jaif Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Depuis hier je ne peux plus utiliser mon smartphone chinois B63M, android 2.3.4, suite à une erreur de ma part j'ai supprimé des appli système :o . Je ne peux plus par exmple démarrer le mobile avec mes sims dedans, il reboot en boucle. Sans les sims pas de soucis. Certains fontions ne sont plus utilisables, exmple, les contacts si je clique sur l'icone j'ai droit au message "android.process.acore s'est interrompu....". Pour le navigateur c'est le processus "com.android.browser". J'ai essayé la réinitialisation via parmètres/confidentialité/restaurer valeur usine mais cela ne change rien. Bref je suis bien coincé. Je cherche donc une appli (android ou windows) capable de réparer android. Merci d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 cherche s'il y a un site du constructeur te proposant la rom d'origine du tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Contructeur inconnu malheureusement http://www.boutiquegsmchinois.com/727-star-b63m-android-23-wcdma-3g-gps-wifi-double-carte-sim-capacitif-gsm-chinois.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Tu as essayé un factory reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) C'est une appli payante c'est ça ? A priori il faut avoir fait un back up avant mais pourquoi pas. Edit : pas compatible avec mon smart Modifié 17 avril 2012 par jaif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Non, c'est pas un appli payante c'est intégré a android ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 non je ne l'ai pas sur mon smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Ha ... les joies des téléphones chinois. J'ai envie de te dire que vu ou tu en est, et vu que je suppose que peu de personnes doivent avoir le même tél que toi, il va falloir que tu te démerde tout seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 t'es bien dans le caca toi :) on ne sait pas qu'elle application tu as supprimé, mais elle avait l'air utile vue le bordel que ça te fait. le mieux serait de trouver une backup sur internet, soit officiel soit officieux d'une personne possédant ce model. hormis le backup je ne vois pas vraiment de recourt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Oui, je cherche mais je ne trouve pas malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Je pensais que c'était un peu comme du Windows, on formate et on réinstalle avec la bonne version de l'os. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bin c'est le cas , encore faut il trouver la bonne version de l'OS (la rom de ton téléphone dans le cas présent ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Qu'est-ce qui est essentiel : Version Android Version du noyau Version de bande de base ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Le modèle pour lequel est destiné la rom. Contrairement a windows qui possède des pilotes en quantité, une rom ne possède les pilotes que pour une seule config précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) C'est la m**** ! J'ai vu ça http://forum.china-iphone.ru/viewtopic.php?f=31&t=15960 Mais c'est bizarre j'y comprends que dalle :ph34r: Modifié 17 avril 2012 par jaif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 ben ... ouai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Tiens un forum sur ton téléphone ( malheureusement en espagnol) http://www.movilesdualsim.com/foro/forums/67-B63M Avec l'aide de google translate, la langue de Cervantes ne devrait pas te poser de problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Merci je vais voir ça de près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Tiens un forum sur ton téléphone ( malheureusement en espagnol) http://www.movilesdu.../forums/67-B63M Avec l'aide de google translate, la langue de Cervantes ne devrait pas te poser de problèmes Alors j'ai téléchargé une rom modifiée du B63M, elle quasiment 200mo soit presque toute la place disponible sur mon tel (230mo environ je crois). Mon problème maintenant c'est comment installer tout ça :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Je n'avance pas :( je n'arrive pas à trouver une rom comme la mienne : B63M 2011123-182527 J'ai essayé avec d'autre mais ça plante, d'abord avec le message "verification signature failed" que j'ai contourné avec l'appli mobileuncle qui me permet de rebooter sur un mode recovery d'HTC avec une option pour désactiver la vérification de la signature. Mais j'ai ensuite un second message "E: Can't find update script" et là je coince ....... malgré que j'ai trouvé une rom assez proche B63M 2011123-182522 sur un site russe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Suite des évenements : J'ai réussi à éditer le fameux fichier "updater-script" se trouvant dans \META-INF\com\google\android\ avec l'appli java Apksigner. J'ai donc pu essayer de flasher le mobile avec une rom mais pas celle ennoncée dans mon précédent message, ça ne fonctionnait pas. J'ai trouvé une rom espagnol plus récente et modifiée....... bilan : c'est mort !!! le portable démarre une fois sur 5 et je ne peux rien faire, je vois juste l'horloge et le niveau de batterie mais l'écran ne répond plus :mad: . Et vu que je ne peux plus lancer l'appli mobileuncle qui me permettait de désactiver la vérification de la signature lors du flashage je ne sais plus quoi faire. Ca m'apprendra à ne pas faire de sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 En même temps avec un smartphone chinois inconnu .... ben voila le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 le problème ici n'est pas qu'il soit chinois mais plutôt ta bêtise d'avoir voulu joué à l’apprentie sorcier sans filet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Merci pour ton commentaire instructif et très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Je laisse tomber et je commande un autre chinois, un Zopo ZP100 (ou H5500), plus récent et plus performant. Pour autant j'étais content du B63M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.