J'ouvre le bal avec HTC Sync: il fonctionnait très bien cet après-midi et la, impossible de faire reconnaitre mon téléphone.
J'utilise la versions livrée sur la microSD (2.0.28) sous Windows 7 32 bits.
edit: bon, je vais essayer de résumer les problèmes rencontrés et les solutions (que l'on possède pour le moment):
Problèmes techniques/généraux
- HTC Sync et Windows 7: reconnaissance aléatoire du téléphone par le logiciel. Pas vraiment de solution trouvée (essayer de débrancher/rebrancher le câble USB ou changer de port mais c'est toujours aléatoire)
- Musique du démarrage "HTC Quietly Brilliant": utiliser l'appli "Silent Boot" pour la supprimer
- Mémoire disponible pour l'installation d'applis trop faible (environ 140 mo): rien à faire ou alors rooter le téléphone grâce au tuto Modaco "r6 risk-free root" (lien en Anglais)
-> LE ROOT IMPLIQUE UNE MODIFICATION AVANCEE DU SYSTEME, SOYEZ CONSCIENTS DES RISQUES ENCOURUS AVANT D'ESSAYER!
- Impossible de trouver certaines applis sur le Market: le problème vient de Google. Ils doivent approuver chaque nouveau tel sous Android pour qu'il ait accès aux applis "protégées" et ce n'est pas encore le cas avec le Desire. Ça va arriver bientôt... --> résolu par Google
- Notification sonore lors de la réception d'un email: aller dans les paramètres de la boite pour régler/personnaliser la sonnerie
- Écran "rosé" sur les pages aux tons gris/blanc: on ne sait pas encore si le problème est logiciel ou matériel (les avis divergent sur les forums et pas vraiment de réponse convaincante de la part de HTC)
- Léger halo rose sur les photos d'objets blancs: pas de solution, peut-être via une future mise à jour. Certains ne semblent pas avoir ce problème...
- Comment utiliser l'appli "Découpeur de sonnerie": Ouvrir l'application Musique, choisir un titre à écouter. Une fois qu'il s'affiche en lecture en plein écran, appuyer sur la touche Menu et choisir "Définir comme sonnerie". Là tu as la possibilité d'affecter soit le titre en tant que sonnerie principale, soit en tant que sonnerie pour un contact, soit de découper la sonnerie. (merci @hullagaru)
- YouTube ne fonctionne pas! Il me demande le téléchargement du Flash Player: utiliser l'appli YouTube déjà pré-installée. Pas de Flash disponible sur le Desire pour l'instant, uniquement Flash Lite (ne fonctionne pas avec tous les sites).
- Comment synchroniser l'agenda du Desire avec celui de Facebook: solution ici (merci @pedro2d10)
--------------------------
Problèmes opérateurs
- TV Orange et forfait Origami Star: pas d'appli officielle, essayer l'appli "OTV"
- MMS avec SFR: ca ne fonctionne pas pour certains. Chez moi, aucun soucis: j'ai réglé l'APN des MMS sur le "sl2sfr" (il faut avoir l'option "orians63i" ou un forfait "Full Internet")
Sinon il faut configurer: paramètres/sans fil et réseau/réseau mobile/nom des points d'accès/full internet ( sl2sfr)
et rajouter:
MMSC ----> http://mms1
proxy MMs -------->10.151.0.1
port MMS ------> 8080
(merci @minironchon)
- Répondeur SFR: pas d'accès via le 123 ou la numérotation rapide (touche 1). Le problème est connu, Android renvoie sur les services d'urgences: résolu avec la maj OTA 1.21.405.2.
Sinon on peut contourner cela en appelant le +33611 suivi des 6 premiers chiffres de son numéro de mobile SFR ou en utilisant l'appli "SFR Répondeur Visuel" (forfait FI obligatoire)
- Impossible de se connecter à la Livebox (Orange): penser à appuyer sur le bouton "appairage"/REG sur la box (merci @funk)
- Téléchargements sur le Market restent bloqués sur "début du téléchargement": cela m'arrive de temps en temps mais lorsque cela ne fonctionne pas, je passe en wifi ou annule le téléchargement et le relance. Vérifier aussi que votre forfait autorise le téléchargement sur le Market.
Cela peut aussi arriver lorsque le téléphone indique "espace disponible faible". Il faut alors supprimer des données/applis pour arriver au-dessus de 15 MO de libre
- "Je n'ai pas encore reçu ma carte SIM, est-ce que je peux utiliser mon Desire?": l'utilisation est possible sans SIM et on peut même commencer à télécharger des applis en utilisant le wifi. (penser à choisir "connexions wifi ET 3G" lors de la configuration au premier allumage du téléphone)
-------------------
MAJ du 15/05/2010 (un grand merci à mmig pour la petite compil'!)
- HTC Sync et Windows 7
Télécharger la nouvelle version de HTC Sync (http://www.htc.com/f...cat=3&dl_id=933)
- Désactiver la musique du démarrage "HTC Quietly Brilliant"
Eteindre le téléphone en mode silencieux ou télécharger l'application "Silent Boot" sur Android Market
- Installation d'applications sur la mémoire SD
Root du téléphone nécessaire (/!\ ATTENTION: UTILISATEURS AVANCES SEULEMENT!) et Apps2SD (prochainement de base sur Android 2.2 Froyo)
- Impossible de trouver certaines applis sur le Market
Problème réglé par HTC, en théorie (voir cet article: http://www.frandroid...ndroid-market/)
- Parcourir les fichiers sur la SD et désinstaller des applications
Télécharger l'application "Gphone Manager" sur le Market
- Lecture MP3: les pochettes d'albums ne s'affichent pas
Voir ce topic : http://forum.frandro...ic.php?id=11953
- Luminosité minimum écran rosé
Problème connu mais non résolu à ce jour, certains ont ce problème, d'autres ne l'ont pas.
- Paramétrer les SMS de façon approfondie
Handcent SMS, appli disponible sur le Market
- Définir un MP3 comme sonnerie par défaut/par contact/découper le mp3
Ouvrir l'application Musique, choisir un titre à écouter et lors de l'affichage en plein écran appuyer sur Menu et choisir Définir la sonnerie
- Réveil/alarme qui ne sonnent pas
Veillez à ne pas "tuer" l'horloge avec votre tueur de tâches ("task killer" pour les intimes)
- Google Maps : pas de street view
Faire un appui prolongé à l'endroit voulu, ouvrir le menu qui s'ouvre et cliquer sur l'icône en forme de petit bonhomme street view à droite (uniquement si le street view est disponible)
- SMS: certains caractères réduisent le nombre de caractères restants
C'est tout à fait normal, cela vient du codage qu'utilise la technologie SMS
- Synchroniser un compte "Google Reader" avec le widget "HTC Actualités"
Voir l'explication de hd2, sur ce topic: http://forum.frandro...=182994#p182994
- SMS longs: échec d'envoi (erreur) avec une appli (Handcent, Chomp,…) ou la messagerie de base
Bug connu, à ce jour aucune solution mis à part attendre, le SMS va finir par s'envoyer seul. Ne pas ré-envoyer le SMS sinon votre destinataire le recevra en plusieurs exemplaires!
To be continued... :)
Petite MAJ le 04/07/2010 :)
Modifié par Ghisy, 03 July 2010 - 23:14.

Retour en haut