Aller au contenu

[Résolu] HTC Sensation nouvelle ROM 4.0


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai l'HTC sous la rom nue officielle 2.3. que je viens d'avoir. Depuis la premiere fois que je l'ai allumé, j'ai trouvé une notification de presence de mise a jour pour le 4.0

Cependant j'ai hesité de l'installer ou pas ?

est ce que quelqu'un l'avait deja fait directement depuis le telephone ? et je me demande c'est quoi la difference sur la sensation (menu, appli ou autres ... ) et vis a vis de la batterie est ce que ca changera grande chose ( j'ai eu peur que la batterie soit gourmande ).

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ce qui me concerne je préfère mon sensation avec la mise à jour. c'est plus esthétique, plus ergonomique. pour les détails techniques tu trouveras sûrement un post dans le forum . pour ce qui est de la batterie je n' ai pas vu de différence ... si tu aimes la nouveauté , fonce !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ municipum2: pour les apports de ICS et Sense 3.6, une recherche sur Google t'en dira bien plus que nous tous réunis ;)

Sinon à part quelques rares bugs pas très gênants, cette MAJ n'apporte que du bonheur, en particulier pour la fluidité. L'autonomie reste inchangée je dirais.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse.

je crois que j'ai fait une erreur, finalement c'est pas une mise a jour de la ROM que j'ai recu, c'etait plutot pour les applications deja installées sur le telephone.

par contre une chose est bizare, quand je clique sur le HTC hub , j'ai un message que je dois me connecter ( ou creer un compte htc) le probleme c'est que je n'y arrive jamais a le creer, meme via web je trouve pas d'option pour en creer un compte htc :(.

qqun a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est divisée en 3 parties : 2 pour modifier les applications internes et préparer le téléphone, ensuite tu attends ou tu redémarre ton Sensation, puis tu relances et une recherche de MAJ et là tu auras la vrai qui te feras passer en ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le poste du lien, mais j'ai pas recu les meme mises a jour sur mon telephone. au fait je suis pas sfr ni orange france. actuellement je suis sur orange pologne, je suis pas en france. je crois que l'operateur n'a pas fourni de mise a jours !! :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette procédure en 2 ou 3 étapes n'est valable que pour SFR hein ;)

Sinon c'est normal pour le compte HTC : leur service htcsense.com est en cours de rénovation et donc innaccessible durant quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je viens de recevoir la notification, j'ai enfin la mise a jour 4.0 proposé par htc sur mon telephone. je dois dire que j'ai eu peur de cliquer sur le OUI pour l'executer. a vrai dire j'ai envie de sauvegarder l'ancienne rom avant de faire la MAJ, mais que je ne sais pas trop la procedure :(

help pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus si ton téléphone n'est pas rooté pas de sauvegarde complète.

Pour le répertoire de base c'est lié à ton compte google.

Pour les messages il y a des app sur le market.

Pour les app prend App Backup & Restore qui mettra les apk sur ta SD.

Sent from my HTC EVO 3D X515m using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que j'ai la rom officielle nue sous garantie de 2 ans. c'est pour ca je veux pas toucher dans le systeme ou autre comme root. la question est, comme je connais pas trop cette nouvelle rom 4.0 et comme j'ai entendu parlé de certains bugs plus ou moin pour certains, j'ai un peu hesité de l'installer comme ma sensation d'apres ce que je vois est fluide, je vois pas de souci.

maintenant par precaution avant d'installer cette mise a jour, ya t'il pas un moyen de faire un point de sauvegarde sans trop tripoter dans le systeme du telephone ( a cause de la garantie).

merci pour votre retour.

Ps: qqun peut pt etre exprimer ici les bugs rencontrés chez lui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ya pas besoin de sauvegarde hein, ya pas de raison que la MAJ en OTA se passe mal ;)

Ya pas de truc style restauration du système comme sous Windows, mais tu peux sauvegarder les éléments un peu un. Pluis d'infos sur ce tuto, tu verras que tout n'est pas pour les mobiles rootés ;)

Pour les bugs, ils sont aléatoires et ya pas de raisons que tu sois touché.

Ce qui revient toujours par contre et qui devrait être corrigé : plus de possibilité de choisir un fond d'écran sur l'écran verrouillé de celui du bureau et un démarrage un peu plus long à cause d'une "optimisation des applications" à chaque redémarrage. Si tu veux en savoir plus, cherche sur le forum dans la section FAQ ;)

Mais sache tout de même que cette MAJ apporte beaucoup de mieux aussi : plus de fluidité, la compatibilité avec de nouvelles applications, de nouvelles fonctionnalités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, je l'ai fait hier, je suis sous 4.0 maintenant, j'ai pas eu de souci durant l'installation, ca a pris presque 40mn quand meme.

je vois pas grande difference franchement, sauf l'ajout de Google+ et dropbox, et biensure le changement au niveau des raccourcis et tout.

ca m'a meme apparait au debut que c'etait lent quand je navigue entre les menus, a part ça, reste a decouvrire dans le future.

PS: je l'ai installé en OTA, aucun de mes dossier n'a ete touché , de meme pour les historiques, rien de rien n'a été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...