Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'un smartphone assez puissant pour aller sur internet sans trop de soucis, lancer des jeux ( jeux de n64 entre autre ), et des logiciels de traitement de textes ( suite office... ).

Je souhaite l'avoir chez virgin mobile avec le forfait extaz m 4h, et souhaiterais qu'il ne dépasse pas 100€ ( avec abonnement ).

Mes recherches se sont penchées sur :

- L'arc S ( un peu vieux, tiendra t il deux ans sans trop de problème malgré son simple core ? )

- L'xperia U ( entrée de gamme, sera t il de bonne facture ? )

- L'xperia Sola ( est-ce un bon portable ou juste du gadget : floating touch ? )

Si vous avez des réponses à mes questions, où d'autres suggestions n'hésitez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation le xperia arc est suffisant. Les deux autres téléphones ne sont pas encore sortie, durs de donner un avis concis, mais leurs matos couvrent largement tes besoins.

Les smartphones sont assez puissant depuis 2011, même un simple cœur à 0.8Ghz suffit à faire tourner de façon fluide un téléphone, après ça dépends de toi, en grande partie de ce que tu pense du design du téléphone et de son interface, le reste ne sont que des chiffres pour geek, un simple cœur tourne plus que très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il n'est pas dans tes prix, il y a les U, P et Sola qui sont des mini Xperia S.

Compte tenu qu'il sont sorti après le xperia arc S et qu'il font partie de la série NXT, je te dirigerai plus vers les U et Sola quand même. Sony N'as pas l'habitude de faire des entrés de gamme au rabais.

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'Xpéria arc S est un très bon téléphone, je te le déconseille en vue d'évolutions futures. Il vient certainement de recevoir sa dernière mise à jour avec ICS 4.0.3. Son point faible, sa mémoire de 512 mo, largement insuffisante pour contenir système d'exploitation et applications. Mieux vaut choisir un modèle avec 1 Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512Mo de RAM peuvent être suffisant, si le système d'exploitation est bien géré, dans ce sens android 4.0.3 pour le galaxy nexus est bien plus consommateur que android 4.0.4 développé pour le nexus s. Si Sony respecte son engagement de 18 mois, les xperia de 2011 gouteront à android 4.0.4 avec la nouvelle interface xperia, vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout de façon la gamme xperia nxt ( en tout cas le u et le sola ) sont pourvus de 512 Mo de ram tout doit dépendre de la compréhension de la marque quand à son architecture de coeur car ils sont prévu en Maj au bout d'un moi ( voir même dès la vente ) avec ICS ...

Et un dual-core 1Ghz comment ça marche ? Est-ce que ça fait bêtement 2x1 Ghz ? ( dans ce cas pourquoi pas mettre un simple 2Ghz )

Modifié par lemmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sur un ordinateur!Avoir 2 cores de 1Ghz est mieux que 1 de 1Ghz!Ils peuvent se partager les taches.Par exemple un core de 1GHZ peut s'occuper des applis ...(et donc tourner a fond) et l'autre peut s'occuper de l'OS pour qu'il reste fluide!Donc vaut mieux avoir 2x1 que 2GHZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 512, c'est insuffisant, bien ou mal gérée, lorsqu'il n'y a plus de place les conséquences sont les mêmes, des lags. Et le système Android est très gourmand en mémoire.

Oui, c'est insuffisant sur android, mais (c'est rare que je défende la pomme) c'est surtout parce que, comme tu dit, l'os bouffe énormément, contrairement à IOS qui arrive a rester fluide avec 256mo de RAM (ipad 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement avec du "faux multitache" (ios) , ça peut être très suffisant, malheureusement avec le multitache Android la mémoire sature vite. Si Sony sort des doubles coeurs en 512mo, c'est juste une bêtise et ces mobiles sont à éviter selon moi. A part si voir la Home se recharger régulièrement et d'utiliser un minimum d'application ne dérange pas. Parce qu'autrement (à part les videos), Sony c'est du très bon même avec 512mo. Mais avec 1go c'est carrément parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier qu'avec ICS, il est possible de gérer les processus en background , soit le nombre standard, soit limiter le nombre de quatre à zéro.

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour une utilisation basique c'est amplement suffisant. Disons que là je parlais pour ceux qui installent beaucoup d'applications et qui ont une utilisation assez poussée de leur portable.

Mais c'est largement utilisable au quotidien! Disons qu'avec 512mo on peut pas s'empêcher de se dire "c'est dommage que"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ICS, avec zéro processus en arrière plan, il reste au système environ 140 / 145 Mo de ram, et en mode standard, entre 75 et 110 Mo, soit plus que sur GB 2.3.4.(vérifié avec SystemPanel).

Il y a aussi possible de supprimer les activités abandonnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ICS, avec zéro processus en arrière plan, il reste au système environ 140 / 145 Mo de ram, et en mode standard, entre 75 et 110 Mo, soit plus que sur GB 2.3.4.(vérifié avec SystemPanel).

Il y a aussi possible de supprimer les activités abandonnés....

Et combien prend de Ram, un jeux de n64 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...