Aller au contenu

[Résolu] HTC Sensation - Android 4.0.3 : problème de WIFI


Recommended Posts

Re-bonsoir,

Et bien j'ai essayé les deux RUU et toujours pareils. :mad:

Avec la dernière RUU, quand je lance le wifi, jamais je vois l'icôn, et après avoir configuré mon réseau, il le trouve et passe de suite en hors de portée.

Avec la RUU précédente (1.50.401.1), j'ai le message d'erreur 140 : Erreur de version bootloader

Donc j'ai pas du brûler assez de cierge !!

Si quelqu'un a une autre idée ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancienne RUU, je l'ai prise ici http://www.forum-htc...on-xe-332401105 sur le post 1

Pour la nouvelle RUU, je l'ai prise sur ce forum, sur ce thread http://forum.frandro...ics-enorme-bug/ sur le post 12 exactement

En espérant t'avoir aidé

Sinon est-il possible de revenir en arrière, cad installer un firmware plus ancien et ainsi je pourrais remettre l'ancienne RUU, ou une ROM custom mais là c'est une autre histoire

Car sans Wifi vraiment malheureux !!

Modifié par jgav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chatter avec une personne de HTC, concernant notre problème de Wifi et voici un extrait de la discussion :

joel ****: Voila exactement ce qui se passe : Quand je lance mon wifi, il essaie de se connecter, et d'un seul coup mon reseau wifi passe en " hors de portée ", et quand je suis dans le panneau Paramètres , je vois bien le statut du wifi passé de connecté à déconnecté.

Sara: ce probleme a ete remonte a notre niveau, et prochainement il y aura une mise a jour OTA qui va regler le probleme

joel ****: A tout hasard, une idée du délai pour cette prochaine OTA, en espérant que le futur correctif fonctionne

Sara: je n'ai pas de date precise, mais ca ne va pas tarder a etre deploye

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et espérer

La personne a pris mes coordonnées afin de pouvoir m'avertir lorsque la MaJ sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A- J'ai effectué le test d exécution en manuel de la version du thread http://forum.frandro...ics-enorme-bug/ sur le post 12.

1- La version s'est correctement installée

2- Le wifi reste instable (sans changement)

B- Merci pour l'info concernant une màj OTA qui résoudrait le problème de Wifi. Il n y a plus qu'à attendre :-)

Modifié par marcoling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai rencontré un problème similaire sur mon téléphone aujourd'hui, mon sensation n'active plus du tout le wifi, je lance le wifi il marque qu'il s'active puis le bouton se remet sur off mais le menu m'indique toujours l'activation du wifi, je l'ai réinitialiser au paramètres d'usines toujours pareil, toujours le même problème et j'ai essayé d'utiliser une RUU la 1.50 pour voir si le problème se faisait sur l'ancienne version de gingerbread et je n'ai pas put à cause d'une erreur 170. Si vous pouviez m'éclairer je suis preneur et je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai relancé plusieurs fois HTC concernant cette future mise à jour OTA pour corriger ce problème de Wifi, et voici la dernière réponse que j'ai recu :

" Dear Joel,

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que pour régler le problème de wifi après la mise a jour OTA, vous avez deux options :

Soit vous attendez la mise à jour sur laquelle HTC est entrain e travailler pour le moment et qui va régler le problème.

Soit vous envoyer l’appareil en SAV, et la aussi le problème sera réglé. "

Donc rien de neuf, sauf pour ceux qui peuvent ou veulent envoyer leur téléphone en SAV !!

Perso j'attends leur future mise à jour en espérant que cela arrive rapidement.

Sinon en plus de mon souci de wifi, j'ai maintenant des extinctions intempestives de mon Sensantion. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt tout le monde, avez vous trouver la solution pour le problème WIFI qui ne marche pas sous android ICS ? car j'ai les même problème avec mon wifi sur HTC Sensation après avoir installé le OTA ICS. Pouvez vous m'aider SVP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Au cas où l'idée nous viendrais de faire une liste des personnes concernées (frustrées je dirais même), j'ai aussi les même soucis avec mon Sensation.

  1. Wifi instable depuis la dernière mise à jour officielle
  2. Extinction répétitive (voire exaspérante!) du phone 20 à 30 fois par jour

Pitié si vous avez une soluce tenez m'en informé!

Mci.

Modifié par iionap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le Wi-Fi, je ne sais pas.

Pour les extinctions répétitives, tu peux tenter de changer de changer de ROM après full wipe, mais probablement que ça vient de la batterie : je te conseille de suivre ce tuto à la fin voir si ça améliore les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si vous avez resolu le problème du wifi sous ICS, mais moi oui.

J'ai lu quelque part qu'une solution pourrait être wifixmanager.apk. j'ai téléchargé et installé, redémarré mon sensation et .... ok. :D

Tout est bon. Mon wifi n'a plus de micro coupure. il est stable et accroche mon wifi sans problème, ce qui n'était pas le cas avant.

Je vous invite donc à télécharger et installer wifix manager (recherche google) pour regler ce problème sur ICS.

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

 

Et oui je relance ce très ancien sujet.

Car depuis pas mal de temps j'ai changé mon HTC par un Galaxy et donc résolu mon souci de wifi :P

Mais malheureusement mon HTC à chuté et j'ai cassé la vitre.

Donc un ami me l'a remis en état, et je me suis dit, tiens je vais revoir ce soucis de wifi, car envie de l'offrir à la famille

Au début toujours pareils, ensuite j'ai fait un reset complet, et par miracle le wifi fonctionne à nouveau ??

 

Bref tant mieux, mais j'ai voulu le mettre à jour, et là impossible d'installer la nouvelle version.

Le téléphone se bloque pendant l'install avec le petit triangle rouge.

 

J'ai refait le test d'installer un RUU plus ancien j'ai tjs le message d'erreur 140 (voir photo)

 

Erreur%20140.JPG

 

Je vous joins également mon bootloader

 

2014-05-06%2016.01.26.jpg

 

 

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner, ou me guider SVP

 

A+

 

Edit du 08/05/14

 

J'ai réussi à installer une RUU (la RUU-Pyramid-ICS-hTC-Europe-3.33.401.6-Radio-11.76A.3504.00U-11.24A.3504.31-M-release-266171-signed.exe) sans plantage et après j'ai réussi à faire une mise jour via le téléphone.

Maintenant je suis en version 3.33.401.53 et le wifi marche toujours. :)

 

Donc je vais pouvoir en faire cadeaux

 

A+

Modifié par jgav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...