pad25 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, Depuis environ 1 semaine, je ne peux plus me connecter à internet sur mon téléphone (ni actualiser les applications) via le réseau mobile. (Cela reste possible via la wi fi) Quand j'essaye d'utiliser internet, le téléphone affiche : "/!\ Données via réseau mobile Connexion non autorisée. Veuillez vous connecter au Wi- Fi ou à un réseau mobile. Vous pouvez modifier le paramètre "données activées" dans le menu paramètres de réseau mobile" Pourtant, tous les paramètres sont réglés, et c'était possible de se connecter avant. Je suis allé chez orange pour résoudre le problème, que le service après vente n'a pas pu résoudre(j'ai même été très mal reçu par un vendeur peu compétent). Merci de bien vouloir me renseigner si vous avez compris le problème ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Essaie: Menu Paramètres Gestion batterie et données Distribution des données Données en arrière plan doit être coché Données activées également Voir également dans les paramètres de Google Play si Mise à jour via Wi-Fi uniquement n'est pas coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad25 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! malheureusement tous les paramètres sont déjà réglés, je viens de reverifier... si quelqu'un a une autre idée ? parce que ça ne vient pas de la carte sim... ça m'aiderait vraiment beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Peux t uregarder dans parametres => reseaux sans fils => nom des points d'accés et dire ce que tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Tu es chez quel fournisseur ? peut-être que tes paramètres ont été modifiés, c'est ce que demande rubixcube: Menu Paramètres Sans fil et réseaux Réseaux mobiles Noms points d'accès Si tu es chez orange par exemple tu devrais avoir Orange World de coché. Va voir ici tu auras les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad25 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 bonjour, merci beaucoup pour vos reponses, ce qui est coché dans "nom des points d'accès" c'est tweakker (ofnews.fr) et je peux aussi cliquer sur tweakker-MMS mais là il y a une grande liste qui s'ouvre avec par exemple APN, proxy, nom d'utilisateur... il y en a au moins 30. je ne comprends pas trop à quoi ca sert ? peut-être qu'il faut decocher tweakker et cocher un des trucs de "tweakker-MMS" à la place ? enfin si j'y arrive, parce que n'ai l'impression que quand on clique sur un des trucs de cette liste, on ne peut que en modifier le nom.. j'espère que vous m'avez compris, je ne suis pas très clair... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad25 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 d'ailleur quand je clique sur le lien que jiel42 m'a donné c'est bizarre, je n'ai pas orange world ! par contre la liste avec proxy etc. ..., c'est exactement la même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) tu suis le lien, avec ce que tu indiques tu dois être chez Virgin. http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Opérateurs Modifié 18 avril 2012 par jiel42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 ou ici http://www.virginmobile.fr/aide/android.htm Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad25 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 non mais c'est vraiment bizarre parce que je suis sûr à 100% d'être chez orange ! comment je fais du coup ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad25 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 J'ai trouvé la solution : en fait il fallait rétablir les paramètres par défaut des réseaux mobiles ! désolé je suis vraiment grave de ne pas l'avoir vu avant ! Maintenant j'ai le choix entre orange world, orange mms, orange entreprise ou orange internet. Lequel dois-je prendre ? orange world ? En tous cas, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu et désolé de ne pas avoir conpris avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, Normalement tu prends Orange World. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad25 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 merci, j'ai essayé et ça marche comme avant ! merci pour votre aide à tous !!! au revoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.