Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

@TheKnou Effectivement, je remarque aussi une petite différence entre le coté gauche et le coté droit, maintenant celle ci s'avère réellement minime et n'est pas du tout gênante dans mon cas.

Si cela te pose vraiment problème, n'hésite pas je pense à le renvoyer! Attends de voir ce que les autres en disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander. Maintenant quand je vais comme sur youtube et que je veux lire une vidéo qui marchait parfaitement depuis internet sans le programme youtube, il me dit de télécharger le nouveau flashplayer. Problème c'est que ca ne fonctionne pas, alors comment faire ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à youtube, je ne peux pas trop te dire, mais je pense qu'il faut forcement passer par l'application dédiée :)

Sinon de mon coté pas de bord rapeux, mais j'ai mis une protection écran, qui rajoute une petite epaisseur, tu devrais essayer, ca pourrait t'empecher de sentir le bord rapeux :)

Autre question :

Savez vous si on peux synchroniser l'agenda du Desire avec l'agenda de Facebook (surtout pour les anniversaires en faite... :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Savez vous si on peux synchroniser l'agenda du Desire avec l'agenda de Facebook (surtout pour les anniversaires en faite... :/)

IL faut que tu aille dans ton calendrier google ( Directement depuis le pc ) et dans les paramètre, il doit y avoir une option pour synchroniser le calendrier Google avec FaceBoock.

EDIT: http://www.insidefacebook.com/2009/02/15/how-to-sync-facebook-events-with-google-calendar/

Modifié par pedro2d10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, mon Desire repart chez RDC.

Entre l'appareil photo qui fonctionne mal, et tous les problèmes recensés ici, faut pas me prendre pour un idiot. J'ai acheté un mobile a 500 euros. Pas un terminal bas de gamme.

Pour moi le Desire n'est pas finit. L'appareil photo, c'est un coup de malchance. Le halo rose, c'est un problème de conception qui se résout par un retour sav. Les autres problèmes, c'est simplement qu'HTC n'a meme pas testé leur rom.

-> Demain il pourrait me convenir, mais pas aujourd'hui.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz, t'es un peu dur sur ce coup. Tu rencontres quoi comme problèmes?

Ce serait peut etre bien en première page de résumer les problèmes avec ses solutions. Ca permettrai d'y voir plus clair dans le topic.

Je veux bien essayer de tenir ca a jour mais je ne vous promets rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mon appareil photo a des problèmes (voir post précédent)

- Il y'a des erreurs de traductions

- Des soucis de finitions comme la coque arrière qui n'est pas terrible, ou les ajustement qui ne sont pas parfait (j'ai de l'a poussiere autour de l'écran en moins d'une semaine!)

- L'ecran prend la poussiere et laisse des traces de doigts

- Le multi touch est foireux

- La batterie qui fond a une allure.. pour ce prix, une 1500mah n'aurais pas été du luxe

- + tous les petits bugs recensés ici.

...et surement d'autres que j'oublit.

Sur un milieux de gamme, ca aurait pu passer. Sur un haut de gamme a 500 euros, surement pas (pour moi).

Je ne dit pas que je n'y reviendrais pas plus tard, mais dans l'immédiat je vais profiter du retour sous 15 jours RDC, et on verra après, en particulier comment HTC corrigera ce qu'il est possible de corriger, dans les futures roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mon appareil photo a des problèmes (voir post précédent)

Pas chez moi

- Il y'a des erreurs de traductions

J'ai pas fait attention mais rien ne m'a sauter au yeux :(

- Des soucis de finitions comme la coque arrière qui n'est pas terrible, ou les ajustement qui ne sont pas parfait (j'ai de l'a poussiere autour de l'écran en moins d'une semaine!)

Chez moi c'est bon, le dos est certes en plastique mais bien solide et ne bouge pas.

- L'ecran prend la poussiere et laisse des traces de doigts

Iphone, motorola etc prennent tous de la poussière, toi même tu prend de la poussière lol, pareil pour les traces de doigts, pour les 2 problèmes une protection d'écran pourrai t'aider

- Le multi touch est foireux

Pas chez moi..

- La batterie qui fond a une allure.. pour ce prix, une 1500mah n'aurais pas été du luxe

Tu sais qu'il faut une bonne dizaines de charges completes pour que la batterie soit bonne? et que tous les smartphones ont la même durée de vie? pour la batterie tu verra vite pour 30 euros de bonne batterie 1600 mah même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre tous ces problèmes... ça viendrait pas de RDC. Je m'explique : Ils ont eu les téléphones en premiers et les proposes à des prix ( avec abonnement ) battant toute concurrence ! se pourrait-il qu'ils n'aient pas les produits définitifs ( qui seront vendu dans le commerce très prochainement ou qui sont déjà en vente à la fnac ) mais des htc désire pas encore finis avec pleins de beug, d'où le prix qu'ils proposent ?

je vous ces questions parceque je compte commander ce htc début mai sur RDC mais ce que je dis est confirmé, je risque de me rétracter... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le miens, pour le moment je touche du bois, il marche parfaitement celui-là.

Juste un petit bémol, je crois que j'ai un pixel dead sur le haut de l'écran, il se situe sur la zone de notification.

EDIT : Non en fait ce n'est pas un mais deux pixels dead :(

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mon appareil photo a des problèmes (voir post précédent)

A part le léger halo rose, le mien a l'air de fonctionner correctement.

- Il y'a des erreurs de traductions

Pour le Français, tu veux dire? Je ne sais pas, j'utilise toujours mon matos in English :)

- Des soucis de finitions comme la coque arrière qui n'est pas terrible, ou les ajustement qui ne sont pas parfait (j'ai de l'a poussiere autour de l'écran en moins d'une semaine!)

La coque arrière, j'avoue qu'elle est un petit peu difficile à enlever mais sinon, je ne la trouve pas pire qu'ailleurs. Je n'ai pas de poussière autour de mon écran (j'ai mis une protection, certes pas terrible, mais je compte la changer)

- L'ecran prend la poussiere et laisse des traces de doigts

Rien à ajouter sur ce qu'a dit dragonn: les écrans tactiles, ca se salit rapidement! (et la remarque vient d'un maniaque! :P )

- Le multi touch est foireux

C'est-à-dire? Je m'en sers un peu mais je ne trouve pas toujours ca très pratique, malgré l'enthousiasme de la plupart des gens.

- La batterie qui fond a une allure.. pour ce prix, une 1500mah n'aurais pas été du luxe

Je suis d'accord, la batterie est un peu limite. J'arrive à 1 jour et demi maximum d'autonomie. Si j'arrivais à contrôler les applis qui se lancent seules, j'aimerais bien pouvoir tenir au moins 2 jours pleins.

En tout cas, je suis désolé que tu n'apprécies pas le Desire. Pour ma part, j'ai attendu tellement longtemps pour avoir une bécane sous Android que je ne pense pas le lâcher! (il y a toujours la garantie dans le pire des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mon appareil photo a des problèmes (voir post précédent)

- Il y'a des erreurs de traductions

- Des soucis de finitions comme la coque arrière qui n'est pas terrible, ou les ajustement qui ne sont pas parfait (j'ai de l'a poussiere autour de l'écran en moins d'une semaine!)

- L'ecran prend la poussiere et laisse des traces de doigts

- Le multi touch est foireux

- La batterie qui fond a une allure.. pour ce prix, une 1500mah n'aurais pas été du luxe

- + tous les petits bugs recensés ici.

...et surement d'autres que j'oublit.

Sur un milieux de gamme, ca aurait pu passer. Sur un haut de gamme a 500 euros, surement pas (pour moi).

Je ne dit pas que je n'y reviendrais pas plus tard, mais dans l'immédiat je vais profiter du retour sous 15 jours RDC, et on verra après, en particulier comment HTC corrigera ce qu'il est possible de corriger, dans les futures roms.

Et oui comme toujours, ça aurait été du miracle que personne ne viennent calmer la frénésie autour de ce petit bijou, et je peux te comprendre!!

Pour ma part, mise à part les pages rosés ( et encore, faut y penser ou aller sur la page d'accueil HTC!), aucun bug à signaler pour l'instant.

L'autonomie, c'est bien trop tôt pour confirmer tout ça, même les premiers tests du net n'ont pas pu vraiment doser.

ça n'enlève rien au fait que l'appareil est vraiment splendide...reste plus qu'à voir les mises à jour et ce que HTC va faire par la suite.

Quand je vois mon N95, qui a certes vieilli ( et encore, je le trouve bien au dessus de la moyenne des phones de 2010), mais dont les mises à jours ont duré 2 ans plus tard, j'espère avoir le meme niveau de suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun problemes pour le moment, meme pas le halo rose.

La batterie commence a bien fonctionner la. Je l'ai depuis le 8 avril et la je commence a voir une reel diference.

Par exemple cette nuit en 8h je n'ai perdu que 2% de batterie, meme en jouant pas mal avec la luminosité toujours a fond la batterie ne diminue plus bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains problemes ne sont pas communs à tous. Cela peut peut etre s'expliquer que certaines series du mobile n'etaient pas au TOp.

Pour ma part aucun soucis rencontré.

Pour la batterie, j'ai tout mis en mise à jour 1 fois /jour et j'ai advanced task killer qui est super pratique.

Pour le soucis du reveil qui n'avait pas sonné, ben je l'avait desactivé avec le task kill, donc normal.

Enfin, pour la finition, tout est solide. Mon iphone par exemple avait du jour entre la coque et le joint d'ecran...

Apres, HTC aura des retours et proposera des MAJ pour corriger tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur du Desire depuis hier, je n'ai aucun des soucis mentionné :S aurais je de la chance ??!!

La seule question qui me vient à l'esprit est : comment utiliser le speech SMS que l'on peut installer dans les paramètres (ce que j'ai fais). Je ne trouve nulle part une option "lire le SMS" dans un SMS ou dans menu contextuel...,à voir.

Autrement, tout est nikel !

Quelqu'un a trouve la reponse a ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le miens, pour le moment je touche du bois, il marche parfaitement celui-là.

Juste un petit bémol, je crois que j'ai un pixel dead sur le haut de l'écran, il se situe sur la zone de notification.

EDIT : Non en fait ce n'est pas un mais deux pixels dead :(

Fais jouer ta garantie mais attends la fin de la période des deux ans... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pages rosés, même sur ce test anglais, sur la page HTC vers la fin, on voit bien la teinte rosée!! Eux n'ont même pas tilté...!

http://www.mobile-users.net/2010/04/14/htc-desire-the-best-smartphone-yet/

Pour ma part, c'est le seul et unique minibug déclaré...

Quel téléphone aujourd'hui sort avec 0 bug, en y incluant les hauts de gamme!??

Même mon N95 d'époque avait un bruit de claquement du au coulissage présent sur beaucoup de modèe, et pourtant c'était du haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du premier démarrage, il te demande si tu veux te connecter à internet par wifi, 3G ou les deux. Tu configureras que le wifi et c'est réglé.

Pour info, je suis dans la meme situation que toi (portabilité vers Virgin) et :

- j'ai mis la carte Virgin avec le code PIN 0000 et je peux utiliser le telephone en wifi en attendant la portabilité.

- apparemment les téléphones vendu par virgin ne sont pas simlocké. je vais donc mettre ma carte SIM actuelle Bouygues pour utiliser le Désire avant la portabilité (j'attend juste de recevoir ma housse pour pouvoir le prendre partout :)

C'est pas ce que m'avait dit le service client au téléphone. La nana me disait qu'ils étaient bloqués et qu'il fallait attendre les 17 jours avant de pouvoir s'en servir.

En tout cas, tu nous diras ce que ça a fait en l'utilisant avec ta SIM Bouygues :).

Bon, je l'ai reçu tout à l'heure, je vais aller tester tout ça \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait ce retour pour lancer un méga comparatif des bugs..simplement un retour d'expérience qui n'engage que moi.

Il semble que je soit tombé sur le mauvais numéro, concernant l'appareil photo, tant pi pour moi, ca arrive.

Mais concernant les autres problèmes, je ne suis pas d'accord, c'est du haut de gamme, j'en attend une conception plus attentive. Le liquid n'a aucun problème de poussière sur les coté, et prend beaucoup moins les traces de doigts. La coque arrière tiens beaucoup mieux sur le Galaxy, et la finitions sont bien meilleures.

Pour le multi touch :

C'est pas grand chose, mais ca prouve encore une erreur de conception, qui va devoir être corrigé en soft, avec des filtres. Pour moi, sur du haut de gamme, ce n'est pas acceptable (nota que le problème est aussi présent sur le Nexus).

En tous les cas, le Desire est le meilleur smartphone que je connaisse, mais ca n'empêche que j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir par HTC, qui l'a sortit beaucoup trop vite, et pas forcement bien conçu.

Le Desire est un mobile (très) haut de gamme, je suis donc (très) exigeant. HTC ne m'a pas convaincu sur ce coup.

N'ayant pas de concurrent pour le moment, il y a de forte chances que je reviennent dessus plus tard, en attendant, je préfère le renvoyer chez RDC, et voir à le racheter plus tard (moins cher), quand les bugs soft seront corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multi touch :

C'est pas grand chose, mais ca prouve encore une erreur de conception, qui va devoir être corrigé en soft, avec des filtres. Pour moi, sur du haut de gamme, ce n'est pas acceptable (nota que le problème est aussi présent sur le Nexus).

Sur la vidéo , c'est un Nexus One...t'as une vidéo d'un Desire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...