Aller au contenu

APN incorrect ! Problème de connexion internet.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps, un petit soucis, qui deviens même plutôt gênant !

Lorsque que je veux activer mon Réseau mobile, j'ai un superbe petit message qui me dit "Echec de la connexion. APN incorrect"

J'ai donc essayer de configurer moi même l'APN, de les remettres a zéro ect..

Je suis chez La Poste Mobile, et avant tout marcher très bien !

Vous allez surement me dire, d'essayer de faire un fullwipe, mais bon, en ce moment, j'en fais presque tous les jours vue toutes les updates de la Ordroid sous Sense 4 !

J'en viens a ma fameuse question,

Avez vous une solution ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu as regardé ce topic pour commencer ? Sinon regarde sur le net si tu ne trouves pas la configuration des APN pour ICS (vu que la MAJ change la gestion des connexions apparemment), avec ton opérateur. Prend le Galaxy Nexus par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, j'ai cherché sur le net si je trouvais comment configurer avec ICS, mais, y'a pas de grand résultat.. Tout ce que je trouve (et c'est très peu) ne marche pas, sur le site de La Poste Mobile, j'ai vue une partie où il explique comment configurer les mobiles. J'ai donc regarder pour mon Sensation, et bien sur ça n'a pas marcher, j'ai alors essayer comme tu m'as dit Sébi avec le Galaxy Nexus, et c'est la même configuration que pour le Sensation ! Ce qui est tout de même étrange, vue que le Nexus est sur ICS.. :/

Vous avez d'autre option a explorer ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là j'avoue que c'est pas réjouissant, je m'attendais à ce que tu y trouves une configuration différente :emo_im_undecided:

Tu as essayé d'effacer tous les APN ? Ils seront recréés automatiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniciens compétant chez La Poste Mobile ? Hmm, j'y crois pas trop vue les retours qu'il y a sur le service client ^^

Avant, je vais quand même essayer avec d'autre ROM sans ICS.

Je voulais essayer avec la ARHD : Android 2.3.4 (Gingerbread) + Sense UI 3.0 + Beats Audio

Mais, je suis actuellement avec le Firmware 3.32.401.1, pour avec ma Ordroid sous Sense 4.0, donc, est ce que c'est obligatoire de revenir sur un ancien firmware pour GB ? (c'est juste pour tester 30s pour voir si le réseau mobile marche)

Et si oui, je peux remettre directement celui pour GB, ou il faut le faire étape par étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

Oui si tu veux installer une ROM avec GB, il faut impérativement donwgrader le firmware sinon elle ne bootera pas... Tu mets un firmware pour GB, puis tu flashes la ROM.

Et pour revenir sous ICS, faudra remettre à jour le firmware avant de flasher la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors j'ai essayé aujourd'hui de revenir sur une rom avec Android 2.3.4 et Sense 3.0 avec la quelle avant le réseau mobile marcher, sauf que, ça ne marche toujours pas !

Donc, je ne pense plus que se soit un problème de version d'Android/Sense ou d'une rom..

Vous avez d'autres idées ? Car la j'avoue que je pensais que ICS était vraiment la cause du problème.. :emo_im_undecided:

Modifié par PaC-mAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...