Gnafy Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Je n'arrive pas à redémarrer mon téléphone en recovery. J'ai utilisé plusieurs applications dont AnReboot / EzReboot et même Rom Manager mais rien n'y fait il m'est impossible de redémarrer mon téléphone en recovery. Ma version d'android est 2.3.4, mon téléphone est censé être rooté et flashé ( recovery ) puisque j'ai fait ce qu'on m'a demandé dans le tuto ( ) Ma version logiciel est en V20g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 comment as tu flashé la recovery ? as-tu essayé un programme nécéssitant le root pour voir si t'es bien rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnafy Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Je viens de verifier mon root avec root checker basic et je lai bien installe. pour le recovery je l'ai installe avec CWM via le kit qu'il y a dams le tutoriel que j'ai donne dans mon premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 essai de réinstaller le recovery simplement via l'appli "rom manager". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnafy Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) Je l'ai déja fait, ça ne change rien. J'ai du installer le recovery 3 ou 4 fois en tout sans succes, deux fois par l'ordinateur et deux fois via rom manager directement sur mon téléphone. Peut-être que le recovery est installé mais que j'ai simplement un probleme avec les reboot recovery. Modifié 16 avril 2012 par Away Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnafy Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) J'ai finalement réussi à rebooter en recovery, sauf que apparemment le recovery était mal installé puisque cela a remis mon téléphone à 0. Comment est-ce possible que cela n'ai pas marché ? Je suis en 2.3.4 v20g, ce firmware necessite-t-il une installation spéciale du recovery ? Modifié 16 avril 2012 par Away Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 je n'ai la la 20g donc je ne sais pas si elle a une particularité par rapport à la recovery (mais ça m'étonnerait). Mais je suspecte fortement un problème de root ! Est-ce que titanium backup fonctionne par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnafy Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Et bien j'ai rooté mon téléphone avec BlackJack. Sinon saurais-tu comment je dois root mon téléphone si il est en v20g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) le probleme etait surement un defaut de permission. quand le recovery n'est pas flashé et qu'on tente de démarrer dessus, l'appareil effectue un factory reset par defaut. ah et pour rooter un fw sous gb, la seule solution c'est smartflash avec des binaires patchés <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong> Modifié 18 avril 2012 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stazos Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Salut c'est certainement un hors sujet, mais en voyant ce titre, ça correspond un peu à mon problème, chez moi le recovery marche très bien je voulais savoir s'il était possible de démarrer sur le recovery sans devoir d'abord démarrer une rom ? Avec une combinaison de touche au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 non, pas de combi de touche par défaut ! Mais certains kernel custom implémente une fonctionnalité permettant d'aller en recovery a appuyant (à répétition) sur une touche physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.