Aller au contenu

Compatibilité des kits main libre voiture


Recommended Posts

Bonjour,

Je propose qu'ont recensent les kits main libre comptatible avec le HTC Desire sur ce post.

  • Alpine CDE-113BT : Téléphone Ok, Répertoire ok
    BMW GPS : téléphonique OK, Répertoire NOK
    Citroen DS3 (différent du kit main libre du gps de la DS3) : Telephone OK, Répertoire OK
    Citroen DS3 avec Syteme Myway : Telephone OK, Répertoire OK
    H&B : Téléphone OK, Répertoire OK
    Sab : téléphonique OK, Répertoire NOK
    Sony MEX-BT2600 : Telephone OK, Répertoire NOK
    Clarion FB289RBT : Téléphone OK, Répertoire NOK

Pour les kits main libre Parrot, la liste des téléphones compatible ce trouve ici --> http://www.parrot.com/fr/support/guidesdaideenligne/parrotminikitslim/compatibility

Bonne journée

Modifié par alestema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je penses que votre kit main libre fonctionne bien, je me suis fait avoir également avec mon premier androphone. Regardez bien les notifications sur le telephone, après la connexion, le kit demande l'autorisation d'accéder au répertoire.

Au début j'ai cru que mon parrot 9200 ne fonctionnait pas bien, jusqu'à ce que je vois cette notification. Depuis, plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien accepté la notification, la synchro commence, et au bout de 2 minutes, il me marque "Synchro impossible". J'ai appelé le support technique de Parrot qui m'a confirmé que le téléphone n'étais pas compatible avec le kit main libre.

Pour info j'ai testé plusieurs kit main libre avec le téléphone :

Parrot 3200 LS Color : Fonction téléphonique OK, Synchro NOK

GPS BMW : Fonction téléphonique OK, Synchro NOK

GPS Sab : Fonction téléphonique OK, Synchro NOK

Kit main libre Citroen DS3 (différent du kit main libre du gps de la DS3) : Fonction téléphonique NOK, Synchro NOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter quelque peu ce topic.

Desire + Parrot MKI9200 Synchro OK Fonction tel Ok Reconnaissance vocale Ok

Seul souci : Le Desire se déverouille dans ma poche lors de la réception ou l'émission d'un appel. (ça raccroche parfois...)

Connexion un peu lente comparé a mon ancien téléphone... Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part je viens d'acheter un Kit Parrot Minikit Primavera (la version kikoo du Parrot Minikit Slim) et le logiciel du produit est en 1.27 soit la dernière version disponible.

Je ne parviens pas à le lier à mon HTC Desire ... ce dernier trouve bien le kit dans les périphériques disponibles mais ne parvient pas à s'y connecter, ça ne me demande même pas de code du périphérique.

Une idée ? Ou c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, même si ça ne m'a pas beaucoup aidé, au moins on peut dire qu'ils répondent vite : Mes questions en italique, les réponses en gras :

Bonjour,

J'ai acheté hier la version Primavera du kit Minikit Slim et je ne parviens pas à l'appairer à mon HTC Desire. Le kit m'annonce que l'appairage a échoué et j'obtiens un messsage d'erreur sur mon téléphone. Je n'arrive même pas à l'étape à laquelle je suis censé entrer le code 1234.

Quelques infos supplémentaires :

- Les deux appareils sont à jour côté logiciel.

- Mon HTC Desire à la ROM officielle Orange.

- J'ai essayé de réinitialiser la mémoire du kit Parrot

- Avec un autre téléphone plus ancien (LG KF700), le kit s'appaire correctement

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

votre appareil téléphonique n’est pas indiqué comme étant compatible avec le Parrot

Minikit Slim, ceci éxplique que votre répertoire de téléphone ne se synchronise pas,

en conséquence nous vous invitons à choisir votre appareil parmi cette liste :

http://www.parrot.com/fr/support/guidesdaideenligne/parrotminikitslim/compatibility

Salutations.

Bonjour,

Merci, en effet, le HTC Desire ne figure pas parmis la liste des téléphones testés, mais celui-ci a les mêmes spécifications concernant le bluetooth que le HTC HD2 présent dans cette liste.

De plus, sur la boite du Parrot, il y a marqué que le kit est 100% compatible avec les téléphones bluetooth de toutes marques ... et certains sites le vendent comme accessoire pour HTC Desire.

Bref, je me doute que me dire que mon téléphone n'est pas sur la liste des compatibilité est la réponse la plus rapide mais pourriez-vous m'en dire plus sur ce qui empêche l'appairage des deux appareils ? (même si ça implique de parler technique).

Merci d'avance

Le fait qu’un appareil téléphonique soit équipé de bluetooth ne signifie pas que celui-ci va pouvoir fonctionner

avec tous les kits mains libres du marché ; nous effectuons des tests poussés sur les appareils, et nous

dépendons même souvent du respect où du non respect des normes proposées par les constructeurs.

Si vous avez besoin d’échanger votre produit pour un autre kit qui cette fois serait compatible avec votre

téléphone, contactez votre distributeur, où envisagez d’utiliser un autre appareil avec ce kit, si vous avez

d’autres questions, merci de contacter notre assistance téléphonique au numéro indiqué ci dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est (plus ou moins) fixé, même si je ne vois pas trop ce qui empêcherait le Desire de s'appairer à ce kit. Peut-être s'agit-il simplement du firmware de Parrot ou de la rom officielle de HTC pour le Desire ? Il serait intéressant de voir si avec une rom custom ou Froyo ça fonctionne (forum XDA par exemple).

En tous cas merci Migosh d'avoir publié ici ta démarche.

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais celui-ci a les mêmes spécifications concernant le bluetooth que le HTC HD2 présent dans cette liste.

Les spécifications matérielles seules ne suffisent pas. Les drivers gérant le matériel influe énormément. Quand j'avais mon Touch HD2, je n'ai jamais réussi à le lier au système main-libres intégré de ma voiture (Ford). Il perdait l'appairage à chaque fois. Avec le HTC Desire, aucun soucis.

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai dans ma voiture le CDE-113BT de chez Alpine et il reconnait nickel mon désire et accède sans problème au répertoire du tel ainsi qu'aux appels passés reçus et manqués.

pour info ce modèle de chez alpine est fourni avec un cable iphone/ipod + un micro déporté pour mettre dans l'habitacle.

le module de téléphonie BT est conçu par parrot et bénéficie en + de future mise a jour pour des futures tel non supporté.

j'en suis super content !

http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/cd-head-units/cde-113bt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J' ai fait l acquisition d'un H&B CA-8050BT.

Cela fonctionne tres bien avec le desire.

J'apprécie énormement le fait de pouvoir écouter la musique disponible sur mon desire via le bluetooth. La réception des appels s'effectue sans problème par contre effectivement je ne peux voir que les denriers appels qui ont été composés ou reçus. Un ami qui a fait l'acquisition d'un acer liquid s'est vu ne pas pouvoir être connecté sur le poste de son opel antara malgré l'installation de file transfer. Après recherche il s'avère que certains postes peuvent être mis à jour via un cd ou dvd fourni par le concessionnaire. Ce qui a été le cas pour lui et depuis tout fonctionne parfaitement bien.

Je vous précise que les postes auto-radio doivent pouvoir être compatbile avec le flux audio A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) pour pouvoir profiter des pistes enregistrées sur le téléphone mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alestema

J'ai moi aussi un Desire et depuis 1 mois une DS3

Sur la DS3 et le MyWay (GPS d'origine), le répertoire du Desire se synchronise bien.

Modifié par Kit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux autoradios bluetooth fonctionne parfaitement avec (A2DP, AVCRP, et HFP, pas de téléchargement de répertoire car fonction non prise en charge par les deux autoradios...)

Sony MEX-BT2600

Clarion FB289RBT

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kit pour l'info...

Je l'ai recu depuis et le kit main libre fonctionne à merveille, par contre il a fallu que je débranche la batterie pour réinitialisé le poste, bizarre...

HS : Satisfait de la voiture, tu as pris quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, ma petite pierre à l'édifice. Sur mon bluetooth audi, cela ne fonctionnait pas sous eclair (rom d'origine), il ne voyait rien en bluetooth. Mais depuis que j'ai mis une ROM Froyo avec la dernière radio, ca fonctionne à merveille, téléphonie et synchro des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kit pour l'info...

Je l'ai recu depuis et le kit main libre fonctionne à merveille, par contre il a fallu que je débranche la batterie pour réinitialisé le poste, bizarre...

HS : Satisfait de la voiture, tu as pris quel moteur ?

Désolé, je viens de voir ton message que maintenant

J'ai pris le THP, voici un lien vers la présentation de ma DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Renault (cd-mp3 bluetooth d'origine) aucun soucis, transfert du répertoire, ID de l'appelant, gestion des pistes audios au volant (sans l'affichage du titre cela dit...)

Désolé de te contredire arnof mais sur ma Renault Grand Scenic III - Tomtom, ben le bluetooth ne fonctionne pas. Je m'explique, la connexion se fait et ensuite il se déconnecte et reconnecte sans arret. Par contre si je lance de la musique ou un appel là ça fonctionne. Mais dès que je raccroche -> connexion / deconnexion...

J'ai pourtant testé quelques astuces trouvé sur les forums.. sans succès

Pour info je suis sous Itanium Froyo 1.0

EDIT: Je suis passé à Itanium Froyo 1.5 et là miracle... ca fonctionne! :cool: Pourtant je n'ai rien fait de spécial! J'avais juste effacé le DESIRE dans la Renault...

Bref, le téléphone fonctionne sans problème, tout comme l'accès depuis la voiture à mes chansons sur le téléphone. Je dois encore tester l'accès au répertoire....

EDIT2: Accès au répertoire OK aussi. Bref tout fonctionne à merveille

Modifié par Mysteryman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...