lundien Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Bonjour. Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé sur ce forum qu'un sujet évoquant ce problème d'accéléromètre sur mon HTC Magic, mais le sujet a été résolu et ne traitait pas d'une panne mais plutôt d'une mauvaise manip'. Bref, c'est pourquoi je me permets de relancer le sujet aujourd'hui. Depuis deux jours, mon écran ne pivote plus. J'ai activé puis désactivé l'orientation dans le menu Paramètres mais rien à faire. Il ne fonctionne pour aucune appli, que ce soit SMS ou Web. Le vendeur SFR m'a conseillé de tout réinitialiser, après avoir sauvegarder contacts et appli de l'android sur mon PC. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cette panne? Quelle procédure me conseilleriez-vous? Merci par avance pour vos réponses. Solution : Réinitialiser Modifié 2 juillet 2009 par lundien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Salut, On peut imaginer deux causes possibles à ce problème. : - une panne matérielle de l'accéléromètre - un problème logiciel Pour la première hypothèse ça ne va pas être évident à diagnostiquer... Pour la seconde on peut essayer : est-ce que l'apparition du problème coïnciderait avec l'installation ou la mise à jour d'une application ? Si tel est le cas, essaye de la désinstaller. Sinon, je ne vois pas pour l'instant (à part bien sûr un wipe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alejandro Posté(e) 2 juillet 2009 Share Posté(e) 2 juillet 2009 je l ai rencontre sur mon g1 donc j ai renitialise le telephone et ensuite ca a remarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundien Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2009 Hello, merci Beone et alejandro pour vos réponses. Je l'ai réinitialisé et ça fonctionne de nouveau. En espérant ne pas devoir refaire la manip de si tôt. Sujet clos du coup ;-) A toute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juillet 2009 Share Posté(e) 2 juillet 2009 Nikel si tu as résolu ton problème! Peux tu ajouter [Résolu] dans l'en-tête ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 2 juillet 2009 Share Posté(e) 2 juillet 2009 Et rajoute la solution en gras dans ton premier post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 juillet 2009 Share Posté(e) 2 juillet 2009 C'est quand même dommage d'avoir à réinitialiser le terminal pour ça... je sais qu'Android est encore jeune mais, en tant que client, j'attends plus de fiabilité. Espérons que les futures versions stabiliserons tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundien Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2009 Je partage ton avis Beone... Jorodan et xau, c'est comme si c'était fait ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.