Aller au contenu

32 Go des défauts / 16 Go moins de défauts


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

J'ai acheté le Nexus 5 32 go chez le vendeur SimplyFR via PriceMinister. J'ai possédé autrefois la version 16go, et j'ai constaté sur la version 32 go que j'ai reçu aujourd'hui, que les boutons volume et power bougent, c'est désagréable ils se remuent et ca fait comme des clics. La vitre se salie très vite, le téléphone parait plus gros, les trous des enceintes en bas sont tout petits.

J'ai lu qu'il y avait ces défauts sur les premières versions du Nexus 5, et que ça été ensuite corrigé.

Mon numéro de série commence par 410K, et je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Je précise et j'insiste j'ai la version 32go et non 16go, donc les numéros de séries type 311K etc, ça ne me concerne pas.

Je voulais savoir si certains ont la version 32go, si ils constatent les mêmes problèmes que moi, le numéro de série qu'ils ont etc.

 

Différences entre mon ancien 16go et mon nouveau 32go :

- 16go vitre qui ne se salissait pas facilement / 32go vitre se salie très vite

- 16go Boutons volumes et power stables, mais un peu tranchants / 32go boutons qui jouent et "cliquent"

- 16go me parait plus fin et légé / 32go parait plus gros et plus lourd

- 16go trous des enceintes plus gros / 32go trous des enceintes touts petits.

 

Ces petis détails m'ennuient, vous pensez que si je reprend la version 32go chez Google j'aurais un téléphone sans ces defauts ? Ou peut-être je me dis que la version 32go, n'a jamais eu les modifications dont a jouie la version 16.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KaporalZ, mais tu me demande de demander à Google de m'échanger un téléphone que j'ai acheter chez SimplyFR sur PriceMinister ? C'est possible ça ? J'ai des doutes ^^

J'ai acheté un 32 go il y' a quelques jours et devrais le recevoir mercredi. Tu l'as acheté il y' a combien de temps car si je suis déçu (mêmes soucis que too) je pense le renvoyer.

D'ailleurs si tu pouvais prendre des photos de ces "défauts" pour pouvoir comparer avec celui que ne vais recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté un nexus 5 32 go y a une semaine chez eglobal central. Mon nexus ne fait presque pas de trace de doigt (apres t'as les doigt sales ou pas 16 go ou 32 c du corning gorilla glass 3) les boutons sont plus tranchant ne font pas un seul bruit et ont tres bien fixé. Et mes trous pour le haut parleur bah sont comme la V1 mais le son passe très bien mais trop fort (ce qui crachotte un peu le baffle). Je le trouve ultra léger moi par contre...

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardock, si tu peux demander les 4 premiers chiffres du numéro de série, il est presque certain que si ils te disent 410K, tu aura le même que le miens.

Tu l'as acheté ou ? Car tout ces vendeurs eglobal center, simply, etc se fournissent en invendus à Hong Kong, c'est donc souvent des fins de séries. Pour infos on a pas de kit mains libre dans ce types de magasins, car les kits sont obligatoires en France par rapport à d'autres pays.

Pas besoin de prendre des photos, tu as dans le lien suivant un article qui parles de la même chose que moi :

https://www.frandroid.com/smartphone/184401_le-nexus-5-soffre-un-aspect-legerement-different

 

l3rigo, j'avais le même que le tiens en 16go, toi tu as eu droit aux nouvelles modifications, t'as de la chance, c'est quoi les 4 premiers chiffres sur ta boite s'il te plait ? Moi j'ai 410K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premieres series c'etait 310k, le mien je l'ai achete des la sortie les boutons bougent mais leger c'est pas choquant par contre pour le son c'est des petits trous et le son est plutot faible ( dans ma poche de jean je l'entends rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien sur simplyfr. A vrai dire ça m'ennui un peu mais bon le prix est pas le même que sur le playstore. Pas de problèmes rédhibitoire ? Je pense a l'autonomie, aucun changement avec les modèles révisés?

Rassurez moi ce ne sont pas des reconditionné?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi il n'y a pas de S/N bizarrement... je ne trouve pas le numéro de serie... 

Y a SKU / Product code / Imei / et c tout... Manqu le S/N 

J'espere que c'est pas un reconditionné pourtant j'ai regardé il est complètement neuf! Pas une griffe sur l'ecran ni derriere ! Il est vrmt tout a fait neuf ça je suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur ce lien : http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b...xxxxxxxxxxxxxx

et en remplacant les xxxxx par le imei on trouve le numero de serie et le mien est un 405K donc mai 2014 :D donc plutot satisfait :)

(chargeur bizarre :D ) ahaha

Mais si vous c'est un 410 K bah c'est les tous derniers construits.. donc je pense vrmt que tu as de la chance ou non moi j'ai aucun soucis avec le mien les boutons sont nickel :) et le son tres fort voir trop

Ce lien explique tres bien la situation : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/please-stop-talking-hardware-versions-t2597276

les trous plus grands sont pas du au nouveaux telephones mais bien a l'endroit ou on les créent. s'ils sont créé dans tel manufacture bah ils auront les grand trou et les touches bancales dans une autre les petits trous et les touches toutes bien etc et ainsi de suite jusqu'a celui qui a tous les problemes :)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà tout les détails, j'ai acheter mon Nexus 5 32go chez SimplyFr via le site PriceMinister il y a 3 semaines. Livraison très longue, entre 2 et 3 semaines. Je l'ai payé 339 euros car il y avait une promo ce jour-là. Je l'ai reçu sans Kit main libre car la boite n'est pas destinée au marché Français dans lequel un Kit est obligatoire. Par contre je n'ai pas compris, j'ai reçu un adaptateur de prise non étrangère, mais qui ne sert à rien car l'adaptateur dans la boite est dans la norme française. Le téléphone est bien neuf, ce n'est pas du reconditionné. Le numéro de série commence par 410k et vous connaissez les défauts qui lui sont dus.

 

l3rigo, je pense que c'est l'inverse, que les 410k sont plutot les premiers et que les chiffres déscendent, ou sinon je ne comprend pas, car un écran sale vite, des petits trous en son, des boutons qui bougent trop, qui font du bruit, un téléphone qui parait plus lourd et plus épais en dernières séries me parait plutot une régression. J'ai essayé ton site avec le imei, comment tu en déduit qu'il est de mai 2014 ?

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le tiens a été construit en octobre 2014! ce n'est pas parce que tu as vu sur des sites qu'il y avait une nouvelle version que c'était dans toutes les manufactures de constructions! Tu es tombé sur un smartphone fait dans une manufacture ou on ne fait pas attention au bouton mais impossible qu'il fasse + de traces de doigt! impossible qu'il soit plus lourd! Soit tu ne pourras pas te le faire échanger ! il est très bien comme ça ce sont des détails. A 300 euros tu peux pas avoir la qualité d'une iphone ou autre flagship a 700 euros

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique, j'ai eu les deux, le 16go, et le 32go actuel, je suis très observateur, et si je dis une chose c'est que je sais ce que je dis, l'écran du 16go m'avait bluffé car durant les deux premiers jours il y avait très peu de traces, le 32 en 5min on aurait dit un téléphone que j'avais utilisé 3 jours sans le nettoyer. En le prennant dans les mains j'ai eu de suite la sensation quil était plus gros, plus lourd et justement j'ai lu sur plusiques sites que certaines versions ont été affinées en design, je te redonne le lien que j'ai laissé ci-dessus, c'est ecris clairement :

Le nouveau design du smartphone corrige ainsi ces petits problèmes et rend le terminal un peu plus fin. Vous pouvez d’ailleurs voir sur les photos que le smartphone a perdu en volume, notamment sur la coque arrière.

https://www.frandroid.com/smartphone/184401_le-nexus-5-soffre-un-aspect-legerement-different

 

C'est normal que dans > paramètres > A propos du téléphone > Etat, le numéro de série soit complètement différent de celui sur la boite ?

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le tiens a été construit en octobre 2014! ce n'est pas parce que tu as vu sur des sites qu'il y avait une nouvelle version que c'était dans toutes les manufactures de constructions! Tu es tombé sur un smartphone fait dans une manufacture ou on ne fait pas attention au bouton mais impossible qu'il fasse + de traces de doigt! impossible qu'il soit plus lourd! Soit tu ne pourras pas te le faire échanger ! il est très bien comme ça ce sont des détails. A 300 euros tu peux pas avoir la qualité d'une iphone ou autre flagship a 700 euros

Je pense que tu voulais dire octobre 2013. 

 

Je vous fais mon retour dès réception, commandé le 29/10 et réception normalement demain (c'est férié donc ce sera dans 2 jours). 

Je pourrais faire le point entre les deux votres et voir si effectivement simply FR a un stock d'anciens modèles ou si c'est garçon_etoile qui est tombé sur une mauvaise série.

D'ailleurs je confirme que la livraison est très longue. Je leur ai fait part de mon souhait d'annuler ma commande au bout de 15 jours sans nouvelles, ils m'ont indiqué que ma commande était en cours de traitement --".

Pour le numéro de série ça devrait être le même dans le tel que sur la boite il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est naze, je vous le dis, quand je le secoue un peu les boutons font clic clic, ils font clic quand je clique dessus, et si je les touchent ils bougent, c'est pas agréable. Le son est vraiment faible.

Un autre petit détail que j'ai souligné, sur le 16go mes notifications étaient en lumière blanche (la petite diode sur la face du téléphone) et là elles sont en vert. Je parle bien par defaut, ensuite je sais qu'il y a des logiciels qui pour changer ça

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier numéro correspond à l'année! donc le 3 =2013 et le 4 = 2014 et les 2 chiffres apres correspondent au mois! Mais c'est pas parce que ton telephone a été construit en 2014 qu'il sera comme dit sur frandroid! Tout dépend des lieux ou il a été construit maintenant stop le débat pour des détails vraiment ridicules à l'oeil nu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit de débattre sur ce qu'il veut, on est sur un forum libre, les gens qui y répondent le font de leur plein gré, c'est pas le but d'un forum d'y discuter et le faire vivre ?

 

l3rigo, ton explication sur le premier et deuxième chiffre, c'est du IMEI dont tu parles ?

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne veux pas m'écouter! tu dis que t'as une version 410 parce que c'est un 32 gb et donc on s'en fou de la version 311K! Mais ca n'a rien avoir! Tu es juste tombé sur un téléphone fait la ou les boutons ne sont pas bien fait, les trous petits, et le telephone un rien plus gros. Si tu le prends autre part t'auras peut etre un des nexus 5 fait dans une des manufactures ou tout a été fait comme tu le souhaites. Apres si tu peux rendre ton telephone bah fais le et essaye un autre :) mais le tiens a été conçu en octobre 2014! la preuve que c'est pas parce qu'il a été conçu apres comme le dit frandroid qu'il résoud tes problemes!

 

PS : non pas le IMEi , le numéro de serie!

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un faux débat, c'est bien que les gens sachent qu'ils peuvent tomber sur des séries foireuses en achetant sur des sites bons marchés qui se fournissent on ne sait où. Je pense qu'il vaut mieux l'acheter sur le Google Play Store pour le rendre facilement au besoin.

Le rendre c'est facile à dire, le vendeur c'est Simply, ils sont aux UK, déjà il faut payer de sa poche l'envoie qui va couter plus de 20 euros je pense, et compter 1 mois ou plus pour que le téléphone fasse un aller/retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...