Aller au contenu

[INFO] ICS Disponible sur Galaxy tab 7.7 (6800 et 6810) via Odin


lobat_37

Recommended Posts

Bon toujours rien pour ma gt-p6810 code CSC: XEF (FRANCE) via KIES.

Je vais commencer a regarder du cote de ODIN et des firmware dispo.

Quelqu'un a t'il essayé la version Suisse qui est sortie derneirement PDA: P6810XXLPM CSC: P6810OXXLP1 sur sammobile ?

Est ce que le play store que vous utilisez sous ICS est bien celui de la France ?

Avez vous eu des problemes avec le play store google ?

Le truc qui m'embete un peu c'est que le firmware sur lequel tourne ma gtab en version androdi 3.2 n'est disponible nulle part ce qui fait que je ne pourrais pas faire machine arriere en cas de probleme ou si je veut installer ICS officielle FR via KIES :/

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ais flasher ma tab il y a deux jours avec la rom suisse dispo sur sammobile et ca a bien marché

je n avait pas fait de reset de la tab et toutes mes appli,fichier n ont pas ete effacé,le play store marche bien enfin ma tab est comme avant mais sous ics

tres bonne autonomie et aucun lags

neo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

remarque:

n'utilisez jamais un wipe pour mettre à jour votre tablette (risque de brick)

si vous voulez faire un wipe, utilisez un kernel et un recovery modifié préalablement sans le brick bug

si vous allez effectuer la mise à jour depuis Odin, ne cochez pas répartition !

best regards

Sifou

Galaxy Tab 7.7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici un peu plus de détails.

J'ai donc suivi le tuto à la lettre pour installer la ROM PDA: P6810XXLPM CSC: P6810OXXLP1 Version: 4.0.4 trouvé sur sammobile.

Tout s'est passé sans problèmes.

Au redémarrage la langue française était déjà sélectionnée.

J’ai retrouvé toutes mes applis qui étaient encore installées et le play store est celui de France.

Par contre J’ai maintenant deux applis « readers hub » (avec un S) et « reader hub » c’est en fait l’ancien et je nouveau. Ca me va très bien car comme car cela garde l’appli du monde optimisé pour tablette galaxy que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

De même l’appli Gulli pour tablette est elle aussi encore là, mes enfants apprécient.

Les Widgets et les raccourcis sur le bureau ont disparus.

Il faut utiliser les nouveaux, par contre je n’ai pas trouvé de widgets qui peuvent se redimensionner comme prévu par ICS ?

Il y a aussi les anciens wallpapers qui ont disparus et remplacé par les nouveaux.

La fluidité est au rendez vous, sur le switch de bureau et dans le switch des applis.

Les menus s’affichent plus vite.

Le browser internet est beaucoup plus fluide et stable maintenant. Avant il plantait régulièrement sur le site du forum frandroid par exemple.

A ce propos j’ai essayé Chrome et je suis déçu car au bout d’un certain temps il rame et ça lag. Dommage j’aimais bien la fonctionnalité de zoom lorsque l’on clique sur un endroit ou il y a plusieurs liens.

Je n’ai pas noté de dégradation au niveau de l’autonomie.

J’ai l’impression parfois que c’est un peu le souk dans le wifi (livebox) et que je suis obligé de rebooter la box, a confirmer.

Ma tablette est toujours reconnue sous KIES

Au niveau de son micro logiciel on trouve ça :

PDA :LPM / PHONE:LPM / CSC:LP1 (NEE)

Par contre il y a maintenant écrit ça: Votre périphérique ne prends pas en charge la mise a jour du micrologiciel !

Ca ne m’inquiète pas trop car je n’attend plus rien de la part deSamsung pour mettre a jour cette tablette.

Dans les paramètres de la tablette j’ai bien une version :XXLPM

Pour finir je voudrais dire combien je déteste la politique de mise à jour de Samsung.

Je crois que ICS pour des versions française XEF n’arrivera jamais.

Et c’est juste une volonté de leur part car cette MAJ ICS existe la preuve on l’a installé.

Il n’y a aucune difficulté technique surtout pour la version wifi qui n’a pas besoin de s’adapter au opérateur téléphonique. Il faut juste qu’ils installent deux ou trois applis Fr avec un partenariat très certainement. Mais nous on peut très bien s’en passer des ces applis.

La communication officielle Samsung concernant le suivi de ses produits c’est juste une calamité, zéro pointé.

Ils sont juste bon a mettre des messages sur FB du style achetez notre dernière tablette ou SIII il est trop top youpi :-/

Par exemple je vous mets au défi de trouver un seul message écrit sur un site samsung qui dit que la tablette 7.7 aura ICS.

Le site du support, un vide intersidéral.

En tout cas merci à la communauté des dev qui ont su créer des alternatives ODIN et compagnie pour faire avancer les choses.

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

possesseur de cette tablette depuis une semaine, je suis ravi.

N'étant pas trop fan d'HC je suis passé sous ICS via samobile.

Pas de soucis particulier, j'ai juste refait un wipe complet hier car je n'étais pas trop satisfait du passage d'HC à ICS (quelques ralentissements....)

Par contre depuis elle me demande de valider les conditions pour la mise à jour, et lorsque je le fait, j'ai un echec de traitement.

J'ai la même version qu'Android77 à savoir (PDA :LPM / PHONE:LPM / CSC:LP1 (NEE)) et kies me dit également que mon appareil ne prend pas en charge ma tablette .Par contre je n'avais pas fait gaffe auparavant, mais j'ai l'impression que mon compte samsung n'est plus/pas synchronisé. Je suppose que cela doit venir du firmware (Suisse ou Balte)

Avez vous les même "soucis".

En espérant avoir bientôt un firmware france se ballader sur sammobile, ce qui serait l'idéal.

Comme ça je reste sur du tout stock, marre de passer mon temps à flasher à tout bout de champs.

Avec le fol espoir de voir arriver encore un à deux changement de version ce qui me semble serait le minimum pour notre tablette aux spec plus qu'honorables.

Bon week end @ tous.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si vous êtes bien familiarisé avec le flash et odin, je vous propose de restocker avec un HC du meme csc de la dernière Ics que vous voulez flasher.

par exemple la version 7.7 3g, pour ne pas avoir des problèmes de compatibilités, on flash tout d'abord la honeycomb tgy ensuite la ics tgy pour garder la meme csc, ou bien la hc ato ensuite les deux mises à jour ics ato.

best regards

Sifou

Galaxy Tab 7.7

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ICS est une vrais mise à jour, mon ami, enfin mais je respecte votre décision. Flasher, n'est pas un jeux, on risque de Bricker nos tablettes facilement! (la 7.7 souffre du brick bug tout comme la note 1, dommage).

best regards

Sifou

Galaxy Tab 7.7

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui t'inquiète je suis déjà sous ics, pas de soucis de ce côté là, c'est juste que ça me gêne un peu de voir kies me dire qu'il ne prend pas en charge mon appareil.

Et comme je ne veux pas repasser sur une HC pour devoir remettre à jour ensuite (et perdre toutes mes applis et autres...) c'est pour ça que je disais que j'allait attendre un nouveau firm officiel avant de reflasher.

Pour le problème de brick, je suis au courant. Ca doit être mon 7è ou 8è appreil android que je trifouille, donc je suis assez assidu sur xda et ici même avant de me lancer.

Mais là je n'ai pas envie de bidouiller à tout va, je trouve que le gain est vraiment négligeable, j'aurais plus tendance à dire qu'on perd en expérience utilisateur: bug de certains matériels dûs à des pilotes non libres, perte d'autonomie.....

Par contre, je dois dire que je m'attendais à une meilleure réactivité de la machine, c'est un peu mieux sous ics mais ce n'est pas encore le top: il y a de légères saccades lors de la navigation dans google+, google current, applis frandroid et les ardoises....

Bref ce n'est pas aussi fluide que ce à quoi je m'attendais.

Bon, je chipote un peu et c'est pour cela que j'attends un vrai firmware bien optimisé.

Même la batterie qui est censée être tip top me donne une impression de "pas au top", je vais essayer de faire un test avec une video en boucle pour voir si ce n'est qu'une impression, mais même en veille je trouve qu'elle consomme beaucoup. Même avec peu d'applications gourmandes en synchronisation.

J'attends encore quelques cycles de chargement histoire de voir lorsque la batterie sera correctement bien calibrée.

Bon, dans l'ensemble, je suis super satisafait, au prix ou je l'ai eue (280€ neuve) et surtout les avantages sur toutes ses concurentes, il n'y a pas photo. Puis cette taille d'écran c'est top, j'aurai du mal à revenir sur du 7pouces que j'ai tant adulé.

Je me surprend même à l'utiliser majoritairement en portrait, contrairement à ma précédente (Gtab-p1000) où je préférait le mode paysage.

Voilà voilou.

Tchuss.

Yoh

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question pour Sifou, tu dis : "je vous propose de restocker avec un HC du meme csc de la dernière ICS que vous voulez flasher." Quel est l'avantage de faire procéder ainsi ?

Aussi, en flashant un HC dont la maj officielle existe, peut-être est-il possible d'avoir l'upgrade à ICS via Kyes ? Et donc pas besoin de reflasher la CSC ICS ?

Je précise (bien que ce ne soit probablement pas utile vu mes questions) que je suis un débutant dans le monde Android et tablette.

Ciao,

Lenael.

PS: j'ai une GT-P6810 XEF comme Android77, d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, désolé de vous répondre aussi tard.

Apparemment, le monsieur et vous, vous avez une version wifi only de la tab 7.7, car moi je parle de la version 3g, et ce n'est pas pareil ! Les rom de la 6800 ne sont pas compatibles avec la 6810. Vous risquez de Bricker votre tablette.

La solution que j'ai proposé est pour pouvoir faire une mise à jour d'une p6800 sans avoir des problèmes de wifi a cause d'une rom d'un pays différents (ics n'est pas encore disponible pour tout les pays, il faut flasher une rom d'un pays différent).

Sent from my GT-N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un tout petit mot en cette veillée de Noël. Ca y est, le Père Noël est passé (chez nous, la distribution se fait le soir... hihi !). J'ai suivi le tuto (en tremblant !) et hop ! Voici ma nouvelle tablette sous ICS, grâce à vos tutos et conseils ! Un tout grand merci, donc !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, je vais maintenant pouvoir installer mes applis favorites... suis pas couchée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit mot en cette veillée de Noël. Ca y est, le Père Noël est passé (chez nous, la distribution se fait le soir... hihi !). J'ai suivi le tuto (en tremblant !) et hop ! Voici ma nouvelle tablette sous ICS, grâce à vos tutos et conseils ! Un tout grand merci, donc !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, je vais maintenant pouvoir installer mes applis favorites... suis pas couchée !

Content pour vous monsieur :-)

Sent from my GT-N7100

Un tout petit mot en cette veillée de Noël. Ca y est, le Père Noël est passé (chez nous, la distribution se fait le soir... hihi !). J'ai suivi le tuto (en tremblant !) et hop ! Voici ma nouvelle tablette sous ICS, grâce à vos tutos et conseils ! Un tout grand merci, donc !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, je vais maintenant pouvoir installer mes applis favorites... suis pas couchée !

Je suis content pour vous monsieur :-)

Sent from my GT-N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé madame :-)

J'ai une bonne nouvelle pour vous tous (possesseurs de la galaxy tab 7.7)

Selon samsung, votre tablette aura la mise à jour vers JellyBean 4.1 :-).. Quand? Je ne sais pas!

Le lien http://translate.google.co.th/translate?hl=th&sl=th&tl=en&u=http://www.samsung.com/th/article/firmware-update-announcement/

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais y croire mais je ne fais pas confiance. Les MAJ de cette tablette sont souvent confirmées, puis infirmées, puis re-confirmées..

Et que veux dire de toutes façons "confirm the update" qui est déjà une traduction du coréen. Peut-être la signification est-elle plutôt "update à confirmer", ce qui n'est pas du tout la même chose..

Dans ce doc, la tab 8.9 est aussi en "confirm the update" vers ICS alors qu'elles est déjà en ICS !!

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cette tablette est capable de rouler sous jelly bean, généralement, les smartphones qui ne sont pas inclus dans le programme des mises à jour, n'ont pas le hardware nécessaire, ayez de l'espoir :-)

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule déjà sous JB sans (trop de) problème de toute façons, avec la CanyogeMod ROM mais bon manque les fonctionnalités les plus intéressantes liées directement à Samsung..

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va servir à plus de développement des custom rom, et généralement les meilleurs custom sont déjà a base stock, plus l'enlèvement des bloat, changement du UI et optimisation du kernel, deodexed, etc.

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...