Aller au contenu

[TUTO] Changement écran arc/arcS


Recommended Posts

Tuto changement écran arc/arc S

Salut à tous, comme je viens de changer l’écran mort de mon arc S et n’ayant trouvé aucun vrais tuto pour le faire, je viens vous faire un beau Tuto comme promis :lol: , avec tout plein de photos pour aider ceux qui voudrais changer leur écran ou coque B)

Ce qu’il vous faut :

-Un sèche-cheveux

-un tournevis torx T6

-un petit tournevis cruciforme

-un outille de démontage de téléphone ou tout autre lame en plastique (pas de métal si vous ne voulais pas détruire quelque chose)

-du double face + ciseaux

-une ventouse de cuisine toute simple, elle doit tout de même couvrir une bonne partie de l’écran

-votre nouvel écran ou coque

- :excl: un minimum de bon sens et d'attention pour ne pas faire de catastrophes et voir son téléphone HS

Avant de commencer lire au moins une fois tout le tuto et voir la vidéo au besoin

si vous avez des doutes sur vos capacités ne faite pas de bêtise n'ouvrer pas votre arc !!

Voilà donc notre cobaille lol

dsc0094wt.jpg

Comme on peut le voir l’écran est très beau avec son arc en ciel hihihi

On y va : on sort les 4 vis torx sur les coins + les 2 vis cruciforme du milieu on se retrouve avec un téléphone comme sur la photo, :excl: ne pas oublier de retirer la carte SIM et la micro SD !!!!

dsc0006jea.jpg

Grace à notre lame en plastique, et en commencent par le bas du téléphone en fait tout le tour entre la face avant et la partie chromé pour détaché les 2, comme sur la photo

dsc0007sf.jpg

et on prend délicatement la coque chromé pour ne laisser que la face avant, qui porte l’écran et tout le cœur du téléphone (carte mère et autre composant) comme on peut le voir

dsc0008si.jpg

On attaque maintenant la partie du démontage interne

Pour information il n’est en aucun cas obligatoire de sortir la carte mère, et je conseille de ne pas y touché si vous ne changez que l’écran

On commence par APN, il faut retirer comme indiqué la fiche en la soulevant simplement

dsc0009pj.jpg

Ensuite on sort APN

dsc0011km.jpg

On passe au bloque vibreur, on sort la fiche comme avant

dsc0010hh.jpg

Ensuite il faut faire attention pour sortir ce bloque, il y a un petit clips pas très visible si on fait pas attention, il faut le soulever délicatement pour pas le cassé :emo_im_undecided:

dsc0012dv.jpg

On prend le bloque facilement après.

On passe maintenant à l’écran :)

On sort les 2 fiches, il est préférable de suivre l’ordre indiqué pour ne pas risquer d’abimé les nappes (si changement de coque et donc écran en bonne êtat)

La nappe du tactile:

dsc0013ng.jpg

Puis celle du LCD

dsc0014gbk.jpg

Une fois tout cela fait il faut maintenant sortir l’écran, et c’est là que tout le monde bloque, car aucun tuto ne montre vraiment comment faire, il est temps de prendre la ventouse et son sèche-cheveux :P

A l’aide du sèche-cheveux on chauffe bien tout le tour de l’écran comme je le montre

dsc0095kx.jpg

Ça flash les couleurs mdr :o

On prend ensuite rapidement la ventouse avant que le tout refroidissent,

faire un tour de la ventouse avec une goutte d’eau sur le doigt pour avoir une bonne adhérence

dsc0096ic.jpg

Et on tire (ou pousse pour moi) la ventouse pour sortir l’écran (euhhh chwi en pijama :D )

dsc0097fw.jpg

L’écran devrait venir très vite si vous avez bien chauffé le tout, si ça ne vient pas de suite chauffer encore, il faut que la colle fonde pour sortir l'écran facilement

dsc0099et.jpg

Il ne reste plus qu’à le sortir, attention toute fois au haut de ce dernier qui est resté collé il faut passer délicatement la lame de plastique pour décollé ce qui reste.

:excl: attention aux nappes si vous changer de coque pour ne pas avoir un écran HS après :excl:

dsc0015va.jpg

Une fois l’écran sorti on a ça

dsc0016cjj.jpg

On passe maintenant à l’installation du nouveau bloque écran, il faut au préalable préparé la coque à le recevoir, on colle le double face pour maintenir l’écran comme suit :

dsc0027sn.jpg

Encore des couleurs :P , le double face donc en jaune, il faut faire tout le tour pour un bon maintien

Une fois que tout est ok, il faut rentrer l’écran

dsc0018zxt.jpg

On passe les nappes par la petite fonte en haut comme on avait fait pour sortir les autres

On fait un tour de pression pour coller l’écran en place (léger le tour il ne faut pas recassé l’écran aussi ;) )

Une fois l’écran en place on remonte, Suivre l’ordre inverse pour les nappes.

Donc la grande fiche avant la petite

dsc0019ulo.jpg

Pour remettre le bloque vibreur il y a une petite astuce, il faut le rentré comme sur la photo

dsc0020go.jpg

Et le reclipser en place

Vient le tour de APN lui aussi doit être rentré incliner

dsc0021vf.jpg

:excl:Ne pas oublier les fiches pour le vibreur et APN

C’est fini ou presque lol

Il faut faire attention au moment du remontage au câble coaxial et à la nappe du bouton qui lange les 2 côtés de la batterie, ils doivent être bien à leur place sous peine de les casser au remontage, si ça coince au remontage STOP, revérifier si tout est en place

On referme la coque en chrome en commencent par le coté ou y a les boutons, ça doit rentrer facile, si ça bloque c’est qu’il y a problème ne pas forcer et revérifier si rien n’est sorti de sa place

dsc0022ud.jpg

On revisse, on installe la batterie et on allume ……………..

Moment de vérité :ph34r: tadaaa :D

dsc0025ov.jpg

c'est enfin fini B)

Pour ceux qui veulent plus de détail il y a la vidéo ici

je suis ouvert a vos question et suggestion, sachant que je vais faire un changement complet de coque sur un autre arc prochainement, si besoin de photo ou plus d'explication merci de me le dire ;)

Ps:

-c'est mon tout premier TUTO donc si y a des erreurs ou autre remarque je suis là :|

-photos prises avec mon xperia arc :P

- l'écran est disponible sur ce lien http://cgi.ebay.fr/w...#ht_1580wt_1399

il est de tres bonne qualité aucune difference avec celui d'origine et a tres bon prix ( il y a pas moins cher ailleurs)

Je propose mes services pour changement d'ècran ou coque a de tres bon prix, MP pour ceux que ça interesse :)

Modifié par Mugiwara Luffy
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le tutoriel merci ca va beaucoup m'aider pour mon pauvre arc :)

Par contré en version en ligne de ton tutoriel les accent ne sont pas gérés et sont remplacé par des vides :(

Sinon +1

Nickel le tutoriel merci ca va beaucoup m'aider pour mon pauvre arc :)

Par contre en version en ligne de ton tutoriel les accent ne sont pas gérés et sont remplacé par des vides :(

Sinon +1

Nickel le tutoriel merci ca va beaucoup m'aider pour mon pauvre arc :)

Par contre en version en ligne de ton tutoriel les accent ne sont pas gérés et sont remplacé par des vides :(

Sinon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto, et joli téléphone ;)

Est-ce que tu sais où je peux trouver des coques pour Arc (s), pas une coque à rajouter par dessus mais la même que d'origine ?

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour !

Est-ce que les écrans des Arc et des Arc S sont les mêmes ?

Sur ebay je n'ai trouvé que ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180873449670

c'est fait pour les SE Arc, pas Arc S.

Compatibilité assurée à 100% pour les deux ?

J'imagine que cette manip annule la garantie de l'appareil ?

Modifié par Gurthang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dsl pour le retard de réponse je suis partie pour un long weekend sans le net lol

pour l'écran c'est complétement compatible oui, et pour le lien celui que tu donne est déjà mort :(

je te propose ce lien, c'est le moins chére sur ebay

http://cgi.ebay.fr/LCD-display-Touch-Screen-Assemble-For-Sony-Ericsson-Xperia-Arc-S-LT15i-X12-LT18-/200760093959?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ebe3bed07

si non MP moi si tu as des question, et oui la garantie saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, euhhh non dsl mais c'est déjà un produit chinois là !!

si tu veux dire un téléphone chinois pour reprendre l'écran, je doute fort que tu trouve un truc dans le genre, si tu trouve le prix trop chère, il ne reste plus qu'a revendre ton téléphone, dsl pas d'autre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tuto génial mes trop minutieux a réaliser pour moi.

Je vien de me faire réparer l'écran de mon ARC S par Mugiwara sincèrement impeccable et pas trop long je conserve ton numéro pour mes proches ils ont tous des smart phones de différente marque mes je suis sur tu va assurer si il les pètes lol .

Je vous conseille de la contacter par MP si vous avez besoin de faire réparer votre téléphone.

Bonne continuation Mugiwara et encore merci :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci pour ce super tuto,pour ce qui concerne le double face ,est ce que tu pourrait me dire lesquelle je doit prendre ?merci

merci pour ce super tuto,pour ce qui concerne le double face ,est ce que tu pourrait me dire lesquelle je doit prendre ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto vraiment très clair ! J'ai hésité à me lancer mais la substitution de l'écran est relativement simple, même pour quelqu'un qui n'est pas du tout manuel comme moi !

Payer dans les 40€ au lieu de racheter un téléphone ça fait vraiment plaisir !!

Donc MERCI MERCI MERCI !

@Cross00Fire : j'imagine que tu as réussi maintenant mais sinon en 2min c'est OK normalement, il faut bien chauffer tout le contour et au pire faire levier avec la lame en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous, dsl j'ai disparu un petit moment, d'une part pour les vacances et d'autre part je n'avais plus mon arc S.

pour le double face n'importe quel double face de super marché fera l'affaire

il faut chauffé l'écran 2 a 3mn, si tu as la ventouse ça devrait le faire facilement.

@killermarc: regarde tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde bon voilà j'ai aussi casser mon écran tactile et non lcd de mon arc s je regarde un peut tout ce que l'on trouve sur le net. Mais voilà se que je trouve un écran tactile http://cgi.ebay.fr/F...4#ht_1471wt_958

mais je trouve aussi un écran tactile plus le lcd http://cgi.ebay.fr/FREE-SHIP-for-Sony-Ericsson-LT15i-LT18i-Full-LCD-Screen-w-Digitizer-Tool-LQLS565-/360487641697?pt=AU_MobilePhoneAccessories&hash=item53eebce261#ht_1306wt_958

Je voulais si je pouvais récupérer mon écran lcd ou si c'était mort que j'achète la totale.

Merci de vos réponse.

Modifié par duo136
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duo: dsl j'avais pas vu le message :(

non tu ne peux pas juste changer le tactile malheureusement, j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi, après si tu veux tanté le coup essaye de sortir le lcd sans le cassé avant d'acheter la piéce, si t'arrive montre nous comment tu as fais, si non prends le tout pas le choix

@vinz: merci pour le com :) tes super simpa aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...