Aller au contenu

[TUTO] Changement écran arc/arcS


Recommended Posts

Salut tout le monde .

Je m'excuse d'avance pour la non présentation, je ferais ça demain sans faute, disons que je suis un peu préssé et que je suis crevé :s

J'ai cassé mon ecran hier (pas bon de joué au rugby avec le portable dans la poche :lol:) et j'aimerais le changer moi même !

Seulement, quand je vois le prix de l'écran eBay (une 50aine d'€) et le prix d'un ecran en magasin , je me demande si ce sont bien les mêmes ? Quand est-il de la qualité de l'écran ? As-t'il un traitement anti-rayures comme celui d'origine ?

Merci beaucoup de vos futurs réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DJ-Kera: de ce que j'ai pu voir les écrans sont les même que ceux d'origine, il y a même la protection posé d'usine comme si le téléphone n'avait jamais eu d'écran changé.

après pour te dire si il est résistant au rayures, il faudrait que quelqu'un l'utilise sans la protection !! je ne pourrais pas t'aider sur ce point, dsl

si tu as d'autre questions n'hésite pas a m'écrire par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est nickel, normalement, aucune autres questions :D Je verrais au cours du démontage, mais ça ne m'as pas l'air bien méchant ^^

Merci en tout cas ;)

(Par contre, j'ai pas trouvé ou on ce présenté ?)

Modifié par Dj-kera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis dégouté ... J'était à l'installation de l'écran, et une putain de nappe du nouveau c'est cassé en deux :'( :'( :'( Je vais devenir fou serieux ...

Comment tu as fait pour coller ton double face ? moi JAMAIS il ce colle comme il faut, il fait des boules, ce colle à tout sauf à l'écran etc ... Serieux je vais PETER un cable franchement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous, je viens de réussir ce matin de séparer l'écran du arc du tactile sans rien casser :) ça devrait peut être permettre de changer que le tactile quand le lcd est encore bon !

par contre il y a beaucoup de colle sur toute la surface, quelqu'un a une bonne méthode pour nettoyé tout ça ? merci

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

Superbe tuto, très détaillé !

Par contre, j'ai eu 2 problème lors de l'allumage de mon téléphone :

- Le micro ne marche plus... J'ai donc commandé un nouveau circuit touches+micro sur ebay !

- Le WiFi ne marche plus, il reste bloqué sur "mise en fonction du WiFi"...

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu essayé de démonté et remonté par moment y a des faut contacte,

si non je crois bien que l'antenne wifi est sur la partie basse du téléphone raccordé avec le câble coaxial a la carte qui fait justement micro+ touche .

mais je crois que le tout est alimenté grâce a la nappe qui contient le bouton de l’appareil photo, vérifie ça aussi.

tu peux me contacté par MP si tu veux de l'aide plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'aimerais faire un remplacement complet de la coque ( mon arc est tombé plusieurs fois et n'est pas beau à voir lol ) Avez-vous des sites d'achat à recommander ?

J'aimerais si possible trouver du matériel d'origine, parce que je me souviens encore des mauvaises surprises lorsqu'on passait d'un K750i à un W800i avec des coques chinoise soit disant 100% d'origine mais qui finalement ne tenait pas 1 mois une fois en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Mugiwara Luffy !

Petit problème avec ton lien pour acheter l'écran : http://cgi.ebay.fr/w...#ht_1580wt_1399 existe toujours mais ne semble plus proposer cet écran. L'arc S déjà dépassé à ce point ? J'ai trouvé ici http://www.accessoiresdumobile.com/product/Ecran-LCDTactile-Sony-Ericsson-Xperia-Arc-S mais à 90 € au lieu de 40 sur ebay !

Des idées ?

Merci.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Moi aussi j'ai cassé l'écran de mon xperia arc s, et j'ai trouvé ce lien : "http://cgi.ebay.fr/Full-Lcd-Display-Touch-Screen-Assembly-Fr-Sony-Ericsson-Xperia-Arc-LT15i-LT18i-/321021381539?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D12%26pmod%3D200760093959%26ps%3D63%26clkid%3D3600984294414408596#ht_4182wt_1157" pour acheter un nouveau écran. Je voulais savoir si ça correspond bien à l'écran dont j'ai besoin ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, merci pour ce tuto....très clair et bien fait. Il va m etre d'un grand secours pour changer mon ecran. J'aurais une petite question, je vous ecris de Belgique et j'aurais voulu savoir combien de temps il vous a fallu pour recevoir en France l'ecran commandé sur ebay???

Merci pour la reponse que vous voudrez bien me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonsoir a tous

dsl pour le retard, ce n'est pas a cause du changement de téléphone, mais je n'avais pas de pc depuis début décembre, sony la pris en réparation et plus vu a ce jour, je suis en litige avec eux, j'ai du acheté un autre pc entre temps, la vrais galère.

j'ai répondu au MP en espérant que ce ne soit pas trop tard pour vous

edit: j'ai des outils en + tout neufs, MP moi si tu veux je les fais a pas chère :)

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, voici j'ai un petit GROS soucis

j'ai voulu réparer l’écran ...

Première chose : est ce que quelqu'un sait comment on remonte le LCD et le display ?

deuxième choses : une fois que tout est monte j'ai un écran noir ? pouvez vous me dire ou est le soucis ?

Troisième choses et dernières(heureusement c'est déjà assez balèze) :

http://imageshack.us/photo/my-images/42/dsc0019ulo.jpg/

après avoir demonter plusieur fois l'appareil, j'ai sectionné une partie de la fiche en haut a droite ... celle de l'appareil photo,

juste celle dans le coin ? celle qui colle sur l’espèce de carre gris ...

est ce grave ? est possible que ça soit ça le bazar qui bug?

en tout cas, je vous dis un grand MERCI aux gens qui prendrons le temps d'y regarder et de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, dsl pour le retard, j'ai jamais la notification par mail d'un message, pourtant j'ai bien mis l'option !

bref peux tu faure des photos de l'état actuel de la chose ?

quand tu dis lcd et display tu veux dire quoi ?

si c'est noir tu as soit un lcd mort ou un mauvais branchement arriére ou cable sectioné

l'apareil photo même si il n'est pas branché n'empéche pas le fonctionnement de l'écran, mais l'apareil lui même risque de ne pas fonctionné si tu as coupé le cable

j'espère ne pas avoir répondu trop tard ! dsl pour le retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

merci pour ton tuto

portable démonté en 10min même pas...

nous on avez pas de sèche cheveux sous la main alors avec la ventouse on la mis sous tension 2min en tirant à partir du bas comme tu le faisais.. voila manque plus que le nouvel écran.. je vous tiens au courant de la suite..

c'est bon il est de-nouveau comme avant.. j'adore trop facile si tu fais pas le boulet.. et surtout grace à ton tuto..

Modifié par laurie_eihwaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...