Aller au contenu

Comment réparer Android ?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus utiliser mon smartphone chinois B63M, android 2.3.4, suite à une erreur de ma part j'ai supprimé des appli système :o .

Je ne peux plus par exmple démarrer le mobile avec mes sims dedans, il reboot en boucle. Sans les sims pas de soucis.

Certains fontions ne sont plus utilisables, exmple, les contacts si je clique sur l'icone j'ai droit au message "android.process.acore s'est interrompu....".

Pour le navigateur c'est le processus "com.android.browser".

J'ai essayé la réinitialisation via parmètres/confidentialité/restaurer valeur usine mais cela ne change rien. Bref je suis bien coincé.

Je cherche donc une appli (android ou windows) capable de réparer android.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une appli payante c'est ça ?

A priori il faut avoir fait un back up avant mais pourquoi pas.

Edit : pas compatible avec mon smart

Modifié par jaif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien dans le caca toi :)

on ne sait pas qu'elle application tu as supprimé, mais elle avait l'air utile vue le bordel que ça te fait.

le mieux serait de trouver une backup sur internet, soit officiel soit officieux d'une personne possédant ce model.

hormis le backup je ne vois pas vraiment de recourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un forum sur ton téléphone ( malheureusement en espagnol)

http://www.movilesdualsim.com/foro/forums/67-B63M

Avec l'aide de google translate, la langue de Cervantes ne devrait pas te poser de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un forum sur ton téléphone ( malheureusement en espagnol)

http://www.movilesdu.../forums/67-B63M

Avec l'aide de google translate, la langue de Cervantes ne devrait pas te poser de problèmes

Alors j'ai téléchargé une rom modifiée du B63M, elle quasiment 200mo soit presque toute la place disponible sur mon tel (230mo environ je crois).

Mon problème maintenant c'est comment installer tout ça :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas :( je n'arrive pas à trouver une rom comme la mienne : B63M 2011123-182527

J'ai essayé avec d'autre mais ça plante, d'abord avec le message "verification signature failed" que j'ai contourné avec l'appli mobileuncle qui me permet de rebooter sur un mode recovery d'HTC avec une option pour désactiver la vérification de la signature.

Mais j'ai ensuite un second message "E: Can't find update script" et là je coince ....... malgré que j'ai trouvé une rom assez proche B63M 2011123-182522 sur un site russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évenements :

J'ai réussi à éditer le fameux fichier "updater-script" se trouvant dans \META-INF\com\google\android\ avec l'appli java Apksigner.

J'ai donc pu essayer de flasher le mobile avec une rom mais pas celle ennoncée dans mon précédent message, ça ne fonctionnait pas. J'ai trouvé une rom espagnol plus récente et modifiée....... bilan : c'est mort !!! le portable démarre une fois sur 5 et je ne peux rien faire, je vois juste l'horloge et le niveau de batterie mais l'écran ne répond plus :mad: .

Et vu que je ne peux plus lancer l'appli mobileuncle qui me permettait de désactiver la vérification de la signature lors du flashage je ne sais plus quoi faire.

Ca m'apprendra à ne pas faire de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...