Jump to content

Pb avec l'écran qui ne pivote pas (accéléromètre) [Résolu]

lundien

Recommended Posts

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé sur ce forum qu'un sujet évoquant ce problème d'accéléromètre sur mon HTC Magic, mais le sujet a été résolu et ne traitait pas d'une panne mais plutôt d'une mauvaise manip'.

Bref, c'est pourquoi je me permets de relancer le sujet aujourd'hui.

Depuis deux jours, mon écran ne pivote plus. J'ai activé puis désactivé l'orientation dans le menu Paramètres mais rien à faire. Il ne fonctionne pour aucune appli, que ce soit SMS ou Web.

Le vendeur SFR m'a conseillé de tout réinitialiser, après avoir sauvegarder contacts et appli de l'android sur mon PC.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cette panne? Quelle procédure me conseilleriez-vous?

Merci par avance pour vos réponses.

Solution : Réinitialiser

Edited by lundien

Salut,

On peut imaginer deux causes possibles à ce problème. :

- une panne matérielle de l'accéléromètre

- un problème logiciel

Pour la première hypothèse ça ne va pas être évident à diagnostiquer...

Pour la seconde on peut essayer : est-ce que l'apparition du problème coïnciderait avec l'installation ou la mise à jour d'une application ?

Si tel est le cas, essaye de la désinstaller. Sinon, je ne vois pas pour l'instant (à part bien sûr un wipe)

C'est quand même dommage d'avoir à réinitialiser le terminal pour ça... je sais qu'Android est encore jeune mais, en tant que client, j'attends plus de fiabilité.

Espérons que les futures versions stabiliserons tout ça !