Moldorek Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 CHOCOLATE KERNEL Salut a tous, J'ai commencer serieusement le developpement d'un KERNEL pour notre chere petit XS depuis un pti temps et les choses se passent bien Une release devrait pas tardé à arriver si tout se passe bien. Toutes les manips a effectuer seront detaillés bien sur ici, ainsi que les details du contenu du kernel __A venir: -Possibilitée d'overclock -ROOT directement -Ajout de Governors -Recovery .... __Remerciements: DooMLord, Team FXP, Sony developer, XDA developer PS: Un post sera aussi fait sur XDA quand le kernel sortira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argael Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 C'est très interéssant, j'attends plus informations sur ce projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val0u Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Ah intéressant :) , je vais surveiller la section développement sur xda ^^. Le problème du bootloader est reglé alors ? Modifié 15 avril 2012 par Val0u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Quel problème? Si ta question est "est-ce que l'on peut le déverrouiller de façon non officielle", la réponse est non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 non il parle du problème de bootloader du XS qui empèche au DEV de BOOTER des CUSTOM KERNEL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Ha ok, au temps pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoss Xióngmāo Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Intéréssant je suivrais avec impatience le devellopement de ton kernel :) je dois avouer que depuis que j'ai le xperia s c'est difficile pour moi de ressortir mon 4s de son tiroir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Ce futur kernel sera donc flashable avec flashtool c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Intéressant tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Ce kernel sera développé sur base de la version 3.*? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bah ça serait le minimum ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Le déploiement ICS des xperia 2011 se faisant sur le 2.6.32, je ne pige pas d'où vient cette V3... Bref... J'attends de voir! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Le 3.X sera utilisé avec ICS, donc s'il travaille ensuite sur la base du kernel ICS, c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moldorek Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui une personne sur XDA a revelée que le kernel du XS pourrait etre la 3.* donc pour l'instant je developpe sur la 2.6 officielle de Sony, mais une fois ICS sorti et sa 3.* (probable) je travaillerai avec bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 C'était le but de ma question d'origine... Travailler sur la v2 ne servira pas à grand chose ( pas d'accélération hardware si je ne m'abuse)... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 ce n'est pas ICS lui-même qui s'occupe de ça? Car les autres téléphones sous ICS ne sont pas forcément sous un kernel 3.X et ont l'accélération matérielle tout de même non?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) De ce que j'ai compris de mes moultes lectures d'XDA: l'HW est effectivement possible sous la V2 mais via des hacks ou la gestion "optimisée" des drivers. Pour une réelle utilisation des plus-values de ICS (dont l'accélération HW!), Google recommande la V3 (qui inclut en son sein les bases nécessaires à...)! C'est le même principe qu'une distrib Linux (android fonctionne d'ailleurs comme une distrib à part entière!): tu peux faire tourner une nouvelle mouture de plus ou moins n'importe quelle version de Linux sur un certain kernel... mais si tu veux bénéficier des améliorations/optimisations/possibilités de ta nouvelle version de linux, il est toujours plus intéressant d'utiliser le dernier noyau qui sera toujours plus en adéquation avec les nouvelles possibilités dispos! :lol: Exemple d'évolution des kernels: http://fr.wikipedia....nux#Chronologie Je ne sais pas si je suis clair là... ^_^ Modifié 16 avril 2012 par frikakwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 A ba ça répond a ma question sur le HTC One X qui est d'origine sous ICS mais avec un noyau 2.26.x ! Donc c'est pas le vrai ICS dans ce cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Mais pour le flasher, dans tous les cas faut dévérouiller le bl, donc pour le root ça change rien .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui, mais si tu installes juste une ICS officielle, tu pourras rooter sans déverrouiller le BL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 J'ai pas tout compris, en gros, lors de la sortie d'ICS sous XS, on pourra rooter sans dévérouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui, d'après Xperiablog ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 je n'ai jamais vu cela marqué sur Xperiablog... même si tu as sans doute raison :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Le root c'est la base . ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.