Aller au contenu

Premiers bugs et résolutions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir enchaîné plusieurs plantages ou problèmes sur mon One S que j'ai finalement résolus par expérimentations, j'ai eu envie de faire un retour sur tout ça au cas où ça arriverait à certains d'entre vous. Notez que ces problèmes sont liés à Sense 4/Android et sont valables aussi pour le Htc One X (et potentiellement le One V).

Plantage du widget Agenda

Si le téléphone plante dès que le widget est affiché et que vous cliquez dessus, cela peut venir de la synchronisation avec Facebook. Mettez un nouveau widget, configurez le pour n'affiche QUE les évènements Facebook et validez. Maintenant modifiez le widget (glisser-déposer en haut à gauche) et activez vos autres agendas (à l'exception peut-être de PC Sync), il ne devrait plus y avoir de problèmes. Si les soucis persistent, créez un nouveau widget et désactivez simplement Facebook en attendant un correctif de HTC.

Pas d'icones pour Play Livres et Play Films dans le lanceur d'applications

Ce soucis n'a pas l'air d'être un cas isolé et je n'ai pas encore réussi à le résoudre. En attendant que quelqu'un trouve, il est toujours possible de lancer ces applications en passant par le store.

La suite des problèmes concernent les utilisateurs qui utilisent plusieurs comptes Google.

Les évènements des agendas s'affichent peu ou pas

Il y a un problème de synchronisation de vos agendas. Chez moi, cela venait d'évènements en doublon et de calendriers partagés entre mes deux comptes Google (même si j'avais désactivé la synchro de mon autre compte). Donc pour résoudre ça, faite le nettoyage dans vos agendas pour ne pas les avoir en double et commencer par supprimer les abonnements calendriers (genre anniversaires des contacts, jours fériés en France, ...) vous les remettrez ensuite. Si ça persiste, effacez le cache de l'Agenda (paramètres - applications - toutes les applications - Agenda - supprimer le cache).

Problèmes dans les contacts, mauvaises synchros, bugs divers

Si vous avez des soucis avec vos contacts (par exemple impossibilité de changer les sources de contacts à afficher, ou absence de certaines catérogies), il s'agit là aussi d'un problème de conflits entre vos comptes Google. Nettoyez votre compte secondaire en supprimant les contacts qui figurent dans vos deux comptes puis videz éventuellement le cache de votre appli Contacts et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Impossible d'ajouter son compte Facebook

Suite à l'appui de la touche "multitâche" pendant l'ajout de compte Facebook, celui-ci s'est mal déroulé et je n'avais plus la possibilité d'ajouter un compte Facebook. La désinstallation/réinstallation de l'appli (voire peut-être son simple lancement) à permis à mon tel d'accepter la synchronisation avec Facebook et de la rendre effective.

------------

Et voilà, en espérant ne pas rencontrer d'autres bugs dans un avenir proche, j'espère que ça aura pu aider ceux qui seront amenés à rencontrer les mêmes soucis, en attendant un correctif de la part de HTC (notamment pour les premiers problèmes cités). Si vous découvrez d'autres problèmes de jeunesse et avez trouvé leur solution n'hésitez pas à l'indiquer dans ce sujet (sinon il vaut mieux créer d'autres sujets, le forum est fait pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...