le bouton "home".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...