Aller au contenu

Passer Nexus s à Galaxy Nexus


Nathan03

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un Nexus S que j'adore avec ICS. C'est une utilisation assez standard (sms, photos, appels, surf).

Je me pose la question de prendre le Galaxy Nexus.

Le changement en vaut-il la peine... ?

Merci d'avance, :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour Nathan,

Je suis un mauvais exemple,mais passant par la,je vais te répondre.

Oui,car en dehors d'avoir le meilleur écran actuellement,de posséder un "flagship" qui a une durée d'un an (comme tout bon haut de gamme qui se respecte).

D'avoir une grande communauté de dévellopeurs derriére (si tu root un jour) et si tu restes stock,tu auras le seul mobile Google qui recoit les mises a jour en premier.

C'est un mobile agréable en forme car il a des formes douces et est bien fini.prés quelques ajustements (le volume,par exemple) il est parfait.

Moi,je reste en nexus 2 et en 2.3 mais c'est pour des raisons personnelles.

Indication : prix nu a Auchan = 470 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus a 350€ ? :o

Si tu le prends pas, moi j'le prendrai ! :D

Pour te donner mon opinion, moi j'ai décidé de rester sur le Nexus S, pour l'instant. Bon c'est aussi pour une question d'argent, mais le Galaxy Nexus n'est pas une révolution. C'est un Nexus S plus véloce, et avec un superbe écran.

Ce qui est juste dommage, c'est que Google, comme toute autre entreprise, te pousse à changer de smartphone. J'trouve le Nexus S vachement moins réactif sous ICS quand même, et il a pas certaines fonctionnalités que le GN a (WiFi Direct, Face Unlock, MTP, etc,..). Si t'aimes bien profiter des dernières technologies, alors fonce. Si ton Nexus S te suffit, alors reste dessus, et fais comme moi, attends le successeur du Galaxy Nexus (ou alors le HTC One S ou le Xperia S qui donnent bien envie *_*). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de budget aussi (je vais chercher ma nouvelle moto mardi...), je garde mon Nexus S, mais si je devais changer, je prendrais un Galaxy Nexus...

(nexus s 4.0.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je te conseillerais plus un sgs2 plus performant et moins de bug et moins emcombrant, le nombre de gens que je connais qui ont sgs2 et gnexus y'en a un sacré paquet et je leur ai bidouillé leurs mobiles et perso je trouve vraiment l'ecran abusé sur le Gnexus, de plus si tu es comme beaucoup un utilisateur et pas un bidouilleur agueri le sgs2 est carrement mieux ya pas photos...

Dieu sait que j'aime le Nexus s mais si je dois evoluer ca sera certainement pas sur un Gnexus pour ma part...va en magasin et prends en main le Gnexus et le sgs2 tu verras par toi meme la difference...

Ps : je suis assez d'accord la plupart du temps avec funk sur les sujets mais la pour la taille des mobiles je trouve que le comparateur sous evalu carrement la taille du Gnexus qui est carrement plus grand que le nexus s et le sgs2...En prendre en main d'urgence je te conseille vivement...

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Gnexus est trop grand aussi. Par contre je pense que j'ai acheté le NS sur le tard (décembre 2011) et depuis je m'en mords les doigts ( je n'ai pas du tout les moyens de pouvoir changer, c'est un budget énorme qui très difficile à sortir) :emo_im_undecided:

Si je devais changer de mobile je serai tenter soit par un HTC ou un Windows Phone par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, trouvé pour pas trop cher... Je le trouve très chouette. Une fois mon Nexus s revendu, ça m'aura fait débourser genre 120 €, le deal en vaut la peine...

Question bête : on fait comment pour le transfers des contacts, photos, sms etc... ?

Modifié par Nathan03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déconné !

le prix nu Auchan Mantes = 495 euros.

Pour les contacts,calendrier,tu as la synchro auto de Google.

photos aussi si tu as activé le cloud.Sinon,tu connectes au PC et tu copie le dossier DCIM.

Pour les sms = sms backup (mais je n'ai jamais testé )

Je persiste a dire que le Nexus S bien réglé reste au top (pour ceux qui déchantent ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois que je vais retourner sur mon Nexus s... Chais pas pourquoi, je préfère le look général du Nexus S au Galaxy Nexus...

En plus, le Galaxy Nexus a une colorimétrie plus chaude, je préfère la froideur du Nexus S...

L'APN du Nexus S me parait meilleur que celui du Galaxy Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis en vente mais finalement je le garde encore.

Je n'ai pas réussi a le vendre au prix voulu donc pour l'instant je reste sur bon (même très bon) vieux nexus S

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...